Info technique sur réalisation PC

Répondre
Bob
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:28 pm
Localisation : Reims

Info technique sur réalisation PC

Message par Bob »

'lut à tous,

Actuellement en cours de réalisation d'un plancher chauffant hydraulique, je voulais savoir si, dans vos PC, les pieds des montants de portes étaient incorporés directement dans la chape ou entourés par la bande périphérique pour eviter leurs mouvements avec la chape qui se dilate.

Merci pour vos réponses
BOb.
Avatar du membre
Glloq
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 8:52 pm
Localisation : 32

Message par Glloq »

Bonjour,

Je pense qu'il faut absolument de la bande périphérique autour des montants de porte tout d'abord pour la dialtation et aussi pour réaliser une "étanchéité" autour de la chape.
La bande périphérique doit etre continue a mon avis (du moins je l'ai fait comme ca)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

tout à fait exacte, la chappe flottante doit être totalement désolidarisée de tout éléments verticaux ou horizontaux, mise-à-part les tuyaux de chauffage bien sûr.

Tu peux regarder là: Guide plancher chauffant


A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Bob
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:28 pm
Localisation : Reims

Message par Bob »

'lut,

Merci pour vos réponses et pour ce lien (article que je n'avais encore pas vu sur chaleur).
Par contre, dans le texte il est spécifié d"Assurer la continuité au droit des portes", je comprends donc qu'il faille prolonger le montant de porte (suspendu pour la réservation) en cloison jusqu'au sol mais moi j'ai déja placé la plaque isolante en dessous du montant donc je pense entourer le montant avec de la bande périphérique.
Dites-moi éventuellement si je fais une erreur.

Merci

BOb
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »