DAIKIN 16KW HT+ECS200+BALLON TAMPON 200L maison de 200m2

Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Salut,
Si, il me semble que lorsqu’on utilise le boitier de Cde comme thermostat d'ambiance , on peut effectivement avoir la température d'affichée sur le boitier tout en étant en loi d'eau.
Mais je crois me rappeler également que dans ce mode la loi d'eau n'est pas toujours respecté, il faudrait retrouver les posts à ce sujet.

Image
Enfin c'est ce que j'avais dans la doc utilisateur pour la mienne

Dans ta présentation , je vois un tube PVC d'évacuation du dégivrage sans doute, sous le module ext et je pense qu'il y à un risque en cas de T°c inf à zéro car ton PVC rempli d'eau peut geler et ainsi bloquer l'évacuation des condensats de dégivrage.
Plus gênant encore cela peut empêcher l'évacuation des condensats et bloquer en glace la partie basse de la pac durant plusieurs jours à T°C négative.
L'idée est bonne mais il faut s'assurer qu'il n'y a aucune risque de gel de cette évacuation (calorifuge sur pvc à minima et encore...) pour ma part j'ai préférer ne rien mettre dessous quitte à avoir u ne petite patinoire durant les grands froids.
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
carlos55
Accro
Accro
Messages : 281
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Message par carlos55 »

pour l'histoire de la loi d'eau,j'ai déjà posté ma mésaventure,comme mon thermostat est fixé sur mon ballon d'eau chaude et dans un endroit que je ne chauffait pas,la temp de consigne était jamais atteinte ,la pompe dépassait allégrement la loi d'eau pour tenter d'avoir la consigne,dans ton cas ,la pièce est chauffé donc pas de soucis....
pour le dégivrage,je te conseille de monter la résistance de fond de bac et là,plus de problème de givre.
jaro91
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 6:39 pm
Localisation : France 91

Message par jaro91 »

Bonjour,
Ma PAC est une version grands froids, donc équipée d'une plaque chauffante dans le fond du module extérieur. Il y a même qq cm de câble chauffant qui dépassent. Mais c'est effectivement un point que je surveille. Calorifugeage ou traçage( j'aimerais pouvoir éviter le traçage). Ce matin -4°C négatif toute la matinée et aucun problème. A suivre...par -10° ou moins. Le tuyau d'évacuation n'étant pas collé à un coude donc facilement démontable.

En ce qui concerne loi d'eau et thermostat Daikin dans le salon; pour le moment cela me convient très bien. Je n'ai pas étudié de très près ce qui se passe, mais il semble que la loi d'eau est légèrement compensée par l'écart temp ambiante-temp de consigne. La consigne de temp est maintenue dans une fourchette de +-0,5°. lorsque la temp ambiante dépasse la consigne de + de 0,5° la Pac s'arrête. Ceci se produit par des journées ensoleillées comme aujourd'hui malgré les basses températures: Arrét de la pac vers midi et redémarage vers 17h sans autre source de chauffage dans la maison.
Altherma HT 14kw ECS 200l.
Bouteille de mélange 50l. Gardé chaudière fuel en relève.
fontionne en loi d'eau Pavillon 184M² de 1973 en Ile de France -20 radiateurs fonte.
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 675#149675
olivier59
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 442
Enregistré le : dim. août 29, 2010 3:26 pm

Re: DAIKIN 16KW HT+ECS200+BALLON TAMPON 200L maison de 200m2

Message par olivier59 »

bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles pour le bilan conso 2013.Après un hiver plutot doux, j'ai reçu ma facture edf d'un montant de 1600euros tout compris (abonnement 12kw) avec un remboursement EDF de 460euros, soit une conso globale de 10500kw pour une maison de 200m2.J'ai investi pour un thermostat sans fil daikin que j'ai installé moi-meme ( cout TA+carte 120euros, l'ensemble neuf), j'avoue qu'il me facilite la vie, je le conseille à ceux qui n'en posséde pas.
Cette été, n'ayant auparavent que la PAC comme chauffage principale, j'ai installé un chauffage secondaire, un insert SUPRA 12kw + hotte (isolé avec laine roche anti-feu, décompression etc....), conduit poujoulat + répartiteur de chaleur pour chauffer l'étage, je vous garantie que çà marche du tonnerre, c'est quand meme plus rassurant d'avoir un second mode de chauffage, car toujours la peur que la PAC tombe en panne en pleine hiver,c'est du passé.Par contre, du fait d'avoir l'insert et le TA sans fil, pourriez-vous me conseiller sur la configuration des 2, surtout pour le réglage du TA et du meilleur emplacement de celui-ci dans la maison.

daikin 16Kw HT+ecs 200l+ballon tampon 200l, maison de maitre de 200m2 année 1840
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14586
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »