avis sur pompe à chaleur rénovance amzair PA64PIV

Répondre
sylvie6842
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 28, 2013 5:01 pm

avis sur pompe à chaleur rénovance amzair PA64PIV

Message par sylvie6842 »

Bonjour à tous,
Nous avons acheté une pompe à chaleur haute température PA64PIV un peu précipitamment aussi nous voudrions avoir l'avis de ceux qui en possèdent une : comment s'est passé votre installation électrique (coût, modification) quelle puissance de compteur, avez-vous assez de puissance pour les autres appareils lorsque la pac se met en route ? n'est-elle pas trop puissante pour une maison individuelle en monophasée, quelle est votre facture sur une année avec l'abonnement compris ? toutes les infos que vous pourrez me donner seront les bienvenues et je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Nous avons acheté une pompe à chaleur haute température PA64PIV un peu précipitamment aussi nous voudrions avoir l'avis de ceux qui en possèdent une
tu aurait du mettre ton post dans la section amzair
j'ai un basse température pa22, je ne connais pas la pa64

avez-vous assez de puissance pour les autres appareils lorsque la pac se met en route
la ça dépend aussi de abonnement edf et des autres appareil qui peuvent se mettre en marche en meme temp que la pac

quelle est votre facture sur une année avec l'abonnement compris
la comparaison de 2 installation est déja compliqué(habitude des occupant, température ambiante, température de base, isolation..) alors si en plus faut comparer avec la conso total ça n'a plus de sens!
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: avis sur pompe à chaleur rénovance amzair PA64PIV

Message par MHz »

sylvie6842 a écrit : Nous avons acheté une pompe à chaleur haute température PA64PIV un peu précipitamment aussi nous voudrions avoir l'avis de ceux qui en possèdent une : comment s'est passé votre installation électrique (coût, modification) quelle puissance de compteur, avez-vous assez de puissance pour les autres appareils lorsque la pac se met en route ?
bonsoir et bienvenue sur CT!
Achetée précipitamment -signeé sous la contrainte ???? à quel prix?

Est-ce bien le modèle PA64 PIV dont vous disposez? C'est une PAC monobloc , en monophasé, qui delivre de l'eau jusqu'à 65°C max, avec une puissance nominale de
14KW à +7°C et 9KW à -7°C. si elle est HT je soupconne qd meme qu'elle utilise pas mal les resistances d'appoint.
Avez vous de sradiateurs ou un plancher chauffant? la PAc remplace la chaudière fuel?


La PAC a une consommation max du compresseur de 6KW soit 30A, et elle a des resistances additionnelles de 6KW soit egalement 30A. On peut imaginer que si la pompe est fortement sollicitée ( -10°C, demande de 60°C en T°C d'eau) le compresseur et les resisatnces fonctionnement avec une consommation voisine de 12KW soit 60A

Donc l'installation d'une telle PAC vous oblige quasiment à rajouter +12KW à votre installation et abonnement
n'est-elle pas trop puissante pour une maison individuelle en monophasée,
Si aviez deja un abonnement de 9 ou 12KW vous devez etre à 18 ou 21 ce qui est la puissance d'une petite usine....
Il faudrait faire un releve de la puissance consommée par votre installation et voir comment optimiser :
* fonctionement de la PAC seule, sans les cumulus, sans le four electrique et sans le fer à repasser ....
Connaissez vous vos appareils qui consomment plus de 10A?

Il existe des moyens relativement simples pour suivre votre consommation electrique(maison, PAC) 24h/24- il faut compter dasn les 200€ d'achats et utiliser un PC avec une connection internet.
  • voir le site itow (http://www.itow.fr)
  • voir surtout le forum itow qui donne des indications sur le matériel nécessaire :et comment demarrer, resoudre les petits pbs de mise en oeuvre
    http://itow.fr/Forum/index.php
  • pour suivre la puissance consommée 24h/24: teleinfo sur compteur EDF maison et/ou PAC
  • pour suivre l'evolution de diverses Temperateures : sondes 1-Wire
  • pour acquerir, stocker te visualiser toutes ces données depuis internet : utiliser le logiciel ITOW. Il faut un pc , une interface USB teleinfo, une interface USB teleinfo
    voir ce post pour commencer
    http://itow.fr/Forum/index.php/topic,30 ... 0.html#msg1470
quelle est votre facture sur une année avec l'abonnement compris ?.
Perso, je consomme environ 15000kwh/an avec une facture de 1500€ abonnement compris. Chauffage PAC ~500kWh Abonnement 12KW EJP optimisé à du 9KW tempo.
Puissance des appareils
  • PAC Technibel de 11KW, pas de resistance d'appoint , conso max 4KW
  • four electrqiue cobsomme 6KW max
  • plaque electrqiue cosomme 6KW max
  • pompe de piscine 2,1KW max
  • clim/chauffage bureau 2KW max
  • fer à repsser 3KW
  • MAL :2KW max
  • MLV :2KW max
  • Cumulus1 : 2KW max
  • cumulus2 :1KW max
  • Frigo 1 :1KW max
  • Frigo+congel : 1;5KW max
  • consommation de fond ( PCs, télés, telehone, box, frigos,...) 0,5KW
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
sylvie6842
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 28, 2013 5:01 pm

Message par sylvie6842 »

Merci pour les infos, nous ne l'avons pas achetée sous la contrainte mais mon mari voulait installer un autre modèle mais le commercial en voyant la maison lui a conseillé celle-ci avec un tarif très attractif ,mais mon mari n'est pas électricien et lorsque j'ai vu la partie électrique je me suis demandée si nous allions pouvoir la brancher, nous avons une maison de 1968 avec des radiateurs en fonte, un ballon thermodynamique pour l'eau chaude puis tout le reste: four, induction, ordinateurs, fer à repasser. c'est surtout moi qui m'inquiète car je me demande si nous aurons assez de puissance électrique pour l'installer dans une maison individuelle et à combien peuvent se monter les travaux sur l'installation électrique (câble 3g16, changement compteur etc).
C'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour avoir l'avis de personnes qui ont une telle pac car les vendeurs ne parlent jamais de la partie électrique.
Désolée si je n'ai pas mis mon message au bon endroit, je ne connais pas encore assez ce forum. Merci pour vos réponses.
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

sylvie6842 a écrit :nous avons une maison de 1968 avec des radiateurs en fonte, un ballon thermodynamique pour l'eau chaude puis tout le reste: four, induction, ordinateurs, fer à repasser. c'est surtout moi qui m'inquiète car je me demande si nous aurons assez de puissance électrique pour l'installer dans une maison individuelle
bonjour, pourriez vous nous indiquer :
* la liste des appareiles electrqiues avec leur puissance max
* votre abonnement actuel
* les caracteristiques de votre chaudière fuel, la consommation annuelle en fuel, et si elle sera installée en relève
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
sylvie6842
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 28, 2013 5:01 pm

Message par sylvie6842 »

La liste est très fastidieuse à faire et je ne connais pas la puissance de chaque appareil, nous ne nous servons plus trop de la chaudière à fioul(4000l à l'année avant isolation) sauf température extérieure très basse, nous avons un poêle à granulés avec distribution d'air pour les chambres(maison sur sous sol complet 120m² par étage) mais nous complétons avec des radiateurs électriques d'appoints dans deux chambres lorsqu'il fait très froid. Nous consommons 5781 kwh à l'année tarif bleu compteur 6kVa.
Il est vrai que je ne suis pas très précise, je pense que le plus simple sera que faire venir un commercial d'EDF qui nous dira ce qu'il en est pour la mise en conformité électrique de cette pac.
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

sylvie6842 a écrit : nous ne nous servons plus trop de la chaudière à fioul(4000l à l'année avant isolation) sauf température extérieure très basse, nous avons un poêle à granulés avec distribution d'air pour les chambres(maison sur sous sol complet 120m² par étage) mais nous complétons avec des radiateurs électriques d'appoints dans deux chambres lorsqu'il fait très froid. Nous consommons 5781 kwh à l'année tarif bleu compteur 6kVa.
4000l de fioul ca fait 40000kwh d'energie pour le chauffage, avec la PAC cela devrait baisser à :
*600l de fioul ( soit 600€)
*13000kwh de PAC ( soit ~1600€)

Votre abonnement actuel est à 6KW, si on ajoute butalement la puissance PAC, il faudra 18KW. Je pense quand meme que vous devriez essayer d'abord le 12KW, si vous avez alors des points à plus de 12KW , le disjoncteur sautera et vous pourrez alors voir :
*si vous pouvez discipliner votre consommation
*ou alors augmenter l'abonnement à 18KW
Il est vrai que je ne suis pas très précise, je pense que le plus simple sera que faire venir un commercial d'EDF qui nous dira ce qu'il en est pour la mise en conformité électrique de cette pac.
je peux vous donner d'avance la réponse du commercial EDF :18KWH ( il cherche à maximiser les revenus EDF..)
Il suffit de prendre un artisan electricien pour vous tirer la ligne electrique depuis votre disjoncteur general soit
*12KW mono
*disjoncteur diffreentiel 30 mA
et de monter votre abonnement à 12KW

Profitez en pour faire installer un compteur electrqiique teleinfo pour mesurer la cosommation de la PAC. ( on en trouve sur ebay d'ocassion 30€, en neuf il compter 80€).
exemple :
Compteur électrique Monophasé Siemens 15-90A attention prendre uncompteur avec 2 sortie relais C1C2 et C3C4, comme celui-ci
[url]http://www.ebay.fr/itm/Compteur-electri ... 3f268347a5[/url

Si vous savez suivre votre consommation electrique et discipliner l'utilisation de vos appareils grosse puissance vous pouvez meme jouer avec EDF en prenant un abonnement TEMPO
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »