Viessmann Vitocal 350-A AWI 110 - Peujo

Avatar du membre
peujo
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:53 am

Message par peujo »

Bonjour RV45,
j'étais en vacances, et j'avais éteint le PC qui me sert de serveur WEB :oops:
Je l'ai remis en route depuis !

J'en profite pour signaler que j'ai mis à jour mes stats, elles sont dispo sur ce même lien dans ma signature.

Sur la saison passée (sept 2010-aout 2011) j'ai consommé 3407 kwh pour le chauffage, 1153 pour l'ECS et 319 pour ce que j'appelle l'arrêt, soit les circulateurs en dehors du temps de fonctionnement de la PAC.

Voici mes couts
Cout annel en euros
Année______Chauffage__ECS___Arrêt___Total___Prix/Kw
2010-2011_____406_____137____38____581___0,1191
2009-2010_____364_____136____39____539___0,1085
2008-2009_____482_____157____40____680___0,1085

Je pense que le prix de l'électricité à augmenté, faudrait que je mette à jour cela...

Sur la période passée il a fait en moyenne moins froid, mais plus longtemps par rapport à la précédente, mais si j'ai consommé plus c'est parce qu'il a fait plus chaud d'1° en moyenne à l'intérieur de la maison (23 / 23,5 contre 22 / 22,5). Pour l'hiver prochain je reviens à 22°.
Après 3 années de fonctionnement je suis satisfait de mes consos et je en regrette pas mes choix. La PAC tourne impeccablement, c'est d'ailleurs pour cela que je délaisse un peu ce forum...

Il m'est quand même arrivé un truc, en février ou mars dernier, j'ai trouvé de l'eau sous la PAC, que j'ai épongé, puis à nouveau les deux-trois jours suivants, à chaque fois un demi seau. Pas de fuite au niveau de la tuyauterie, j'ai ouvert le capot de la PAC, pas de fuite visible mais de l'eau à sa base. J'ai donc pensé à l'eau de condensation, mais c'est pas un mince affaire d'aller retirer (et remettre surtout) le manchon d'arrivée d'air pour avoir accès au bac récupérateur sous l'échangeur.
Une fois ouvert j'ai constaté que le bac était plein à ras bord, l'évacuation étant bouchée par des poils de chiens (j'ai un golden retreiver...) et des cheveux (j'ai une femme...) => conséquence, interdiction pour le chien de squatter devant la prise d'air et ma femme secoue les tapis de la salle de bain par une autre fenêtre. :lol:
Par contre l'échangeur était niquel, pas de poussière ou divers poils !

A+
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »