A l'aide panne PHR11

Répondre
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

A l'aide panne PHR11

Message par jef »

Bonjour et bonne année à tous,

Mon installation PHR11 fonctionne correctement depuis 1 mois environ, mais depuis ce matin l’afficheur du module aquaset et éteint et évidemment plus de chauffage, il fonctionnait en début de matinée.
J’ai vérifié la liaison aquaset carte chauffage du MC8 ok
Le MC8 est alimenté correctement
La PHR11 également, le circulateur fonctionne ainsi que le clavier afficheur extérieur

Pensez-vous que le module aquaset soit HS.
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Bizard
Bien vérifier toutes les connexions.
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Les connexions paraissent toutes correctes dans le MC8, j’ai revissé tous les connecteurs et vérifié la liaison aquaset MC8 (bus)
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bon, si ton Aquaset est en panne, et comme c'est Dimanche, enfin pas loin, pour te dépanner, il suffit que tu ouvres ta PàC, et que sur la carte de la machine, tu débranches les deux fils qui se trouvent sur les bornes 1 et 2, je crois qu'elles sont marquées Ma/At, ou on/off. Tu fais un pont avec un petit fil entre ces deux bornes (après avoir coupé l'alimentation électrique bien sûr ) et suivant si tu es sur PC ou radiateurs, tu règle ton Heat sur 35 pour PC maximum, car c'est la température de retour, et 40 ou 45 si tu es sur radiateurs. Tu passes ton week-end ainsi, et tu vois ton installateur après, si tu en as un.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Bonjour,
Merci pour votre aide
Georges je garde ta procédure de dépannage mais j’ai remis en service ma chaudière fuel qui produit encore l’ECS.
Ce matin j’ai essayé de remettre la PàC en route, elle démarre normalement, l’afficheur de l’aquaset est bien en fonctionnement mais au bout de quelques minutes extinction de l’afficheur et arrêt du chauffage. Bizarre comme panne.
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Après avoir plusieurs fois redémarré la PàC qui s’arrêtait au bout de quelques minutes l’aquaset a affiché l’alarme Cn.
La PàC fonctionne maintenant depuis un long moment.
Pensez-vous que le problème puisse venir d’une ambiance humide, et peut-être des infiltrations dans la machine, nous avons eu ces derniers jours d’importantes chutes de pluie.
Que veut dire l’alarme Cn.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
CN = "probleme communication aquaset ou système" (carte de la pac je suppose)
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Bonsoir,
Tout a l’air de fonctionner correctement, bizarre cette panne.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Des souris ont commencé à attaquer ton câble :lol:

Attention : il est précisé en gros dans la doc que le câble de l'aquaset doit passer dans un fourreau seul et éloigné d'autres sources électriques ou magnétiques qui pourraient perturber la communication...
ils parlent "d'interférences électromagnétiques"
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. L'alarme "Cn" ne peut pas être délivrée par la carte de la PàC. Communication: c'est un problème de liaison entre la carte "chauffage" et le boitier de commande Aquaset. Ou défaut système: probablement une panne sur la carte chauffage ou le boitier Aquaset. Je rappelle qu'il n'y a pas de communication bus entre l'aquaset et la PàC. Les liaisons sont uniquement des liaisons "tout ou rien" pour la commande Ma/At, et Chaud/froid. + une liaison "report d'alarme" ( code Gr ) du régulateur de la PàC
A mon avis, soit tu as une mauvaise connectique, soit un composant mal soudé sur l'aquaset qui te provoque cette panne intermittante.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Bonjour,
Merci pour votre aide
En ce qui concerne la connectique, j’ai vérifié la liaison entre l’aquaset et la carte chauffage, la continuité du câble semble bonne. Ce serait l’aquaset qui pose problème, je vais appeler l’installateur.
Pouvez-vous me donner les mots de passe qui me permettrait de lire l’ensemble des paramètres de la machine. Merci.
A+
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »