installation photovoltaique

YvesBr
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 12:43 pm
Localisation : Moselle

Message par YvesBr »

Il y a encore une question ; le chauffage se fait-il par des radiateurs ou par plancher chauffant ?
C'est le chauffage solaire qui pourrait rapporter le plus de calories gratuites, mais l'investissement est conséquent. De plus, les installateurs ont pour consigne de ne pas le proposer sur un réseau de radiateurs.
Un ballon solaire prend de la place. En avez-vous pour le placer ?
Il est étonnant que l'eau chaude soit longue à venir : une chaudière murale instantanée peut se mettre en place à proximité des points de consommation.
Une chaudière de ce type est fréquemment donnée pour une durée de vie de 15 ans. Son remplacement devrait de toute façon être envisagé à pas trop long terme. Il faut en tenir compte dans le calcul de la rentabilité solaire, la somme à amortir pour le calcul de rentabilité doit être diminuée du coût de remplacement de cette chaudière.

Yves
FLORE11
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 9:11 am

Message par FLORE11 »

le chauffage se fait par des radiateurs
l'emplacement de la chaudiere se trouve au rdc de la maison dans le garage et elle est par ventouse
en fait elle se situe a environ 8ou 10 metres de la cuisine et salle de bain

on savait que notre chaudiere aller bientot arrivé à terme
on pensait mettre un panneau solaire, le ballon se situerai lui aussi dans le garage

ou bien a changer la chaudiere par une chaudiere a condensation + performante

ensuite on nous a parlé de la pompe a chaleur reversible - du photovoltaique

bouh!!!!!!
FLORE11
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Salut,

Je vais ajouter mon point de vue.


Le photovoltaique doit être vu plus comme un investissement financier (à connotation écologique) à long terme. Ce n'est pas à proprement parlé un système de chauffage.

Dans votre situation où la question est la pérénité de votre installation de chauffage, je crois que ça serait faire fausse route que de penser photovoltaique.

Vous devez donc produire de la chaleur. En raisonnement purement d'un coté économique une pompe à chaleur va être difficile à amortir par rapport à une chaudière performante au gaz naturel, surtout sur radiateur.
Après on peut faire des paris sur le prix des énergies à l'avenir mais ce n'est pas évident.
FLORE11
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 9:11 am

Message par FLORE11 »

merci de tout vos avis et conseils

je vais faire venir d'autres professionnels et je donnerai la suite des evenements.
FLORE11
FLORE11
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 9:11 am

Message par FLORE11 »

merci de tout vos avis et conseils

je vais faire venir d'autres professionnels et je donnerai la suite des evenements.
FLORE11
YvesBr
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 12:43 pm
Localisation : Moselle

Message par YvesBr »

Il peut y avoir une solution comme le propose Rotex : un système de chauffage au solaire avec une chaudière intégrée. Cà s'appelle Gasunit. Quelle est l'inclinaison du toit ? Cà peut déterminer si un chauffage solaire peut être envisagé.

Yves
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut

Et de plus, les aides regionale sont a deduire du credit d'impot. non?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
trebosc
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:53 pm
Contact :

Message par trebosc »

babar a écrit :Et de plus, les aides regionale sont a deduire du credit d'impot. non?
On entend de tout et je n'arrive toujours pas à trouver la réponse officielle !
Nous avons besoin de notre planète : Préservons là.
Base de données des producteurs photovoltaïques
Forum Photovoltaïque
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Les aides, OUI, mais les bonifications à la production d'énergie (comme c'est le cas en Rhone Alpes), NON.
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »