Voici mon installation Waterkotte DS5008.3 pour ma maison de 107m² en demi sous-sol (donc 2 étages -coin jour et nuit- séparés d'une hauteur de 1/2 étage).
J'ai posé moi même le plancher chauffant de marque TECETherm. 8 circuits, 580m de PE 16/20 sur un isolant 50 mm :

La pompe à chaleur fait 6,8 kW sur capteur horizontal. COP : 4,5. Elle possède une régulation sur sonde extérieure à loi d'eau.

Le capteur extérieur s'étend sur 200 m² à une profondeur comprise entre 0,7 et 1,6 m. Il a 5 circuits de 100m. Le collecteur a été placé à l'intérieur de la maison, ce qui permet d'éviter la liaison et le regard supplémentaire.

L'installation n'a fonctionné que quelques semaines à la fin de l'hiver donc je n'ai pas encore de retour sur la conso et le fonctionnement. Le peu que j'ai vu m'a donné satisfaction.
Il faut également remarquer que j'ai opté pour l'option Tempo d'EDF, pensant que ça pouvait être avantageux dans mon cas. Ci après, le lien avec un petit comparatif que j'avais fait sur les différents abonnements : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... torder=asc
Lorsque une année pleine se sera écoulée, je ferai le bilan sur l'intérêt de cette option.
Si vous souhaitez d'autres précisions ou d'autres photos sur l'intérieur de la PAC, sur la régul ou sur le plancher chauffant, n'hésitez pas.