je préconise souvent de réaliser des murs chauffants plutôt que de mettre des radiateurs, le confort entre les deux est sans comparaison, et permet de plus de travailler en basse température comme un PC.
il existe des choses toutes faites. qui coutent assez cheres.
quand j'ai refait ma maison il y a un 10 ans environ (vieille ferme de 250 ans, restauration complète), j'ai installé bêtement des radiateurs, comme je viens de m'équiper d'une pac, c'est vraiment pas fait pour, donc petit à petit je remplace les radiateurs par des murs chauffants.
le premier ( il y a un an)fut dans la salle de bain, elle était isolée par du placo avec 6cm de polystirène, il y avait un radiateur sèche serviette (que j'ai conservé), ce mur était habillé avec du lambri pvc.
j'ai donc tout viré, j'ai fait une rainure en serpentin dans mon placo (prof 15mm en gros), avec un pas de 15cm, j'ai mis du per diamètre 12, rebouché la rainure avec du map, et à la place du pvc j'ai remis de la faience murale. cout des travaux une misère pour le per, évidemment bien plus pour le carrelage, coté confort imbattable.
le serpentin passe bien sur derrière le mirroir, effet garantie, plus de buée dessus.

cette semaine je me suis attaqué à la cuisine, deux murs à traiter, une cloison entre chambre et cuisine, et un mur extérieur la où il y avait avant le radiateur.

attention dans une cloison en placo, quand on vibre le béton, ca pousse fort , donc faire attention à ce que ca n'arrache pas les vis qui tiennent le placo sur le rail, pour prévenir ca, on met plus de vis, ou alors ou renfoce le temps du coulage la cloison en étayant.