PAC Daikin & Sanyo Perf & régulation.

Répondre
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

PAC Daikin & Sanyo Perf & régulation.

Message par edebar »

Bonjour,

avant de me faire "gronder" voici un descriptif de ma maison :
Construction neuve
Maison R+1 sur sous-sol, comble aménageable
Fenêtre bois-alu des établissements Pasquet principalement coulissante 140x155 (1 au rdc & 5 à l'étage) 180x215 (3 au rdc) & 240x215 (1 au Rdc), les fenetres des WC & Salle de bain : 50x75 bois alu à la française.
Volet roulant alu.
2 planchers hydrauliques 90m² - HSP moyenne 2,55m
Isolation pignon crépis + parpaing creux + 10cm de ldv + lame d'air + BA13
Isolation facade crépis + parpaing creux + 14cm de ldv + lame d'air + BA13
Isolation des combles 24 cm (10+14 croisé au niveau des entrais) de ldv: ce point sera fortement revu avec probablement de la laine de bois sous les rampants.

Aujourd'hui mon choix peu se faire entre deux matériels à coût identique (machine+install+MO) : 9950 € (à +/-10€)
PAC Sanyo 8kW BT : données de l'importateur
Image
PAC Daikin 8kW : données certita
Puissance à 7°C à 30/35 : 8,64kW COP 2,25
Puissance à -7°C à 30/35 : 4,88kW COP 2,05

Au niveau perf, de mon point de vu, il n'y a pas photo.

A ce que j'ai cru comprendre la grosse différence est au niveau de la régulation, la daikin serait une "loi d'eau" alors que la sanyo est "thermostatée".
Je crains qu'une régulation thermostatée soit inconfortable avec deux planchers chauffants.
Qu'en pensez vous ?

En résumé, ce qui me pose problème:
- la perf de la daikin à -7 (il faut l'appoint életrique)
- la régulation de la sanyo

Quelle est la solution idéale : Passer en Daikin 11kW (moyennant un delta financier important) ou rester en Sanyo ?

D'avance merci pour vos avis.

EDIT: Je peux également mettre à dispo des données qui m'ont été fournies par l'importateur Sanyo sur les PAC Elite.
Michel37
Très assidu
Très assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

Message par Michel37 »

Bonjour
Mefiance DAIKIN
Surtout pas Daikin Ouest qui gére les département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et leur Expert confort régional 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter et ne répond pas aux différents courrier = surconsommation et client insatisfait .
Meme Daikin France ne répond pas ,une honte
Quand on voix que presque toutes les marque de voiture on rappeler des série de voiture pour reprise de défaut ,Sagem compteur électrique qui remplace 400000 compteur, Philippe qui rappelle 2800000 cafetière Senséo.
Et que Daikin n' est pas capable de réagir auprès de son Installateur conseiller (Expert confort régional ) il y a vraiment un manque de sérieux.
Michel37
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Re: PAC Daikin & Sanyo Perf & régulation.

Message par chob92 »

edebar a écrit :PAC Daikin 8kW : données certita
Puissance à 7°C à 30/35 : 8,64kW COP 2,25
Puissance à -7°C à 30/35 : 4,88kW COP 2,05
bonjour,
je viens d'aller sur le site de Certita et tu t'es trompé de ligne !
Puissance à 7°C à 30/35 : 8,64kW COP 3.84
Puissance à -7°C à 30/35 : 4,88kW COP 2.38
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Message par edebar »

Oui, merci j'ai loozé là...
Mais la puissance de 4,88kW est toujours aussi faible et c'est ce qui m'inquiete, aucun avis sinon ?
Michel, concernant le problème que vous rencontrez, il est clair que l'attitude de Daikin est impardonnable, le SAV est également un point très important à prendre en compte, surtout pour le poste chauffage. Maintenant, mettez nous un lien vers un post rendant explicite votre problème afin que nous puissions tous y jeter un oeil.
/Ed
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

Message par hello13 »

avec ces puissances tu cours à la cata, autant installer une chaudière électrique.
quelle puissance as tu besoin à la température de base de ton coin. dans ce site tu as tout ce dont tu as besoin
exemple si tu as besoin de 8kw à -5°c avec daikin il te faut environ l'atherma 14 kw, la 16 est mieux (à voir aussi en fonction température eau )
prends ton temps, réfléchis compare , fais un tableau avec les différents critères ,çà aide à ouvrir les yeux.
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Message par edebar »

Bonjour,

à ce que me dis mon installateur 6,5kW suffisent à -7.
Donc d'après lui la Sanyo est ok (7kW à -7). De plus j'ai un appoint bois avec un poele à bois (6kW) qui pourra aider en période de froid.
Sinon
avec ces puissances tu cours à la cata
Je pense que tu as complètement raison, ça confirme ce que je pensais.
Par contre j'avais un super fichier qui permettait de calculer les déperditions thermiques que je ne retrouve plus, quelqu'un pourrait-il me donner un lien ?
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

Bonjour,
edebar a écrit :Bonjour,

Par contre j'avais un super fichier qui permettait de calculer les déperditions thermiques que je ne retrouve plus, quelqu'un pourrait-il me donner un lien ?
Tu trouveras tout ce que tu veux ici :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0

A+
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Message par edebar »

Youpi, je l'ai ! Merci !
remyandco
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 12:02 am
Localisation : 13000

Re: PAC Daikin & Sanyo Perf & régulation.

Message par remyandco »

Bonjour,

Dans ton devis sont compris les tubes du PC : matériel + pose ?
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Message par edebar »

Bonjour,

non les isolants, les PC sont déjà posés...
C'est juste le prix de la pose de la PAC et de la PAC, et je commence à me demandé s'il vaut mieux pas que je pose la chose tout seul comme un grand quand je vois les "vrais" prix des matériels...

Cordialement
/Edmond
ricodev
Assidu
Assidu
Messages : 72
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:53 pm
Localisation : Orleans

Message par ricodev »

Bonjour,

Comme le dit Hello13, il faut des précisions sur ta maison, car une estimation a la louche de ton installateur ca fait pas sérieux.

Si j'ai bien compris, tu as 2 plancher chauffant pour un total de 90m² ? Dans ce cas la si c'est une maison récente (donc au moin RT2005), tu dois avoir un G de 0,8. Avce l'outils de yoand, tu verras que 6,5kw ca semble beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »