PAC LI40 en MEUSE
- w36xb2w
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Bonjour
6.2 Prise d’air
ATTENTION !
Les canaux d’aspiration et d’évacuation d'air ne doivent être ni rétrécis,ni obturés.
sur la croquis de la doc il est indiqué 906 x 906 mm coté aspiration
Si tu as 150 a 200 de moins c'est énorme
car 906*906=649636 mm2 =100%
si on enlève que 150mm de chaque coté il reste 606*606=367236 mm2 =56%
donc manque en aspiration 649636-367236=282400 mm2 =44%
J'ose espérer que ce n'est pas 200 mm de moins
6.2 Prise d’air
ATTENTION !
Les canaux d’aspiration et d’évacuation d'air ne doivent être ni rétrécis,ni obturés.
sur la croquis de la doc il est indiqué 906 x 906 mm coté aspiration
Si tu as 150 a 200 de moins c'est énorme
car 906*906=649636 mm2 =100%
si on enlève que 150mm de chaque coté il reste 606*606=367236 mm2 =56%
donc manque en aspiration 649636-367236=282400 mm2 =44%
J'ose espérer que ce n'est pas 200 mm de moins
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
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avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
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w36: j'irai mesurer cela correctement ces prochains jours..mais je sais que mon ouverture fait 970mm par 950mm.
Pourtant la grille de ma pac est bien plus large que l'ouverture. Cependant elle n'est pas obstruée par le mur du fait que la pac a été reculée de 7cm dudit mur.
Quelles conséquences si la grille d'aspiration n'est pas à 100%?
les gars de Dimplex (mise en service mais aussi responsable régional) ont vu l'installation et l'ont validée...
Pourtant la grille de ma pac est bien plus large que l'ouverture. Cependant elle n'est pas obstruée par le mur du fait que la pac a été reculée de 7cm dudit mur.
Quelles conséquences si la grille d'aspiration n'est pas à 100%?
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Bonjour, bonjour!
alors j'avoue qu'avec ce froid j'ai eu la flemme de sortir dévisser la grille de protection mise sur ma fenêtre afin de mesurer la surface de l'échangeur qui est "masquée".
Cependant j'ai fait faire l'entretien de la PAC hier et j'ai montré la chose à la personne envoyée par dimplex.
Il m'a assuré que cela ne posait pas de problème car l'ouverture restait conséquente et que comme la PAC étant légèrement reculée, la perte d'aspiration était quasi nulle. De plus il m'a dit que si l'orifice d'entrée était plus étroit, l'aspiration serait plus rapide (en vitesse) ce qui ne modifierait pas le débit.
De plus on a regardé ma consommation et elle est logique au vu de la Pac et de la maison.
Sinon, rien à signaler, le thermoplongeur a travaillé 30h en 2 ans pour l'ECS (je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas?) pour 384h de pompe, l'alternance entre les 2 compresseurs fonctionne bien et les résistances auraient été sollicitées 212h si je ne les avais pas disjonctées (problème de puissance au tableau).
Par contre, petite question:
je vous ai parlé de la condensation qui se forme sur le tube de la cheminée et qui coule sur mon plancher.
Certains me disent qu'en isolant cette gaine avec du chanvre, je vais supprimer cette condensation. Cependant le poseur de chanvre qui est venu me dit que je risque de déplacer la condensation à l'intérieur du tube de cheminée si j'isole l'extérieur...et que du coup l'eau se retrouvera bloquée à l'intérieur!!
Vous en pensez quoi???
alors j'avoue qu'avec ce froid j'ai eu la flemme de sortir dévisser la grille de protection mise sur ma fenêtre afin de mesurer la surface de l'échangeur qui est "masquée".
Cependant j'ai fait faire l'entretien de la PAC hier et j'ai montré la chose à la personne envoyée par dimplex.
Il m'a assuré que cela ne posait pas de problème car l'ouverture restait conséquente et que comme la PAC étant légèrement reculée, la perte d'aspiration était quasi nulle. De plus il m'a dit que si l'orifice d'entrée était plus étroit, l'aspiration serait plus rapide (en vitesse) ce qui ne modifierait pas le débit.
De plus on a regardé ma consommation et elle est logique au vu de la Pac et de la maison.
Sinon, rien à signaler, le thermoplongeur a travaillé 30h en 2 ans pour l'ECS (je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas?) pour 384h de pompe, l'alternance entre les 2 compresseurs fonctionne bien et les résistances auraient été sollicitées 212h si je ne les avais pas disjonctées (problème de puissance au tableau).
Par contre, petite question:
je vous ai parlé de la condensation qui se forme sur le tube de la cheminée et qui coule sur mon plancher.
Certains me disent qu'en isolant cette gaine avec du chanvre, je vais supprimer cette condensation. Cependant le poseur de chanvre qui est venu me dit que je risque de déplacer la condensation à l'intérieur du tube de cheminée si j'isole l'extérieur...et que du coup l'eau se retrouvera bloquée à l'intérieur!!
Vous en pensez quoi???
- nappe phreatique
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OMG, comment peut on dire une annerie pareil, surtout de la part d'un pro, et d'un pro Dimplex en plus !!!baltarius a écrit :.... De plus il m'a dit que si l'orifice d'entrée était plus étroit, l'aspiration serait plus rapide (en vitesse) ce qui ne modifierait pas le débit.
Un rétrécissement provoque une perte de charge, une accélération locale du flux ET une perte de débit.
Je ne dis pas que dans ton cas c'est significatif, mais énoncer qu'un rétrécissement augmente la vitesse mais ne modifie pas le débit, c'est inadmissible.
On en revient toujours à la même question : quel est le diamètre réel de passage au niveau du rétrécissement vs le diamètre qui devrait etre respecté ?
Tu consommes de l'ordre de 20 000 kWh/an pour la PAC, vu ta maison, c'est parfaitement dans le clous, ce qui est en effet rassurant.De plus on a regardé ma consommation et elle est logique au vu de la Pac et de la maison.
Normalement, l'air intérieur, qui passe dans la gaine, a déja été asséché par condensation sur l'évaporateur de la PAC (oui oui, c'est le FF dans la PAC qui s’évapore au niveau de l’évaporateur, mais la vapeur d'eau de l'air se condense sur l'évaporateur, logique non ? ), bref, c'est un air sec qui ne doit pas condenser sur les paroies.Par contre, petite question:
je vous ai parlé de la condensation qui se forme sur le tube de la cheminée et qui coule sur mon plancher.
Certains me disent qu'en isolant cette gaine avec du chanvre, je vais supprimer cette condensation. Cependant le poseur de chanvre qui est venu me dit que je risque de déplacer la condensation à l'intérieur du tube de cheminée si j'isole l'extérieur...et que du coup l'eau se retrouvera bloquée à l'intérieur!!
Vous en pensez quoi???
Coté extérieur de la gaine, l'isolation doit protéger efficacement de la condensation (la surface extérieure de la gaine isolée est à la température de l'air ambiant, et non à celle de l'air refroidit par la PAC
Enfin, les gaines peuvent (doivent ?) être munies en point bas d'un récupérateur de condensats qui se forment sur l'evap mais peuvent en sortir et se retrouver dans la gaine avec le fort flux d'air de la PAC.
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Amicalement,
François
Double PAC O/O Nibe
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... phreatique
Bureau d’Étude spécialisé dans la rénovation chauffage des grandes demeures.
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Bonjour à tous,
pas de récupérateur à condensat sur ma gaine!
Par contre, petite question sur l'isolation:
j'avais demandé un devis pour isoler en ouate de cellulose mon plancher de grenier où la fameuse gaine passe...je faisais ainsi d'1 pierre 2 coups: j'isolais mon plafond et j'isolais la gaine interplancher.
Mais on me dit que ce ne sera pas possible sans totalement déposer le plancher car il faut mettre un film parevapeur de façon systématique pour la ouate.....Question: j'en ai pas sur celle posée en 2008...c'est normal?
de fait, l'entreprise me propose de poser de l'isolant en couches croisées directement sur mon sol (c'est un grenier inutilisé).
Au niveau isolation ca se vaut ou pas? car poser sur le plancher, cela veut dire que cela ne comble pas toutes les zones inteplancher et les éventuels trous qui communiquent entre les différentes zones, si? L'épaisseur du plancher n'étant pas isolée, je perds également sur la tranche du mur correspondant à cet espace interplancher, non?
Bref, qu'en pensez vous??
merci!
pas de récupérateur à condensat sur ma gaine!
Par contre, petite question sur l'isolation:
j'avais demandé un devis pour isoler en ouate de cellulose mon plancher de grenier où la fameuse gaine passe...je faisais ainsi d'1 pierre 2 coups: j'isolais mon plafond et j'isolais la gaine interplancher.
Mais on me dit que ce ne sera pas possible sans totalement déposer le plancher car il faut mettre un film parevapeur de façon systématique pour la ouate.....Question: j'en ai pas sur celle posée en 2008...c'est normal?
de fait, l'entreprise me propose de poser de l'isolant en couches croisées directement sur mon sol (c'est un grenier inutilisé).
Au niveau isolation ca se vaut ou pas? car poser sur le plancher, cela veut dire que cela ne comble pas toutes les zones inteplancher et les éventuels trous qui communiquent entre les différentes zones, si? L'épaisseur du plancher n'étant pas isolée, je perds également sur la tranche du mur correspondant à cet espace interplancher, non?
Bref, qu'en pensez vous??
merci!
- nappe phreatique
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Salut,baltarius a écrit :Bonjour à tous,
pas de récupérateur à condensat sur ma gaine!
Par contre, petite question sur l'isolation:
j'avais demandé un devis pour isoler en ouate de cellulose mon plancher de grenier où la fameuse gaine passe...je faisais ainsi d'1 pierre 2 coups: j'isolais mon plafond et j'isolais la gaine interplancher.
Mais on me dit que ce ne sera pas possible sans totalement déposer le plancher car il faut mettre un film parevapeur de façon systématique pour la ouate.....Question: j'en ai pas sur celle posée en 2008...c'est normal?
TOUJOURS un pare-vapeur du coté "chaud" de l'isolant, sinon, il y aura toujours des moments ou les conditions atmosphériques (humidité, température) feront que de la condensation se formera DANS l'isolant, avec les pb qui en resultent (dégradations, moisissures, baisse de perfs....).
Donc NON, ce n'est pas normal pour l'isolant posé en 2008
Mais si les pièces concernées ne sont pas des pièces humides (cuisine, sdb), c'est pas forcément si grave, et la condensation sera si rare que ça devrait aller.
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François
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- dbercy
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et bien moi ils l'ont soufflée en enlevant qq lattes du parquet..donc pas de parevapeur!
Je sais qu'à l'époque ils avaient dit que la ouate pouvait gérer les différence de taux d'humidité...mais rien au sujet du pare vapeur!
et sinon, pour l'isolant posé directement sur le plancher? vous en pensez quoi?
l'avantage: qd j'isolerais ma toiture, je pourrais utiliser l'isolant qui est au sol (donc pas de perte)
l'inconvéniant: j'ai l'impression que cette technique est moins efficace que l'isolant inter plancher...
Je sais qu'à l'époque ils avaient dit que la ouate pouvait gérer les différence de taux d'humidité...mais rien au sujet du pare vapeur!
et sinon, pour l'isolant posé directement sur le plancher? vous en pensez quoi?
l'avantage: qd j'isolerais ma toiture, je pourrais utiliser l'isolant qui est au sol (donc pas de perte)
l'inconvéniant: j'ai l'impression que cette technique est moins efficace que l'isolant inter plancher...
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bonjour bonjour!
l'été est enfin arrivé en meuse!
je suis parti une semaine en vacances et à mon retour je me suis dit que faire un petit nettoyage anti-legionellose serait pas mal..par contre je n'y arrive pas!
J'ai levé les blocages ECS, j'ai demandé 85° de température dans le mode anti-legionellose, j'ai activé le mode en donnant l'heure de départ et en levant l'interdiction sur les jours........et l'eau ne chauffe qu'à 58°puis s'arrête!!!
58° c'est la PAC non? la résistance du ballon devrait prendre le relais pour les 85°?
Le disjoncteur ECS est bien sur le 1 mais rien ne se passe, le compteur kwh reste au même chiffre....
Bref, ai je oublié une procédure?? ou ma résistance serait défaillante?
merci pour vos lumières
l'été est enfin arrivé en meuse!
je suis parti une semaine en vacances et à mon retour je me suis dit que faire un petit nettoyage anti-legionellose serait pas mal..par contre je n'y arrive pas!
J'ai levé les blocages ECS, j'ai demandé 85° de température dans le mode anti-legionellose, j'ai activé le mode en donnant l'heure de départ et en levant l'interdiction sur les jours........et l'eau ne chauffe qu'à 58°puis s'arrête!!!
58° c'est la PAC non? la résistance du ballon devrait prendre le relais pour les 85°?
Le disjoncteur ECS est bien sur le 1 mais rien ne se passe, le compteur kwh reste au même chiffre....
Bref, ai je oublié une procédure?? ou ma résistance serait défaillante?
merci pour vos lumières
- w36xb2w
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Bonjour
Concernant la légionellose je n'ai jamais de ma vie fait un quelconque traitement à 85° car nous consommons régulièrement l'ECS ballon 300 L il n'y a que dans les
établissements publics que ça doit se faire ou lorsque les logements sont inoccupés très très longtemps.
http://www.solaire-collectif.fr/index.php?pid=17
http://particulier.thermor.fr/qui-somme ... gionellose
Concernant la légionellose je n'ai jamais de ma vie fait un quelconque traitement à 85° car nous consommons régulièrement l'ECS ballon 300 L il n'y a que dans les
établissements publics que ça doit se faire ou lorsque les logements sont inoccupés très très longtemps.
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- dbercy
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oui je me doute que chez un particulier le risque est quasi nul...mais par acquis de conscience j'ai voulu le faire...
Par contre, vous ne me dites rien sur le fait que l'eau n'a pas été chauffée à 85° comme demandé............C'est bizarre non? Surtout que la resistance ecs est enclenchée...elle serait HS?
Par contre, vous ne me dites rien sur le fait que l'eau n'a pas été chauffée à 85° comme demandé............C'est bizarre non? Surtout que la resistance ecs est enclenchée...elle serait HS?
- dbercy
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- Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
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j'ai déjà fais des cycles antilégionellose mais n'ayant pas de résistance elec dans le ballon ecs, la température peut monter à 65° avec la pac seul (LA 26 PS) donc je ne connais pas le cycle prévu avec la résistance.
il suffit dans ce cas de mettre un voltmètre aux bornes de la résistance et voir si elle est alimentée lors du déclenchement du cycle.
il suffit dans ce cas de mettre un voltmètre aux bornes de la résistance et voir si elle est alimentée lors du déclenchement du cycle.
- w36xb2w
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Bonjourbaltarius a écrit :oui je me doute que chez un particulier le risque est quasi nul...mais par acquis de conscience j'ai voulu le faire...
Par contre, vous ne me dites rien sur le fait que l'eau n'a pas été chauffée à 85° comme demandé............C'est bizarre non? Surtout que la résistance ecs est enclenchée...elle serait HS?
As tu fais un test de vérification de l'arrivée de l'électricité sur les résistances ?
as tu vérifié les disjoncteurs ou fusibles ?
As tu été voir dans les paramètres si les résistances peuvent être activées ou non et à partir de quel seuil ?
Voir notice du module de commande Wpm 2006 page F16 et désinfection page 17
Comme tu le vois c'est compliqué de répondre
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