MITSUBISHI - AIR/EAU Ecodan sur PC maison "BBC" -

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Ludo67 a écrit :Il aurait été judicieux de surélever ton UE par le biais de plots en PVC(ou autre matériaux) afin de ne pas avoir d'accumulations de condensats ,et donc ,de formations ainsi que de remontées de glace dans le fond du carter lors de cycles de dégivrages successifs. :?
Très bon conseil de Ludo67.
Et temps qu'on y est, regarde une solution avec "silent-block".
Je sais pas si la dalle de la PAC touche le mur de la maison mais, vu la proximité, mieux vaut éviter les remontées des vibrations de la PAC.
D'autant que le mur semble être en béton banché… très propice à résonance.
ricodev
Assidu
Assidu
Messages : 72
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:53 pm
Localisation : Orleans

Message par ricodev »

Je m'inquiete pas aussi pour la puissance installé pour passer tes hivers :)

J'ai regardé rapidement ton systeme thermozyklus. Ca a l'air sympa oui car tu vas pouvoir gérer les apports solaire piece pas piece ... mais avec l'inertie du PC je suis vraiment méfiant de la réactivité du systeme. Car quand la sonde verra qu'il commence a faire trop chaud dans une chambre, il coupera le plancher, mais trop tard car il sera deja chargé en chaleur.

Et puis vu l'isolation de ta maison et la VMC double flux ... vtu paieras une misère en chauffage c'est certain. Alors vouloir faire encore des économies en régulant au plus juste ... avec un systeme qui va couter surement assez cher, ca va pas etre rentable cette histoire :) Tiens nous au courant en cas.

Ta loi d'eau sur ta PAC va surement devenir inutile avec ca.
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

Salut !


La dalle est désolidarisé de la maison, une plaque de tms mf fait rupture de pont thermique.

Oui je suis d'accord avec toi pour la régulation..
Mais je l'ais déjà acheté ! en fait quand je lisais sur les forums les problemes de surchauffe du aux appoints solaires ca ma tellement foutu la flipe que je suis tombé dans le baratin de thermoZ... soit disant leurs systeme est "intelligent" et "apprends" comment ta maison réagis selon les apports solaire....

aprés coup il est clair que j'ai aussi du mal a le croire... mais bon c'est fait. On verra je ferais unr etour la dessus l'année prochaine.
Maintenant que j'ai le matos je vais l'installer je me dis que ce sera du confort en plus. et puis l'un dans l'autres j'ai pas payé la pac super cher (9500€ installé) ni mon plancher chauffant(2700€), etc...

j'ai tout fait dans cette maison sauf le gros oeuvres et la charpente.
Akeron
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 12:29 am

Message par Akeron »

Je voulais faire une récapitualtif de mes impressions aprés 2 mois d'utilisations ce qui pourrat éclairé d'autres futurs acquéreur.


points forts:
_ Une solution mixte chauffage/ECS + le format du module intérieur 60cm de large
_ Le système Zubadan
_ la mise a jour régulière du logiciel interne ce qui à corriger pas mal de problèmes
_ chauffe de l'Eau Chaude Sanitaire en 30mn !
_ l'écran LCD pour les réglages


Défauts:
_ sondes ECS mal positionner et qui ne reflète pas la réalité. -> la machine s'enclenche alors que ce n'est pas toujours utile.
_ Le ballon me semble pas assez isolé
_ le circulateur est un classe "F" dommage un classe B voir A aurait été appréciable et gage d'économie d'énergie.
_ la possibilité de régler des températures d'eau chaude sanitaire différentes entres la nuit et le jour.


Je compléterais mon avis lorsque j'aurais passé une saison hivernal et donc utilisé le plancher chauffant car pour le moment il ne tourne pas.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »