Sous dimensionnement du captage ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Claude
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 10:53 pm
Localisation : nord gironde

Message par Claude »

pourquoi en deux couches ?? problème de place , par contre 800 ml pour 90 , c'est même déja beaucoup !!!, a moins que la pac ne soit prévu évolutive , sinon pourquoi pas , cela ne marchera que mieux
ici ( gironde ) pour cette surface , je ne met que 420 ml de capteur sur une pac de 6kw
salut et bonne pose
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

C bien ce que je pense, l'inverter a ete cree pour de l air/air, mais sur de l'ai/eau le gain est vraiment pas prouve. Pour l'electronique Claude je suis bien d accord avec toi, suffit de voir sur les voitures :?
Pour les PAC au CO2 t'en penses quoi claude ?
Construction MOB en Charente.
Claude
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 10:53 pm
Localisation : nord gironde

Message par Claude »

la pac co2 n'est intérréssante que si on fait de la haute température , on peut faire de l'eau à plus de 80° par -20 ext !!! j'ai de la doc la dessus de chez tepco ( equivalent edf japonnais) la puissace frigorifique du co2 est 8 fois plus élevé que du r22 12 fois + que du 134a , détente electronique obligatoire en pac car température critique basse de 31° seulement ( le gaz ne se condense pas en cédant son energie au dela de 31°) , cela veut dire que l'on a pas de condenseur , mais seulement un reffroidisseur de gaz , on détend du gaz , on gère ça seulement avec des sondes de températures ou de pression qui commande un détendeur à impultion ,
typiquement une pac au co2 a 50 bars coté bp !!! et jusqu'a + de 100 en hp , par contre on peut se permettre des tubes trés longs et trés petit , pour 10 kw de puissance calo , le volume balayé ne sera que da peine plus de 1m3/h !! contre presque 10 au 407 c , on ene trouve pas encore de compresseur , j'ai essayé d'en avoir un de pres serie chez dorin , on ne m'a jamais répondu , par contre danfoss vend de quoi faire la détente , les échangeur sont bien plus petit à faire et facile ( puissance élevé= coaxial long avec 3 tubes int à 120° )
voila c 'est tout , ton mail est t'il valide si je clique dessus fanfan??? je t'enverrai en bmp la doc du japon
salut
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Claude je t'ai envoye mon mél par MP.

:wink:
Construction MOB en Charente.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »