Peut etre la fin des cheminées en Ile de France

Répondre
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Peut etre la fin des cheminées en Ile de France

Message par w36xb2w »

4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

EH oui brûler du bois c'est beaucoup trop polluant :shock: :shock:

Pas d'autre source de pollution sur Paris et ailleurs :evil: :evil:
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

bonsoir ,

Voilas ,un projet qui provoque chez moi une double réactions :?
D'un coté je suis d'accord sur le fait qu'une cheminée ouverte envoie des particules et des fumées nocives .
Les dernières études montrent clairement l'augmentation significative de cette pollution lors des saisons froides

La solution :équiper les cheminées ouvertes d'appareils de combustions plus propre OK théoriquement celas ce défend

le problème
n°1 = si l'on suit le DTU ce ne sera physiquement pas possible partout
n°2 = Tout le monde n'a pas les moyens de ce payer ce genre d'appareil
N°3 = ce n'est pas parce que l'on as un foyer à double ou triple combustion que l'on sais s'en servir ,ou que l'on veille s'en servir comme il le faut: pour des raisons d'économies , ou encore que l'on se foute royalement de la pollution qu'un mauvais usage engendre .

Comme d'habitude on souligne un problème ,on y adjoint une solution qui n'a que peut de chance d'être la réponse car il n'y as pas de généralité d'usage
:cry:
cordialement ced
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Salut,

oui mais en même temps; est-ce que c'est "acceptable" de gaspiller 80% de l'énergie que contient le bois pour chauffer les petits oiseaux et en plus polluer l'air ? Sans parler des dangers que cela représente pour la sécu incendie et la pollution intérieure.

L'efficacité d'une cheminée ouverte est très très mauvaise; même si le bois est une source renouvelable, c'est dommage de la gâcher. On fait bien toutes les incitations possibles pour que les gens changent leurs vieilles chaudières (fioul ou gaz) pour des plus efficaces (condensation ou basse temp)
Si ça peut inciter les gens à réfléchir et soit à choisir un chauffage plus performant; soit à revoir leur isolation.

A l'inverse tout le monde n'a pas forcément le choix ou la possibilité financière de ce choix.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

bonjour ,

Chanbon +1 avec ton propos ,

Je suis le premier dans mon entourage à fustiger la cheminer ouverte comme un gaspillage et une source de pollution .
Je suis loin d'avoir la solution c'est pourquoi le sujet me divise ,je suppose que cette réponse est la plus applicable .

Mais je ne peut m'empêché de penser à mes copains qui possède la double combustion et y enfournent du bois traité ,humide , font couver le feu ,tous celas avec une subvention qui leur à permis d'accéder au saint graal du poele moins polluant ,plus design ,sans les éduquer pour autant , beaucoup ce disent qu'il s'occupe avant des usines ,des voitures ......
:cry:
cordialement ced
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
westfalia
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 20, 2011 9:11 pm
Localisation : 45

Re: Peut etre la fin des cheminées en Ile de France

Message par westfalia »

Bonjour a tous

Encore une future reglementation (ou une taxe de plus) que le gouvernement va pondre..
Nous sommes des citoyens pour la plupart responsables de l'environnement et il faut arreter de nous culpabiliser sous pretexte que c'est bon pour la planete. Aux chinois et aux americains de declarer la guerre aux poluants, je pense que nous Français avons montré notre implication dans la preservation de notre planete grace aux energies renouvelables et autres tri selectifs etc...

Alors ce n'est pas parce que nous sommes dirigés par des Enarc qu'il faut prendre tous les citoyens de ce pays pour des pigeons.
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

bonsoir ,

westfalia , toutes les réglementations ne sont pas dénuées de sens :wink:

Pour la taxe ne nous affolons pas rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit .
je suis pas d'accord sur le coté responsable du citoyen, aussi bien dans l'environnement ,que l'économie de consommation auquel tout le monde succombe plus ou moins consciemment

Les français suivent le train, et bien souvent contraint et forcé par des réglementations
(le tri sélectif est une goutte d'eau et ne c'est pas fait sans mal )

Pour l'implication nous consommateurs Français achetons bien volontiers des produits à moindre coût fait en Inde ,Chine ,Pakistan etc etc )
bref des pays réputer pour le respect du travailleur et de l'environnement :lol:

Les énarques sont aussi des moutons comme toi et moi , Tout comme chacun de nous dans ce bas monde suis le train , et de temps en temps relève la tête, dit non !
Mais dans le train quand même


bonne soirée ,cordialement
nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

on perd tous ses moyens de chauffe ...

Message par MLB »

entendu ce matin sur europe 1 : les verts poussent à l'interdiction à la vente des radiateurs type "grille-pains" : ça crée des pics de conso, et donc du nucléaire, ou des mises en oeuvre de centrales au charbon , enfin j'avoue ne pas comprendre! il va nous rester les galets trempés dans les sources d'eau chaude, ou alors quoi ???
P.S. je ne grille jamais mon pain non plus, heureusement, je ne vois pas pourquoi c'est nécéssaire si le pain est bon,donc un de plus en moins : à la trappe les grille-pains, nom d'un chien!
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »