Chaudière mixte

Répondre
yannick lb
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:32 am
Localisation : FOUGERES

Chaudière mixte

Message par yannick lb »

Je cherche � remplacer ma chaudi�re fioul de 28 ans dans ma maison de 1978.
Apr�s avoir pens� aux PAC et eu quelques devis et conseils... et diff�rents temps pass�s sur des forums comme celui-ci, j'en arrive � la conclusion que les PAC ne sont pas l'id�al dans mon cas. En effet, chauffage par radiateurs fonte avec de l'eau chauff�e � 65 degr�s.
Les PAC sont plus faites et sont parfaites pour la basse temp�rature... Enfin, c'est mon avis !

Donc, j'ai pens� au bois : chaudi�re bois b�che mais inconv�nient le chargement... et probl�me en cas d'absence prolong�e en hiver.
La solution d'une chaudi�re mixte bois et fioul pourrait �tre un bon compromis :?:

Certains d'entre vous utilisent-ils ce syst�me ?
Connaiisez-vous des marques de chaudi�res mixtes ? Quel co�t ?
Merci pour toute r�ponse. :roll:
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Nappe phréa on t'a reconnu !
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Superman a écrit :Nappe phréa on t'a reconnu !
c'est signé :lol: :lol: :lol:

scuse Yannick, mais tu as le même symptome que Nappe Phréatique avec son clavier :wink:

Sinon pour ta question, mon beau-père utilise une chaudière mixte bois/fioul; c'est très pratique, le bois pour l'hivers; le fioul en été pour l'eau chaude et sinon durant les longues absences.
En marques, je ne sais pas.

Sinon pour l'automatique, il y a les granullés de bois; ça marche tout seul. Il y a pleins de marques et ça peut aller selon la puissance et la qualité, de 5500€HT à 15/20000€.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »