Aide aux NOVICES: différencier et choisir THE devis...

Répondre
Lily 44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 7:50 pm

Aide aux NOVICES: différencier et choisir THE devis...

Message par Lily 44 »

Bonjour à tous,

Voici notre situation :
Appartement ossature bois
Isolation Toiture 200mm + 100mm + pare vapeur pour un total R=8.15
Isolation murs : 120mm + pare vapeur + 30 mm, total, R=4.25
Surface au sol, env 120m², volume env 400 m3
Terrasse accessible pour pose du module extérieur.


Aujourd'hui, j'ai 6 devis AIR-EAU en main, et en ais éliminé certain de par les non certifications des installateurs (suite aux conseils trouvés sur forum) mais reste bloquée pour les derniers et le seul devis avec module monobloc (FRANCE GEOTHERMIE Zéphira AOL) (d'autant que le module sera placé à l'autre bout de la terrasse soit à 10 m de l'appartement),
Comment procéder maintenant, telle est ma question...

J'hésite entre:
- module bi-bloc AES élite-2 C8/3 qui correspond en fait à la ref ERHQ008BV3 de DAIKIN (même fabricant apparemment), puissance à +7° de 8.63kW
- module bi-bloc AJTECH thermo inverter TIVANO Mono pack 100, puissance 8.6kW

Le prix me ferait basculer pour la marque AES mais à part ça, je suis plus que perplexe car ne trouve pas de témoignages sur le module bi-bloc AJTECH thermo inverter TIVANO Mono pack 100.

Comment devrais je procéder pour différencier les 2 à votre avis, comment avez vous fait pour ceux qui sont passés par là ? Quelles sont les points de vigilences? Machines? Installateurs? Garanties?
Je voulais me décider hier et à ce jour, à part faire POUF POUF.... je ne sais pas lequel choisir...

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse et pense que ça pourrait servir !
Bonne soirée
perdue au milieu des devis...
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comme tu l'as découvert AES = Daikin, donc pourquoi ne pas acheté directement du Daikin ?
Daikin est certifiée NFPAC, mais je ne trouve rien pour la Tivano 100...

Il me semble que le thermo inverter est un module Daikin dehors, donc coté fiabilité c'est kif kif.
Pour le Module intérieur, Ajtech l'a développé avant Daikin donc avant AES, donc + d'expérience. Mais avantage au 100% Daikin qui fait le module interieur, exterieur avec son Altherma.

C'est clair, il faut préviligier l'installateur. Son expérience, sa réputation, s'il connait bien le matos, fait lui confiance, prend tes garanties sur son professionnalisme. Ca sera ton seul interlocuteur en cas de soucis.
La garantie sur le matériel : à regarder mais ne pas en faire une priorité.

Pour ce qui est de France Geothermie, sur le forum cette société n'est pas très appréciée pour avoir laissé plus d'un client dans la m.... mais ils essaient de se racheter.
En monobloc tu as CIAT, Technibel, Sdeec chez les constructeurs français, après tu peux taper dans des constructeurs allemands (plus cher...).
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Lily 44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 7:50 pm

Message par Lily 44 »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
Pour Daikin, le choix d'AES n'est pas anodin puisqu'ils sont fabricant ET installateur ce qui me semblait intéressant en cas de problème (meilleur réactivité espérée...)

Nous nous orientons clairement vers le bi bloc car moins cher et pas moins efficace si j'ai bien compris.

Je suis contente de savoir que FG soit sur la bonne voie car ils sont installateurs de leur matériel mais aussi d'autres marques donc ... la question qui persiste est toujours: peut on leur faire confiance malgré ce qu'on lit sur le forum...?
Comment évaluer le professionnalisme de l'installateur concernant les PAC?

En en parlant autour de nous, je constate qu'à part le feeling avec le commercial, on ne sait pas trop car les avis sur internet sont parfois subjectifs ou ne concerne pas directement notre région... ça rend perplexe !
Comment faire confiance quand on signe un devis de 15000€ ?????
perdue au milieu des devis...
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Lily 44 a écrit :Bonjour,

Pour Daikin, le choix d'AES n'est pas anodin puisqu'ils sont fabricant ET installateur ce qui me semblait intéressant en cas de problème (meilleur réactivité espérée...)
AES ne fabrique rien du tout, ce sont des altherma rebadgé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

givais a écrit : Pour ce qui est de France Geothermie, sur le forum cette société n'est pas très appréciée pour avoir laissé plus d'un client dans la m.... mais ils essaient de se racheter.
salut
c'est clair qu'ils essaient de se racheter, encore un cas ou les efforts sont convaincants :lol: :
http://www.jesuisencolere.com/autres/12 ... eothermie-
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

L'installation a 3 ans, donc c'était encore à l'époque du "grand n'importe quoi".
Mais depuis qu'ils sont sous la marque Gezeo, on n'en entend plus parler...
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

givais a écrit :L'installation a 3 ans, donc c'était encore à l'époque du "grand n'importe quoi".
Mais depuis qu'ils sont sous la marque Gezeo, on n'en entend plus parler...
pour moi, il ne suffit pas de changer de marque pour se refaire une virginité! quand on est mauvais, on devient rarement bon!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »