CIAT Air/Eau Aqualis 2 35H - Superman

Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Circulateur réglé sur la position maximum. A diminuer ?
Vu ta valeur de sous refroidissement tu peux surement le diminuer. Regarde combien tu as de différence de température entrée / retour échangeur pac.
Je me pose des questions sur ls paramètres suivant :
Citation:
Régulation auto-adaptative
Cette fonction intervient sur le temps de fonctionnement du compresseur ou sur le différentiel d'étage afin d'adapter au mieux le
fonctionnement du groupe à l'installation.

ça à l'air d'optimiser les dégivrages, pourquoi ne pas l'activer ?
Oui tu peux l'activer voir même observer la différence entre les deux modes car je ne sais pas trop comment elle optimise. Si pas activé le dégivrage est lancé suivant température d'évaporation fixe mais avec optimisation...? Peut être que sa agit sur la valeur P28 (temps de dégivrage préréglé) de cette manière la pac regarde en combien de temps elle dégivre et ajuste la valeur max de fin de dégivrage. Le problème pourrait être que si la pac à un dégivrage un peu plus long que dab, la pac va repartir en chaud sans être totalement dégivré.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
marty mcfly
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 5:01 pm
Localisation : 33

Message par marty mcfly »

Salut, j'aurais besoin de precision sur ton systeme, j'ai exactement le meme PAC CIAT 35H, rechauffeur 5KW et plancher chauffant.

Combien as tu de cables qui vont a ta PAC ?

Qu'est ce que c'est le boitier orange en sortie du rechauffeur de boucle ?

Est ce que la liaison entre ta PAC et les collecteurs est entierement en flexible ?

Est ce que tu aurrais une photo de ton tableau, pour voir les disjoncteurs qu'il a rajouté, et connais tu les sections des cables d'alim ?

Mon installateur est venu aujourd'hui mais c'est la premiere fois qu'il installe une PAC, donc je n'ai pas trop confiance :roll:

Il a juste passé les cables pour alimenter la PAC et il a fixé le rechauffeur :(

Bref il a passé juste 3 cables, un en 3g6² pour alimenter la PAC, un en 4g1.5 pour faire la liaison entre la PAC et le thermostat et un autre 4g1.5 pour commander les etages du rechauffeur,est ce qu'il a rien oublié ?

merci
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Bref il a passé juste 3 cables, un en 3g6² pour alimenter la PAC, un en 4g1.5 pour faire la liaison entre la PAC et le thermostat et un autre 4g1.5 pour commander les etages du rechauffeur,est ce qu'il a rien oublié ?
Le 3G6 pour la pac c'est bon le 4G1,5 pour le terminal c'est pas top, déjà un 4 fils ca sert à rien il y besoin que de deux mais bon pourquoi pas pour plus tard et le plus grave c'est que ca m'étonnerait que ce soit du cable blindé parce que c'est pas un contact sec ton thermostat, c'est un cable de communication.

Pour le rechauffeur ca va dépendre des étages que tu va cabler mais rien que pour le premier étage il te faut du 3G2,5 si tu cable le deuxième il faudra du 3G4.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
marty mcfly
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 5:01 pm
Localisation : 33

Message par marty mcfly »

babar a écrit : le plus grave c'est que ca m'étonnerait que ce soit du cable blindé parce que c'est pas un contact sec ton thermostat, c'est un cable de communication..
Non il n'est pas blindé, tu pense que c'est tres grave ?

Et toi superman il est blindé ton cable ?
babar a écrit :Pour le rechauffeur ca va dépendre des étages que tu va cabler mais rien que pour le premier étage il te faut du 3G2,5 si tu cable le deuxième il faudra du 3G4.
Il y a un 3g6 egalement pour alimenter les resistances, le 4g1.5 sert uniquement a commander les contacteurs qui alimentent les resistances donc je pense que c'est bon.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

A ok, donc c'est bon pour les résistances.

Il faut idéalement du blindé pour la communication avec le terminal de régulation car un cable électrique à proximité de celui ci peut provoquer des interférences.

A noter que c'est efficace uniquement si le blindage est raccordé à la terre, sinon ca ne sert à rien le but étant de créer une différence de potentiel plus importante qu'avec le câble lui même.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

D'accord pour le blindage raccordé à la terre et/ou à la masse (à voir selon les cas), pas pour l'interprétation, mais ce n'est pas grave ! Il faut aussi éviter de passer la puissance à proximité de sondes ou autres signaux de commande sur de grandes longueurs, donc pas dans la même moulure ou la même gaine, si possible avec un petit espacement. J'ai vu une fois un câble de sonde scotché sur le câble d'alimentation d'une chaudière électrique, la sonde ne tenait pas longtemps à cause de l'induction !
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Salut,

Alors pour répondre :

* un 3G6 qui vient du tableau pour alimenter la PAC sur disjoncteur 32A
* un 3G6 qui vient du tableau pour alimenter le réchauffeur sur disjoncteur 32A
* un 3G1,5 du thermostat à la PAC, un 2G aurait suffit mais j'avais déjà le câble. Il n'est pas blindé.
* un 4G1,5 de la PAC au réchauffeur pour gestion des 2 étages.
* Je vais passé du câble informatique pour le bus 1-Wire

- Le boitier orange est un thermostat limiteur de T° de départ. C'est normalement obligatoire chez CIAT sur du plancher chauffant. Il y a une sonde sur le départ juste après le réchauffeur, si la T° dépasse un certain seuil un contact sec impose un arrêt du réchauffeur.

- Les deux liaisons sont au moins en partie réalisées avec des flexibles. C'est normalement obligatoire pour éviter la transmission de vibration au reste de l'installation et au bâti.

- C'est moi qui est fait le tableau, deux disjoncteurs 32A qui alimentent en 6² la PAC ou le réchauffeur.
marty mcfly a écrit :Salut, j'aurais besoin de précision sur ton système, j'ai exactement le même PAC CIAT 35H, réchauffeur 5KW et plancher chauffant.

Combien as tu de cables qui vont a ta PAC ?

Qu'est ce que c'est le boitier orange en sortie du réchauffeur de boucle ?

Est ce que la liaison entre ta PAC et les collecteurs est entièrement en flexible ?

Est ce que tu aurrais une photo de ton tableau, pour voir les disjoncteurs qu'il a rajouté, et connais tu les sections des câbles d'alim ?

Mon installateur est venu aujourd'hui mais c'est la première fois qu'il installe une PAC, donc je n'ai pas trop confiance :roll:

Il a juste passé les câbles pour alimenter la PAC et il a fixé le réchauffeur :(

Bref il a passé juste 3 câbles, un en 3g6² pour alimenter la PAC, un en 4g1.5 pour faire la liaison entre la PAC et le thermostat et un autre 4g1.5 pour commander les étages du réchauffeur,est ce qu'il a rien oublié ?

merci
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

D'accord pour le blindage raccordé à la terre et/ou à la masse (à voir selon les cas), pas pour l'interprétation, mais ce n'est pas grave !
C'est quoi la bonne interprétation alors? :?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ce qui n'est pas bon, c'est de dire qu'il faut créer une différence de potentiel, d'ailleurs, dans certains cas (micro en audio) on utilise un circuit de polarisation du blindage (blindage actif) pour n'avoir aucune différence de potentiel, et réduire l'effet de la capacité parasite apportée par le blindage. Un blindage peut agir de deux façons, sur les champs électriques et sur les champs magnétiques (beaucoup plus difficile), mais j'aurais du mal à en parler beaucoup plus de façon claire, c'est un domaine complexe.
marty mcfly
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 5:01 pm
Localisation : 33

Message par marty mcfly »

Superman a écrit :Salut,

Alors pour répondre :

* un 3G6 qui vient du tableau pour alimenter la PAC sur disjoncteur 32A
* un 3G6 qui vient du tableau pour alimenter le réchauffeur sur disjoncteur 32A
* un 3G1,5 du thermostat à la PAC, un 2G aurait suffit mais j'avais déjà le câble. Il n'est pas blindé.
* un 4G1,5 de la PAC au réchauffeur pour gestion des 2 étages.
* Je vais passé du câble informatique pour le bus 1-Wire
A quoi servira le cable pour le bus ?
Superman a écrit :- Le boitier orange est un thermostat limiteur de T° de départ. C'est normalement obligatoire chez CIAT sur du plancher chauffant. Il y a une sonde sur le départ juste après le réchauffeur, si la T° dépasse un certain seuil un contact sec impose un arrêt du réchauffeur.
Il faut que j'en parle a mon installateur car je ne l'ai pas vu cette sonde !
Superman a écrit :- Les deux liaisons sont au moins en partie réalisées avec des flexibles. C'est normalement obligatoire pour éviter la transmission de vibration au reste de l'installation et au bâti
Entre ma PAC et mon collecteur, il y a 7 metres et il n'y a pas de flexibles de 7 metres donc il vont mettre 2 flexibles coté PAC puis du PER de 32 puis 2 autres flexibles coté collecteur.
Superman a écrit :- C'est moi qui est fait le tableau, deux disjoncteurs 32A qui alimentent en 6² la PAC ou le réchauffeur.
Ils ont prevus 1 disjoncteur 25A courbe C unipolaire pour le rechauffeur et un disjoncteur 25A courbe D bipolaire pour la PÄC, les cables sont en 3G6, c'est bon ou pas ?

Merci
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

babar a écrit :
Circulateur réglé sur la position maximum. A diminuer ?
Vu ta valeur de sous refroidissement tu peux surement le diminuer. Regarde combien tu as de différence de température entrée / retour échangeur pac.
En ce moment 4 à 5° ça me semble peu !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Non 4/5 c'est bien vu que la pompe a été dimensionné pour un delta t sur l'échangeur de 5°K.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

babar a écrit :Salut

Non 4/5 c'est bien vu que la pompe a été dimensionné pour un delta t sur l'échangeur de 5°K.
BOn je vais rester en position 3 pour l'instant alors, j'affinerai plus tard quand mes capteurs 1-Wire seront en place.
diesel
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 9:06 am
Localisation : bizonnes

Message par diesel »

salut superman
j'habite dans la meme region que toi enfin pas tres loin (bourgoin jallieu)
je cherche un instalateur ciat peut tu me donner les coordonné de ton artisan en mp
cela serais super
merci
merci a tous pour vos reponses
tony2003
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 5:06 pm
Localisation : 38 (BJ)

Message par tony2003 »

diesel a écrit :salut superman
j'habite dans la meme region que toi enfin pas tres loin (bourgoin jallieu)
je cherche un instalateur ciat peut tu me donner les coordonné de ton artisan en mp
cela serais super
merci
Slt voisin
meme region de BJ
installe aussi une pac Ciat il y a tout juste 2 ans
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »