Avis sur Devis : Zubadan 100 split

francis67
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 11, 2009 11:20 pm

Message par francis67 »

J'ai fais plusieurs devis. Les études thermiques ont consistées à mesurer les volumes à chauffer, l'isolation existante, la température intérieure désirée, et la quantité de fioul consommée actuellement. Cette année, j'ai consommé environ 2000l. Le besoin résultant a été chaque fois de 11 à 12 KW.
Quant au choix du remplacement complet de mon chauffage, ma chaudière n'est en fait pas très veille, mais c'est mon bruleur qui m'a laché. Je voulais donc en profiter pour ne pas le remplacer, et aussi éviter l'entretien annuel des 2 solution : pour le fioul : nettoyage chaudière + réglage + rammonage = 100€/an.

A première vu, la géothermie est le plus approprié.

C'est en voyant l'offre zubadan que je me suis posé la question : ECS toute l'année moins cher, 5000€ de moins. Cela me permettrait même de conserver ma chaudière en relève, et de l'entretenir pendant de nombreuses années.

Maintenant autre question : la zubadan est capable de fournir la même puissance à +7° et à -15°. Comme le cop diminue forcement avec la température, cela signifie que à -15°, elle va forcement consommer plus. Si je pars sur un cop de 2 à -15°, pour me fournir 11KW, elle devra consommer 5,5 KW, soit 25 Amp. Ce qui est tout à fait possible vu que la doc. demande un disjoncteur de 40 Amp. Avec la géothermie, je pensais faire évoluer mon abonnement EDF de 30A à 45A. Avec la Zubadan, ce ne serait pas suffisant, il me faudrait passer à 60A, soit près de 90€ en plus tous les ans. il faut en tenir compte.

Quelqu'un peut-il me confirmer ces chiffres ? Quelle puissance avez vous souscrit ?

Pour les forums sur zubadan, en voila un :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... i-et-zubad
Il s'agirait effectivement de problème de réglage, encore faut-il etre sûr que mon installateur saura la régler.
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

francis67 a écrit :A première vu, la géothermie est le plus approprié.

C'est en voyant l'offre zubadan que je me suis posé la question : ECS toute l'année moins cher, 5000€ de moins. Cela me permettrait même de conserver ma chaudière en relève, et de l'entretenir pendant de nombreuses années.
Salut, si je ne me trompe pas la Zubadan est un PAC Air/Eau donc ce n'est pas de la géothermie;
si tu veux de la géothermie (Eau/eau) va voir chez Viessman par exemple ...

A+
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

francis67 a écrit : Quelqu'un peut-il me confirmer ces chiffres ? Quelle puissance avez vous souscrit ?
Bonjour,
Pour moi c'est du 18 kva triphasé
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Le Tib
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : dim. août 02, 2009 11:47 am

Message par Le Tib »

Je n'ai pas encore changé mon abonnement EDF, je ne peux te répondre.
Mais concernant le cop à -15, il est quasiment identique à celui à +7 (de tête 3.84 et 3.76).
Ta PAC s'arrete à -25° (c'est dans la fourchette -15 -25 que le cop descend en fleche).
La seule question que je me pose, c'est le COP avec une Haute temperature car les COP "comparatif" prennent une T° de 35° dans les tuyaux alors que pour un chauffage central il faut 55 mini. Le COP baisse c'est sur, mais dans quelle mesure ?
Mon instal est prévu fin octobre, je vous mettrai des photos.
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Pr Tib ===> Ach, malheureux !! Le cop de la zubadan descend progressivement, contrairement à la puissance restituée qui elle est artificiellement bloquée !!!
Ne pas confondre, surtout !
@ +,
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

techniqueohcommercial a écrit :Le cop de la zubadan descend progressivement, contrairement à la puissance restituée qui elle est artificiellement bloquée !!!
Ne pas confondre, surtout !
@ +,
Bonjour,

Artificiellement bloquée pour un régime d'eau égale à 35°oui, mais certainement pas pour un régime d'eau radiateur(50/55°)
Pour exemple, les données en application radiateurs sur Zuran(groupe Zubadan) pour un régime d'eau égale à 50/55° sont:

Puissance calorifique (ext:+7°) = 12Kw
Puissance calorifique (ext:-7°) = 10,3Kw

Donc je doute fort que sur l'ensemble Ecodan cela soit différent(puissance égale de +7° à -7° pour un régime d'eau 50/55°) de celui de la Zuran/Ajtech sans ayant vérifié les données de l'ensemble Ecodan :roll:

Cdlt
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

ok avec ludo :)
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Le Tib
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : dim. août 02, 2009 11:47 am

Message par Le Tib »

Ludo67 a écrit :
techniqueohcommercial a écrit :Le cop de la zubadan descend progressivement, contrairement à la puissance restituée qui elle est artificiellement bloquée !!!
Ne pas confondre, surtout !
@ +,
Bonjour,

Artificiellement bloquée pour un régime d'eau égale à 35°oui, mais certainement pas pour un régime d'eau radiateur(50/55°)
Pour exemple, les données en application radiateurs sur Zuran(groupe Zubadan) pour un régime d'eau égale à 50/55° sont:

Puissance calorifique (ext:+7°) = 12Kw
Puissance calorifique (ext:-7°) = 10,3Kw

Donc je doute fort que sur l'ensemble Ecodan cela soit différent(puissance égale de +7° à -7° pour un régime d'eau 50/55°) de celui de la Zuran/Ajtech sans ayant vérifié les données de l'ensemble Ecodan :roll:

Cdlt
Je vous avouerais que d'un coup, vous me faites peur :

ça veut dire que ma PAC developera 10, 3 Kw à -7 ? parce que là j'ai une chaudière à gaz de 24 Kw.Et je n''ai pas envie d'une maison congélateur géant.
Moi, je faisais le calcul 12kw x COP moins la perte liée à la haute température.
Comment "artificiellement" peuvent-ils garder la puissance égale ? avec des resistances ?
Vous allez me faire mal dormir.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonsoir le Tib

Je n'ai pas les chiffres exacts devant les yeux par contre ce que je vois c'est que le module boro possède une résistance d'appoint de 6 kw, ce qui peu te rassurer quand à la capacité de la PAC par basse T°.
Par contre la capacité à maintenir une puissance thermodynamique fixe par -7° est du à la technique de l'injection de vapeur et de liquide, qui à une incidence sur la puissance absorbée et très peu sur la puissance restituée.

J'ai lu en remontant le fil du post que certains pensaient installer ce genre de produit sur du plancher ou du ventilo-convecteur, perso je pense que c'est une erreur sachant que ces apliquations n'ont pas besoin d'une T° de 60° mais au max 45° une technique plus simple est préférable et plus pérenne.

Richard
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

Le Tib a écrit :Je vous avouerais que d'un coup, vous me faites peur :

ça veut dire que ma PAC developera 10, 3 Kw à -7 ? parce que là j'ai une chaudière à gaz de 24 Kw.Et je n''ai pas envie d'une maison congélateur géant.
Moi, je faisais le calcul 12kw x COP moins la perte liée à la haute température.
Comment "artificiellement" peuvent-ils garder la puissance égale ? avec des resistances ?
Vous allez me faire mal dormir.
Salut,
Non tu ne peux pas comparer directement tes 24 Kw de chaudière GAZ et les 10 Kw de PAC !!!
Pour ma part j'ai une 35 Kw (Propane) et je vais passer sur une 14 Kw en PAC;
il faut calculer tes déperditions à ta température de référence pour
savoir si les 10 Kw suffisent ... cela dépend de l'isolation de ta maison;

(mais en gros 24 Kw cela correspond à une chaudière GAZ de base pour moins de 100m² donc 10 Kw de PAC cela parait cohérent (à la louche) )

A+
Le Tib
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : dim. août 02, 2009 11:47 am

Message par Le Tib »

Merci Pierrot pour ce soutien ! Mais je t'avouerais qu'un avatar pingouin ça ne me rassure pas... :lol:
Je serais vraiment rassuré après le premier hiver en tout PAC, c'est à dire 2010-2011.
D'ici là les pôles auront fondus et Calais sera la destination de vacances préférée des français !
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

Le Tib a écrit :Merci Pierrot pour ce soutien ! Mais je t'avouerais qu'un avatar pingouin ça ne me rassure pas... :lol:
Je serais vraiment rassuré après le premier hiver en tout PAC, c'est à dire 2010-2011.
D'ici là les pôles auront fondus et Calais sera la destination de vacances préférée des français !
Heu tu as commandé ?
ps: le pingouin c'est "Tux" plus connu comme étant le logo de Linux :-)
Le Tib
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : dim. août 02, 2009 11:47 am

Message par Le Tib »

Même pas peur ! Bien sur que j'ai commandé. Livraison en Octobre.
Au pire en relève de PAC j'ai la bonne vieille cheminée.
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Le Tib a écrit :Je serais vraiment rassuré après le premier hiver en tout PAC, c'est à dire 2010-2011.
Et bien nous serons deux :wink:
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

Le Tib a écrit :Même pas peur ! Bien sur que j'ai commandé. Livraison en Octobre.
Au pire en relève de PAC j'ai la bonne vieille cheminée.
Salut,

Alors c'est quoi le modèle précis ??

A+
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »