Format de carrelage sur PC

Répondre
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Format de carrelage sur PC

Message par Marthi »

Bonjour,
D'après le CSTB, le format maximum d'un carreau de carrelage sur un plancher chauffant doit être inférieur à 2000 cm², soit 40x40 (44x44 admis).
Mais il parait que c'est une spécification française. Est-ce quelqu'un sait si c'est possible de coller du carrelage 50x50 voire 60x60 sur un PC :?:
Ou si quelqu'un l'a déjà fait... Je suis preneur d'infos.
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Salut,
mon beau frère a collé du 50x50 sur son PC il y a déjà 2 ans et il n'a pas encore eu de soucis avec...
C'est quoi le problème ?

A+
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Je ne sais pas justement quel peut-être le problème : décollement, fissure des joints :roll: :?:
Mais si on respecte le dtu et les cahiers du CSTB, le format maxi d'un carreau ne doit pas dépasser 2000 cm² sur du PC.
En interrogeant un poseur, il m'a dit que normalement il n'y avait pas de pb. Le cas de ton beauf confirmerait.
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,

je pense qu'il faut surtout faire attention au mortier colle souple utilisé (dimension des carreaux) et comment il faut l'utiliser(double encollage ou pas) et s'il faut un primaire. Idem pour le mortier à joint souple (épaisseur du joint).
Alex
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Pour avoir posé tout mon carrelage moi-même je peux vous dire que l'important que ce soit pour des 30x30 ou des 40x40 c'est la qualité: groupe 4 ou 5 et colle / joints marque top.

Ne prenez pas de premier prix mais de la super qualité. Moi j'ai tout fait en Weber et Broutin Fermaflex et Fermajoint et ça n'a pas bougé en 7 ans... Désolé si je fais de la pub y'a sûrement d'autres marques.
Avatar du membre
Glloq
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 8:52 pm
Localisation : 32

Message par Glloq »

Absolument d'accord !

Moi j'ai pris de la colle Lafarge (je me rappelle plus le nom mais l'équivalent de Fermaflex) et Fermajoint pour les joints.

C'est très important le choix de la colle car moi elle était spéciale chape anhydrite et permettait de coller les grands formats en simple encollage. C'est un gain de temps énorme ! (de pas avoir de double encollage). D'après mes souvenirs, il n'y avait pas de limitation sur le format.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

C'est vrai qu'il vaut mieux payer un peu plus pour avoir de la qualité durable, plutôt que de vouloir faire une super affaire ... qu'on est obligé de refaire tous les 4 ans :lol:
Et c'est souvent valable avec beaucoup de chose... Peut-être que le développement durable commence ici : virer toutes les sous-marques qui "oublient" la qualité :roll:
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »