PHR8/EC8 en mode gr

Répondre
nonoroz
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 12:51 pm
Localisation : bretagne

PHR8/EC8 en mode gr

Message par nonoroz »

Bonjour
j'ai eu un soucis cette nuit avec ma pompe à chaleur, ce matin au réveil, super froid, et quand j'ai regardé l'aquaset, il affichait GR!!
j'ai donc regardé ma notice, on me dit d'aller voir sur la pompe, et la un affichage E44!!
j'ai appuyé sur ok et c'est repartit...
A quoi cela peut il etre du svp???
sachant que cette nuit il a du faire -4 ou -5°C
merci d'avance
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Revoila le E44 , lire le postit correspondant.

As-tu l'appoint actif et lequel ?
Valeur des paramètres aquaset p20 et p22 ?

Evaporateur couvert de neige : pb de dégivrage trop tardif
As-tu mis le kit de dégivrage de Georges qui permet de rendre variable l'intervalle entre 2 dégivrages suivant les besoins ou l'équivalent (voir le postit correspondant) ?

Je laisse à d'autres le soin de voir si un défaut frigorifique existe (George32 est le plus qualifié pour cela).

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

Bonsoir,
Les causes du E44 peuvent etre multiples, pour savoir ce qui se passe il faudrait au minimum un enregistrement de la consommation PAC, et mieux qques temperatures.
Il te faudrait investir ds un petit systeme de teleinfo :
* compteur electrique Teleinfo dedié PAC ( ~30€ sur ebay)
* interface USB-Teleinfo ( 35€)
* abonnement Itow (gratuit pendant 1 mois, puis 18€/an)
(http://www.itow.fr)
Tu as des exemples de relevés en cliquant sur le lien itow de ma signature.

As-tu un appoint? Si oui il n'a pas du s'activer.
Il est possible que la PAC ait eu du mal à remonter la T° eau de retour, suite à plusieurs degivrages ( toutes les 30' si tu n'as pas le kit de Georges). Suite à quoi le T°C de fonctionement baisse de plus en plus jusqu'à des givrages sévères de l'évaporateur ( -25, -30)
Lors du dégivrage, au moment de l'inversion de cycle ,il peut avoir alors des phénomenes de sur-pression qui font que le compresseur se bloque, ce qui donne l'erreur E44.
Lorsque les pressions se sont equilibrées ( au bout de 15 à 30') ca repart.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
nonoroz
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 12:51 pm
Localisation : bretagne

Message par nonoroz »

bonjour et merci pour vos réponses,
quand le E44 est survenu, j'avais le P20 à -15 et le P22 à 0.
comme vous le disiez les résistances n'ont pas du aller en route.
le lendemain j'ai donc mis P22 à 2, et la, ca a fonctionné, pas de E44 cette nuit.
ce que je trouve bizarre, c'est que je n'est jamais eu en 6 ans de E44...
j'ai un appoint Mc8
Le P20 sert a quoi exactement?
merci d'avance
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
P20 est la T° extérieure en dessous de laquelle la PAC n'est plus autorisée , seul l'appoint est utilisé.
Chez moi je l'ai mis à -5° : si la T° ext. descend en dessous de -6° la PAC ne fonctionne plus seule ma chaudière fuel fonctionne; lorsque la T° ext. remonte au dessus de -4°C alors la PAC refonctionne (en simultanéité avec l'appoint ou pas suivant la valeur de p72).

Pour p22 = +2°C par exemple : c'est la valeur en dessous de laquelle l'appoint est AUTORISé , ce n'est pas pour autant qu'il sera activé.
Il ne sera ACTIVé que si p2 (T° retour eau mesurée) devient trop bas (manque de puissance ou défaut PAC) par rapport à p4 (T° eau calculée) , c'est la valeur de p40=3° qui fixe l'écart maxi p4-p2 en dessous duquel l'appoint devient actif (avec hystérésis là aussi).
Zut, je viens de voir que p40 est utilisé à autre chose, ils ont dû mettre une valeur par défaut ou cachée et que p72 n'existe pas sur le k60d063z.
A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »