Demande avis pour PAC AIR/EAU DAIKIN ou Mitshubishi

Répondre
ThomasD
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 1:47 pm

Demande avis pour PAC AIR/EAU DAIKIN ou Mitshubishi

Message par ThomasD »

Bonjour, nous allons bientôt construire une maison de 3 niveaux dont deux à chauffer. la surface au sol est de +- 80M² par niveau soit 160 m² avec un K de 35 -- >Ubat = 0.35 W/m²/K
Nous allons avoir le chauffage au sol sur un niveau et contre notre attente, l'architecte, veux mettre des radiateurs ou ventillo convecteur à l'étage (prix de chape soit disant)
Nous avons obtenue 3 devis pour la partie chauffage.
1 Altherma de type 16 ? avec ventilo convecteur de type jaga strada DBE 1500 et 2500w
2 Mitsubishi avec radiateur Buderus
3a) Mitsubishi power inverter EHST18B-VB6 + PUHZ-RP100Y avec radiateur type radson T° entrée eau : 45°c !!! ---> COP de la PAC chute !!! cop pour 45° à 7°c 3.19 au lieu de 4.19 pour T° à 35°c de l'eau
3b) Mitsubishi ZUBADAN EHST18B-VB6 + PUHZ-HRP100Y +VMC double flux Vitovent 300

Bref, vous l'aurez compris, J'aimerai mettre le chauffage au sol à l'étage mais si ce n'est pas possible (quel drôle d'architecte allez vous me dire) quel serait la meilleur solution afin de ne pas faire chuter mon COP ?
Pour les autres solutions, il s'agit d'une VMC simple flux.

Merci de votre aide et expérience
Modifié en dernier par ThomasD le dim. janv. 31, 2010 2:54 pm, modifié 1 fois.
ThomasD
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 1:47 pm

Message par ThomasD »

Bonjour petite informations en plus , la Futur maison se trouvera en Belgique à Ath hauteur entre 25 et 75M, mais je ne sais pas ou je peux obtenir les valeur de T° que vous citez sur les autres posts avec le nombres de jours ) -15 ou -10°c :(
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

ThomasD a écrit : mais je ne sais pas ou je peux obtenir les valeur de T° que vous citez sur les autres posts avec le nombres de jours ) -15 ou -10°c :(
Salut,

Regarde ici : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Ludo67 a écrit :
ThomasD a écrit : mais je ne sais pas ou je peux obtenir les valeur de T° que vous citez sur les autres posts avec le nombres de jours ) -15 ou -10°c :(
Salut,

Regarde ici : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Ludo67
Bien vu… sauf que notre ami ThomasD construit en Belgique !!!
ThomasD
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 1:47 pm

Message par ThomasD »

Alors T° de base -9°c
Degré Jour (DJU base 18°) : 2495
vol habitable (à chauffer dans mon cas) : 450 m³
Déperdition : 9.5265 Kw
Consommation annuelle : 15786 KWh
Puissance Max à installer : 11KW

Merci Ludo67 :)

Par contre quand je vois 11 KW c'est pour une eau à 35°c je suppose ? avec ou sans ECS ?

Question de base, si l'installation du Pc à l'étage n'est pas possible avez vous d'autre solution afin de ne pas faire chuter mon COP en demandant à la PAC de fournir une eau à 45°c ou plus suivant le type de radiateur peut être ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

VincentN a écrit :
Ludo67 a écrit :
ThomasD a écrit : mais je ne sais pas ou je peux obtenir les valeur de T° que vous citez sur les autres posts avec le nombres de jours ) -15 ou -10°c :(
Salut,

Regarde ici : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Ludo67
Bien vu… sauf que notre ami ThomasD construit en Belgique !!!
Et bien il ne reste plus qu'à demander Elf d'étendre la carte en intégrant les valeurs de la Belgique alors :lol:

A moins que tu n'ai autres chose à lui proposer peut-être a notre amis ThomasD ... :roll:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

ThomasD a écrit :Question de base, si l'installation du Pc à l'étage n'est pas possible avez vous d'autre solution afin de ne pas faire chuter mon COP en demandant à la PAC de fournir une eau à 45°c ou plus suivant le type de radiateur peut être ?
Tout simplement en doublant la surface des radiateurs afin de faire chuter la température de départ , c'est une solution , ou de renforcer l'isolation si déjà tu construis autant en prendre soins tout de suite :idea:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Voilà peut-être quelque chose qui te seras plus utile dans ta recherche ThomasD : http://www-energie2.arch.ucl.ac.be/donn ... es/1.1.htm
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ThomasD
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 31, 2010 1:47 pm

Message par ThomasD »

Bon alors avec le site de l'UCL j'obtiens
DJU de 2150 mais avec une base de 15°c !!!
et une température de base de -8°c
Voila
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

ThomasD a écrit :Question de base, si l'installation du Pc à l'étage n'est pas possible avez vous d'autre solution afin de ne pas faire chuter mon COP en demandant à la PAC de fournir une eau à 45°c ou plus suivant le type de radiateur peut être ?
Même réponse que Ludo67 : Sur-dimensionne tes radiateurs pour qu'ils puissent fournir assez de Kw avec une eau à 35°.
Sinon, il y a les murs chauffants.
Regardes l'installation de Chriis45 et n'hésites pas à lui poser tes questions :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5576
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »