installation tcap12

Répondre
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

installation tcap12

Message par pascal079 »

Bonjour,

suite à divers déboires avec une pac amzair, j'ai changé en 2018 pour une panasonic tcap 12 (le choix s'était orienté sur cette pac après différents posts sur ce forum début 2018).

voici donc quelques photos:
module extérieur
1.JPG

liaison frigo qui passe dans la cave
3.JPG

module intérieur avec petit ballon tampon
5.JPG

module intérieur
6.JPG

relève chaudière si température extérieure inférieure à - 5°
8.JPG
Bonne journée ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pascal079 le lun. janv. 25, 2021 8:07 pm, modifié 1 fois.
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Re: installation tcap12

Message par Ben_78 »

Bonjour,
J'ai longuement hésité à investir dans cette machine en version Monobloc avant de finalement opter pour une machine plus compacte en encombrement.

Avec le recul de près de 2 ans d'utilisation, en es tu satisfait ?
Comment fonctionne la régulation Panasonic ?
Disposes tu de relevés de consommations permettant d'en déterminer le COP de ton installation ?

Cordialement

PS: Je suppose que ta relève s'enclenche sous les -5°C ( et non pas 5°C )
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Re: installation tcap12

Message par pascal079 »

Bonsoir,

Merci pour la coquille au niveau de la température, c'est effectivement -5° et pas 5°.

Pour le moment, je suis globalement satisfait de cette pac (faut dire que suite à l'amzair, il était difficile de faire pire il me semble).

Au niveau régul (loi d'eau), j'ai laissé la loi d'eau qui avait été mise en place par le frigoriste (c'était sa première panasonic), faut dire que ce n'est vraiment pas simple à appréhender pour un néophyte (que je suis). Au niveau courbe accessible à partir de la télécommande en loi d'au simple, j'ai 55 38 -7 15 (je pourrais prendre une photo éventuellement).

Je n'ai pas accès aux relevés de la pac, seul l’installateur les avait et il ne voulait pas m'en donner accès. Suite à réinstallation, je n'ai pas recommuniqué à panasonic ses coordonnées. J''ai demandé 2 ou 3 fois à panasonic s'il était possible d'avoir un accès en mode consultation, pas de réponse.

L'accès à distance (internet) ne permet pas grand chose, arrêter/démarrer la pac, voir la température de chauffe de l'eau de chauffage ainsi que la température extérieure (mais pas de sonde intérieure), modifier la température de sortie de -5° à + 5°, voir la consommation en kwh par jour/semaine ...

Cela dit, s'il était possible d'avoir accès aux données de la pac en mode consultation, se serait sympa.

Si un installateur passe par là, je peux éventuellement le mettre "dans la boucle" afin qu'on (l'installateur et moi) ait accès à la pac en mode consultation.

Bonne soirée.
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
samcfc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 05, 2021 7:13 am

Re: installation tcap12

Message par samcfc »

Bonjour,
On m'en a installé une il y a quelques semaines en remplacement d'une airwell.

J'avais les mêmes températures de loi d'eau, il faisait 24 à l'intérieur et continuait à vouloir chauffer !

On a bien abaissé ces températures, l'accès au menu se fait avec la télécommande en position arrêt pac, c'est la quatrième entrée du menu principal.

Je trouve vos valeurs élevées si c'est un plancher chauffant mais je ne suis pro mais particulier.
samcfc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 05, 2021 7:13 am

Re: installation tcap12

Message par samcfc »

Tcap 12kw aquarea
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: installation tcap12

Message par Vforce »

pascal079 a écrit : lun. janv. 25, 2021 8:26 pm Si un installateur passe par là, je peux éventuellement le mettre "dans la boucle" afin qu'on (l'installateur et moi) ait accès à la pac en mode consultation.
Salut

Je ne comprends pas ta demande ?
Répondre

Retourner vers « Section PANASONIC »