loi d'eau LG Therma V

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
touphi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 6:40 pm

loi d'eau LG Therma V

Message par touphi »

Bonjour à tous et merci d'accepter mon inscription.

Avant mes questions, voici ma nouvelle installation toute récente : Pac Air/eau LG ThermaV 9kw avec ballon de mélange de 50l alimentant 9 radiateurs (6 utilisés, pièces non chauffées fermées).Le thermostat d'ambiance commande le circulateur du circuit radiateur, il est dans le séjour/salon avec 3 radiateurs sans thermostatiques.

Mon soucis concerne probablement la loi d'eau qui gère la Pac :
lorsqu'il y a demande (20.5° int), la pac chauffe jusqu'à 40° pour 11° ext. (ou plus selon la température ext) jusque là tout va bien.
Mon soucis c'est qu'elle redescend jusqu'à 27/28 (toujours pour 11 dehors) hors cette température ne suffit pas à chauffer, les radiateurs sont tièdes à l'entrée et froids en sortie.
Le delta t° est toujours le même +- , du coup les temps de chauffe sont très longs.
Donc je trouve cette température de bas de fourchette trop faible, qu'en pensez vous ?
que puis-je faire, sachant que j'ai accès aux paramètres installateur (que je n'ai pas touché) et que je comprend facilement (sauf ce pied de courbe)

Merci d'avance de votre aide ...
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »