TEMPERATURE DE CONSIGNE SANYO MECATHERM V2 16KW

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
KARINE60
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 10:31 pm
Localisation : PICARDIE

Message par KARINE60 »

Je teste sur plusieurs jours la consigne retour constante jour / nuit. J'ai fixé 22 en retour d'eau, nous avons 3 en extérieur, j'ai 21 dedans. Je laisse le TA à 22 jour pour laisser la loi d'eau de la PAC tranquille, j'ai juste limité à 20 cette nuit. Relève toujours non connectée.
Température nickel ce matin évidemment (j'ai quand même du baisser les thermostatiques pour les chambres cette nuit) on verra la différence en conso.....
Je ne trouve pas ça très écolo mais si mon porte monnaie s'y retrouve malheureusement le choix sera vite fait!
KARINE60
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 10:31 pm
Localisation : PICARDIE

PANNE

Message par KARINE60 »

Bonjour, début de la période de chauffe! Et belle surprise, la carte électronique du module intérieur est HS, 420 euros de réparations.
Lorsque j'ai mis la pac en route, pas de problème, j'ai fait ma programmation pour qu'elle s'enclenche en fin de nuit pendant 3 heures puis en fin de journée 3 heures; elle a commencé à bugger, s'est arrêtée, puis plus moyen d'agir sur la commande. Si j'avais de la chance j'arrivais à la mettre sur ON, le compresseur démarrait, puis la commande s'éteignait et le compresseur tournait à fond, pas moyen de régler ou de l'arrêter, sauf à couper les plombs! Ensuite plus moyen le boitier de commande m'affichait l'heure, je pouvais mettre timer on (mais pas moyen non plus d'accéder au menu de programmation) ou timer off, et pas de réponse lorsque j'appuyais sur le bouton de mise en marche. Je me demande si la programmation ne serait pas à l'origine de la panne, même si le verdict a été "surtension". Je n'ai pourtant eu aucun problème sur les autres appareils électriques de la maison. Votre avis?
Cordialement à tous
djackstef2
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 7:57 am

Re: TEMPERATURE DE CONSIGNE SANYO MECATHERM V2 16KW

Message par djackstef2 »

Bonjour
Je consomme 700 euros pour deux avec la même pompe a chaleur que vous je pense que mes réglage sont mauvais serait il possible de m'envoyer vos réglage pour que je puisse les comparer
merci
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »