Erreur PPE (Aquaset) sur PHR115FAB HELP

Répondre
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Erreur PPE (Aquaset) sur PHR115FAB HELP

Message par Manu38 »

Bonsoir, merci d’avance pour votre aide sur un Technibel PHR115FAB

Aussi pour résumer :
J’habite dans un nouveau lotissement et nous avons eu des baisses de tensions il y a 3 ans. PB résolue, mais un voisin est arrivée cet été. J'ai eu cette nuit Gr (Aquaset) et E44(PHR). Savelys qui suit ma pompe est intervenu => tension inférieure à 214 Volt donc pb de sous tension. ERDF intervient et me change de phase, plus d'erreur Gr mais PPE et rien sur la PHR => Plus d'assistance Savelys ... Sniff

J'ai arrêtée la pompe pendant 10 min = > rien de plus que faire ???
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

Bonsoir,
Premièrement je ne suis pas une référence sur les PAC mais en attendant que de biens plus calés que moi s'y penchent voila déjà qques questions/remarques.
La PAC fonctionne t elle quand même?
Y a t il besoin de chauffage aussi (grand beau temps ou appoint thermique dans la maison)?
Pour moi PPE veut dire que le circulateur de la PAC est OFF quand la PAC ne fonctionne pas mais cela n’empêche pas la PAC de démarrer si besoin.
Le technicien qui est intervenu n'aurait pas, par hasard, changé le paramétrage de fonctionnement du circulateur. En cas de doute il faut vérifier sur la PAC le paramétrage.
Bon courage.
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Message par Manu38 »

- La PAC ne fonctionne pas aucun code juste le . d'allumé

- Oui c'est notre chauffage principal, il fait 18° au lieu de 21° (quand elle fonctionne)

=> c'est quoi les paramètre de la PAC ? (moi j'ai vérifié ceux de l'Aquaset)


Merci A+
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

La PAC ne fonctionne pas aucun code juste le . d'allumé
elle n'est pas simplement arrêtée?
si c'est le cas appui long sur le bouton du bas du contrôleur de la PAC pour qu'elle redémarre.
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Message par Manu38 »

:idea: effectivement la PAC était sur OFF .... démarrage en cours j'ai la température qui clignote et les ventillos viennent de se déclencher !! Merci à toi et merci au tech qui ne l'a pas redémarée !!! :shock

Aussi avez-vous un bruit très fort lorsque la PAC tourne à fond ????
est-ce qu'il y a un moyen de reduire ce bruit ???
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Message par Manu38 »

En échec ... E44 revient uniquement sur la PAC et laquaset de ne rien !!
J'ai 230V avant la mise en route puis baisse à 224V lors du démarrage mais cela dure 20 secondes ...

Je suis perdu !!!!! :oops:
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

Bonjour
E44 c'est l'erreur préférée de cette PAC et pas forcement la plus facile à résoudre car elle peut provenir de différente chose.
Cela traduit un pb de chauffe de l'eau quand la différence entre la température entrée et de sortie n'évolue pas assez (voir pas du tout).
Les origines peuvent être interne à la PAC
-Manque de gaz
-compresseur ne démarrant pas
-Vanne 4 Voies bloquée
-et d'autre encore
ou liées au circuit hydraulique de de ta maison, mais là mes connaissances sont très limitées
Pour le moment lis les différents post traitant de l'E44 surtout avec une origine PAC (avant elle fonctionnait correctement avant).
Vu que tu parle de bruit important je pencherais pour la V4V de prime a bord (Pb que j'ai de temps en temps relis un de mes post sur le sujet entre autre).
Dans l'immédiat tu peux passer sur l'appoint électrique si tu en dispose.
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Message par Manu38 »

Bonjour,

je n'ai plus d'alarme et la PAC démarre pendant 5sec et s’arrête, puis attente quelques minutes et recommence ....

Le MC8 s'enclenche automatique (une chose qui marche) mais la température reste à 20° pour l'eau.

Je vais lire vos commentaires

Merci
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

la PAC démarre pendant 5sec et s’arrête, puis attente quelques minutes et recommence
Le compresseur tourne vraiment ou il essaye de démarrer sans résultat.
Si c'est ça regarde le module d'aide au démarrage électronique il y a des leds qui indique son état.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Je découvre ce post et le résume :
Erreur GR sur aquaset et E44 sur la PAC , intervention Savelys qui te laisse la PAC OFF :
- pourquoi l'a-t-il laissée OFF ?
- Que t'as dit le technicien ou la fiche d'intervention et que dit-elle ?
- As-tu une facture de cette intervention et que dit-elle?

L'erreur PPE est probablement dûe à la PAC OFF car un câblage entre KM3 bornes 13 et 14 de la PAC et le MC8/MC10 empêche le fonctionnement MC8 car sans circulation eau il serait dangereux de chauffer électriquement l'eau.
Grâce à dereuse tu as redémarré la PAC et le MC8 peut chauffer même si c'est insuffisant cela te permet de patienter sans avoir trop froid mais l'erreur E44 initiale est toujours là.
Cette erreur E44 est dûe à la mesure de tp1 et tp2 , si tp2-tp1 < à 2° je crois au bout d'une minute de fonctionnement >> E44.

Tu parles d'un bruit important lequel ? Si c'est le compresseur gare à la casse , il vaut mieux le laisser en erreur E44 et rappeler le Technicien qui t'as laissé en carafe.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Message par Manu38 »

Bonjour,

LE technicien a dit que c'était du à une sous-tension : 214V
J'ai fais venir ERDF => inversion de phase pusi j'ai trouvé la PAC Off => mis on mais toujours l'erreur.
J'ai effectué des mesure le week-end et la tension chute jusqu'à 204V
ERDF vient ce lundi et mesure 235V moi aussi ! mais la PAC ne démarre pas mieux et ne se met pas en erreur => SAVELYS ne peut venir que jeudi dans l’après-midi (j'ai un contrat main-d’œuvre avec l'entretient) Sur le rapport du technicien : sous tension

Bref, ce matin je vais à la mairie qui est responsable de réseau et j'attends Savelys. Par contre je laisse OFF la PAC car elle ne se met plus en erreur ??????

Merci pour vos réponses, bonne journée
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

bonjour,
Plus d'erreur mais elle ne démarre pas. Du moins toujours de la même manière (elle essaye mais sans résultat) c'est bien ça?
Où mesures tu la baisse de tension et à quel moment?
quelle est la distance entre l'arrivée ERDF et ton tableau ainsi qu'entre ton tableau et la PAC ainsi que les sections du câbles ?
Ces questions car peut être que ton installation est un peu limite et maintenant qu'il y a plus de monde sur le réseau ton installation plus le réseau ERDF est trop limite.
A+
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

Bonsoir Manu,
Es-tu en monophasé? Si oui et le pb de sous-tension concerne le demarreur electrique, qui limite l'intensité au demarrage du compresseur.
Il faudrait que tu ouvres la PAc et prenne une photo du demarreur.
J'en ai déja utilisé 2 : un Alco/Emerson ESC 325 et un Danfoss.

Il semble me souvenir que l'ESC fonctionnait jusqu'à 200V, pour le Danfoss je me souviens plus là. Alors si tu mesures 224 ou 214V le pb ne vient pas de la sous-tension, et que ce soit un pb de compresseur bloqué
Voici une description de l'ESC.
Image
Il faudrait donc ouvrir la PAc et surveiuller les voyants du démarreur lorsque le relais KM2 du compresseur est activé :
* si defaut tension led cligotante rapide 10fois/s
Apres un defaut , il y a un delai "standby/refroidissement" de 5mn pour la protection du moteur,avant que le demarreur repasse dans un état ready.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Message par Manu38 »

Bonjour,
merci pour l'info, je vais prendre des photos, SAVELY vient cet apres midi et je vous ce qu'il a fait !!

Encore merci pour les info

A+
Manu38
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 8:32 pm
Localisation : Isere

Message par Manu38 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2012 Que nos PAC fonctionnent à souhait

:D

Sinon voici les nouvelles bien moins drôles :
- j'ai bien le même
- Le technicien de Savelys est intervenu et verdict le détendeur est (E041)
=> frais 794€. Le plus extraordinaire est que la main d'oeuvre "frigoriste" n'est pas prise ne compte avec le contrat d'entretien .... :evil:

- Pour les baisses de tensions,c'est le combat de titan, ERDF EDF se renvoie la balle et je doit attendre une date pour l'intervention SAvellys pour coordonné l'action d' ERF

Est-ce que
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »