Bienvenue à vous - Présentez-vous

Répondre
Avatar du membre
derfenat
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 7:11 pm
Localisation : Bourgogne du sud

Message par derfenat »

Oh là là, c'est pas si compliquer 3 ou 4 photos
OK, c'est promis je bricole tout ça pour ce week-end..............
Il y a des coups de pied au cul (de ceux qui nous gouvernent) qui se perdent!
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue et merci Derfenat.

:D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Bonjour tous le monde !

Je parcours ce forum depuis un gros mois et honte à moi je n'étais pas encore passé par cette rubrique !

Donc voilà j'ai un projet de construction à St Prim dans l'Isère (au sud de Vienne) de 108m² habitable sur 2 niveaux.

Ce forum est vraiment une mine d'info et j'apprécie particulière l'esprit constructif général des intervenants.
Les débat se font généralement sainement et permettent de peser le pour et le contre des différentes solutions techniques.

J'ai déjà quelques devis de PAC mais j'en attend encore d'autre pour les comparer et vous les présenter.

Longue vie à Chaleur Terre
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

le coup de l'avatar je m'y attendais, comme quoi je suis le forum :)

Pour la géoloc, ben c'était déjà fait !
Avatar du membre
papynico
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:26 am
Localisation : deux-sevres 79

Message par papynico »

oups !! désolé j'avais pas vu le sujet. 8)
Donc je me presente:
- my name is Nicolas, et je suis grand pere depuis peu d'où mon pseudo. Malgré ce pseudo je ne suis pas aussi vieux que ça (46 ans).
J'habite les deux sevres (limite Vienne et Charente) depuis 1997, et je retape une vieille ferme de 1820 qui comprend plusieurs batiments (maison de "maitres", fermette, grange et petits toits à "cochons") pour une surface habitable totale d'environ 500 m2.
Je suis un bricoleur assidu, et j'aime bien me renseigner sur les nouveaux materiaux et les nouvelles technologies qui ne cessent d'ameliorer notre quotidien (et aussi vider notre porte monnaie).
Pour ce faire, le forum de votre site est une vraie mine d'or, et je le consulte depuis quelques mois déjà. Avant je passais pas mal sur le forum ciele qui est devenu une vrai poubelle, et aussi le forum "environnement" sur le site france2 qui est bombardé par les ecolos reac à 2 balles.
Donc le probleme du chauffage est aujourd'hui crucial pour moi, car en 1997 j'avais équipé les deux maisons d'habitation de chaudieres gaz propane avec un chauffage central à radiateur à circulation d'eau. Vu le prix du gaz exhorbitant aujourd'hui (et demain ???),je me tourne vers les pacs qui sont les alternatives les plus àppropriés à mon cas. J'ai également etudié les chaudieres à copeaux/granulés de bois ou cereales, mais cela ne convenait pas à mon cas (obligé de créer une grande chaufferie dédiée).
Je vous ai presenté ma preiere realisation, une pac air/air daikin que j'ai installé dans ma grange et mes petits toits qui n'avaient aucun systeme de chauffage central, à part 2 poeles à bois.
Je vais prochainement vous montrer l'installation qui est chez ma fille (dans la "fermette") et qui a remplacé la chaudiere gaz (peu performante) par une pac air/eau daikin/ajtech md 125.
Je suis en train d'etudier une pac de dietrich en releve de chaudiere gaz (pour la grand maison), mais là je garde la chaudiere car elle est tres performante quand meme et pas tres vieille, et de plus produit l'ecs.
Et aussi un ballon thermodynamique de 300l chez ma fille pour remplacer son ballon electrique existant.
Voili, voilou .... :wink:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour et bienvenue à toi jeune papi :D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
maxise
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 10:36 pm

Message par maxise »

Bonjour,
Christophe, 46 ans, marié depuis peu, un BB de 11 mois.
J'ai récemment emménagé dans un appartement à Paris intra muros avec convecteurs électriques d'un autre âge...
Je pense à l'installation de PAC air/air.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour et bienvenue.

humm pas facile en appartement.

Bon forum.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
maxise
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 10:36 pm

Message par maxise »

Merci pour l'accueil.
Oui, pas facile, mais je peux poser les compresseurs sur ma terrasse...
Bonne journée
manmouss2000
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 11:53 am

Message par manmouss2000 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant futur aménageur, je m'intéresse beaucoup à la géothermie de part mes études de géologie et d'aménagement. Ce forum est très intéressant car il comporte un retour d'expérience enrichissant même si je connaîs pas totalement le côté individuelle de la géothermie. Je serais plus dans les réseaux de chaleur géothermique urbains, la production d'électricité avec très haute enthalpie, ... et sur le côté politique territorial.
Bref, chanbon, votre forum est très intéressant pour le retour d'expérience. Je ne suis pas du tout au courant des prix, des marques des pompes à chaleur mais je connais plus les outils et les aides pour la mise en place de la géothermie !

Merci et à bientôt !
L'intelligence humaine n'est pas néfaste, elle peut être la Solution.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour manmouss2000 et bienvenue à toi parmi nous.

Tu t'intéresse donc à la VRAIE géothermie; elle a un bien plus fort potentiel écologique que la notre.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
LaFilleDeGeorges
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:34 pm
Localisation : Polastron (gers) c un coin perdu!

Message par LaFilleDeGeorges »

slt à tous!!!

Et bien moi, comme vous l'aurez compris je suis la fille de georges32, mais mon prénom c'est Elodie. j'ai 24 ans et je suis jeune maman d'un bb de 8 mois. projet de mariages d'ici 1 an ou 2 et pour la maison, je ne sais pas encore, bientôt j'espère.
j'ai fais des études dans le froid (comprenez froid et clim et pas froid aglagla!!!! :wink: :lol: ) 4 ans et 2 ans d'étude en commercial. Je travail avec mon père pour faire tous ce qui est démarchage auprès des prospects et je fait les devis et la facturation. C'est à peu près tous.
Dans ma future maison ( un jour j'espère :) )j'installerai une pàc + ventilo-convecteurs pour chauffage et clim. En attendant si je ne discute pas beaucoup sur le forum, je lis tous vos posts car ça m'apporte beaucoup sur les questions que pourrait se poser les clients donc je vous observe 8), attention!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue jeune Padawan Elodie,

observer tu feras,
aide tu nous apporteras,

A bientôt.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
LaFilleDeGeorges
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 2:34 pm
Localisation : Polastron (gers) c un coin perdu!

Message par LaFilleDeGeorges »

ok pas de souci la-dessus car j'adore ce forum!! :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

humm tu sait parler au gens, tu va vite monter en grade :lol:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »