PAC Air/air gainable en système de chauffage pour rénovation

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Marie
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 12:16 pm
Localisation : 33

PAC Air/air gainable en système de chauffage pour rénovation

Message par Marie »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison dont le système de chauffage est entièrement à refaire.

Je suis tentée par la solution PAC air/air en gainable. La configuration de la maison est compatible avec la pose d'un tel système.

Je suis au point sur la technique du système qui, en théorie me parait pas mal, mais je manque de recul et cherche des avis objectifs sur le fonctionnement réel. Y a-t-il (ou connaissez-vous) des personnes sur ce forum qui utilisent ce système (principalement en solution de chauffage) pour me donner leur avis objectif (et sans intérêt commercial, contrairement à la société d'installation qui nous affirme que cette solution est la meilleure)

On me propose du Daikin groupe RZP125 et matériel FHYBP125 (14000 watts en chaleur) avec un fluide frigorifique R407C.

J'habite dans la région bordelaise. Les t° ne descendent pas très bas longtemps en hiver.
La maison est de 110m2.
Y a t-il un risque de ne pas atteindre la température voulue en plein hiver?
Ce système fait-il du bruit ?
N'a-t-on pas l'impression d'avoir de l'air chaud soufflé dessus en permanence ?
Existe-t-il vraiment un rapport intéressant entre l'énergie consommée et l'énergie restituée, même en plein hiver ?
Et qu'en est-il de la climatisation pour l'été ?

Bref, j'attends vos commentaires pour faire le grand saut et retirer tous les vieux radiateurs reliés à l'actuelle chaudière au fuel vieille de 40 ans (mais qui est toujours être en état de marche...avec des rendements ahurissants!)

Merci de votre aide
Invité

Message par Invité »

vu les complications qu'exigent la geothermie et autres... je pense que mon choix va se fixer sur une clim reversible air / air au rdc et des radiateurs a inertie (brique refractaire) à l'etage....

la clim sera daikin : c le top parait il. Leur spit ne sont pas aussi joli que ceux de samsung par exemple mais bon entre design et performance...

qu'en pensez vous ?
alienor

Message par alienor »

Bonjour
Pour l'esthetique,il faut jeter un oeil sur les ftxg 25 et 35 de chez Daikin.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »