déclaration crédit d'impôt 2009

Répondre
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

déclaration crédit d'impôt 2009

Message par yohgwen2000 »

Salut, j'ai encore quelques doutes pour la déclaration de 2009 suite à l'installation de ma pac et de mon chauffe eau solaire thermodynamique.
Sur ma facture de la pac, j'ai trois lignes, une pour la pompe avec le cop, une pour la main d'oeuvre et la dernière le matériel électrique.
Sur ma facture du chauffe eau solaire , j'ai 4 lignes avec en plus le support du panneau solaire.

Le matériel électrique est-il à compter dans le CI ?
Le support du panneau est-il à prendre en compte ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut je dois être le premier à déclarer un crédit d'impôt, je suis un peu surpris.
Bonne journée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: déclaration crédit d'impôt 2009

Message par w36xb2w »

Bonjour

3) Les dépenses d’installation d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable et de certaines pompes à chaleur.


- Logements concernés

Les travaux peuvent être réalisés dans un logement neuf ou ancien.


- Base et taux du crédit d’impôt

La base du crédit d’impôt est constituée par le coût d’acquisition de l’équipement toutes taxes comprises. Le coût de la main d’oeuvre correspondant à l’installation ou au remplacement de l’équipement ne doit pas être pris en compte.


Pour les chaudières et équipements de chauffage et de production d’eau chaude indépendants fonctionnant au bois ou autres biomasses et les pompes à chaleur, ce taux est ramené à 40% pour les dépenses payées en 2009 et à 25% pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2010.
Le taux reste à 40% pour ces dépenses à condition que ces équipements soient installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977, et que les travaux soient réalisés au plus tard le 31 décembre de la deuxième suivant la date d’acquisition du logement.
yohgwen2000 a écrit :Salut, j'ai encore quelques doutes pour la déclaration de 2009 suite à l'installation de ma pac et de mon chauffe eau solaire thermodynamique.
Sur ma facture de la pac, j'ai trois lignes, une pour la pompe avec le cop, une pour la main d'oeuvre et la dernière le matériel électrique.
Sur ma facture du chauffe eau solaire , j'ai 4 lignes avec en plus le support du panneau solaire.

Le matériel électrique est-il à compter dans le CI ?
Le support du panneau est-il à prendre en compte ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut et merci de ta réponse, mais dans les textes, ce n'est pas clair, niveau électricité ni sur le support panneau solaire.
J'ai lu que le matériel électrique ne rentrait pas dans le CI, mais le support ?
Bonne soirée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »