Mise en chauffe plancher chauffant

Répondre
mazette
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:05 am
Localisation : ISERE

Mise en chauffe plancher chauffant

Message par mazette »

Bonjour ma chape anhydrite agilia A vient d etre coulee et pour la mise en chauffe avant la pose du carrelage je n ai pas de solutions : edf pas avant la pose du carrelage , de plus la pose dela PAC se fera aussi apres , si quelqu un a eu ce probleme ? et la mise en chauffe est elle vraiment toujours faite avant le carrelage ? seul consolation avec la chaleur actuelle la chape va bien secher .
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Re: Mise en chauffe plancher chauffant

Message par pp27 »

mazette a écrit :Bonjour ma chape anhydrite agilia A vient d etre coulee et pour la mise en chauffe avant la pose du carrelage je n ai pas de solutions : edf pas avant la pose du carrelage , de plus la pose dela PAC se fera aussi apres , si quelqu un a eu ce probleme ? et la mise en chauffe est elle vraiment toujours faite avant le carrelage ? seul consolation avec la chaleur actuelle la chape va bien secher .
Bonjour,

Je crois que c'est superman qui a eu ce problème. Il l'a résolu en faisant le chauffage de la dalle avec une chaudière électrique qui lui a été prétée par son chauffagiste provisoirement.

Moi j'ai eu de la chance, on a pu avoir la PAC en marche 1 semaine avant le démarrage de la pose du carrelage.

En espérant t'avoir aidé.

A+
mazette
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 10:05 am
Localisation : ISERE

Message par mazette »

Oui j ai lu son post mais moi j ai uniquement le plancher chauffant avec les nourrices pour l instant pas de circulateur ni rien et de toute facon pas d edf , j avais pense a un groupe mais le faire tourner plusieurs jours , et pas de circulateur de toute facon :shock: .
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Re: Mise en chauffe plancher chauffant

Message par vincent »

mazette a écrit :et la mise en chauffe est elle vraiment toujours faite avant le carrelage ?
page 12 : http://www.be3c.com/content/download/13 ... (site).pdf
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
bara
Assidu
Assidu
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 9:34 pm
Localisation : Essonne

Re: Mise en chauffe plancher chauffant

Message par bara »

Bonsoir Vincent,
ton document n'a que 9 pages...

Moi aussi, j'ai une question de mise en service et pose carrelage...

Je vais peût-être dire une grande bêtise mais vu que mon chauffage à eau va être recouvert par la chape liquide, est-ce possible de poser le carrelage directement sur cette chape,de le celler dans la chape...???

Merci d'avance.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Non il faut le coller une fois la chape sèche (1 semaine par centimètre en agila sol A par ex).
jojo49
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 11:52 am

Message par jojo49 »

En pratique beaucoup de plancher chauffant installés ne sont pas mis en route avant pose du carrelage, si la chape est bien sèche avant la pose ça ne doit pas poser de problème... Tu peux vérifier que ta chape a bien évacué ou non toute son eau en disposant un nylon plaqué au sol pendant plusieurs heures si tu retrouves de la buée sur ton nylon ta chape n'est pas encore sèche.
bara
Assidu
Assidu
Messages : 56
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 9:34 pm
Localisation : Essonne

Message par bara »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

Bonne journée ! :D
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »