technibel phr15

Répondre
fredzamm
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:17 pm

technibel phr15

Message par fredzamm »

Bonjour,

Je cherche a connaitre le fonctionnement d'un phr15. Malheureusement je ne comprends pas ou se trouve le module interieur. Il semblerai que la phr 15 se compose d'une seule partie et non pas de deux comme les systeme Ajtech/Daikin. Les deux etant en exterieur. Par contre le module resistance electrique MC8 et quant a lui à l'interieur. Pouvait confirmer mes dires.
De plus l'utilisation d'eau glycolée est elle obligatoire (etant donner que tout se passe dehors ?
Merci pour votre aide.
Que pensez vous de ce modele ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

la PHR15 est monobloc extérieur, cela veut dire que tout est dehors. Le module MC8, qui est une option peut lui être installé soit au dos de la PAC, soit déporté à l'intérieur dans un local.
Perso j'ai choisi une PHRT16 avec un MC8, le module d'appoint sera dans mon ancienne chaufferie, abrité à l'intérieur. (je devrais l'avoir à la fin du mois)

Pour le glycol, oui c'est "obligatoire".

Regarde le site de Technibel, il y a plein de doc.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
fredzamm
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 10:17 pm

Message par fredzamm »

Merci pour ton aide, peux tu me donner ta surface habitable et ton type d'isolant pour effectuer une comparaison ?
Merci
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

je suis dans de l'existant en remplacement d'un chauffage fioul, sur radiateurs...

J'ai 145 m² et 420 m3 à chauffer. Dans le Loiret. Bonne isolation de l'étage, isolation partielle du RCH et toutes fenêtres PVC (ou alu) en 4-16-4.

Ce sera couplé à mon solaire:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=996

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

Chanbon a écrit : Pour le glycol, oui c'est "obligatoire".
Sans blaque :shock:
J'en ai pas dans mon plancher moi, mon installateur de PAC m'a dit que de l'eau de ville suffisait.

Explique moi s'il te plait :)

Merci.

Cmoila 8)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour technibeliste !

j'avais posé la question et voilà la réponse que l'on l'a faite:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1563

Bon perso et aussi de l'avis de mon chauffagiste, je ne vais pas en mettre. C'est un risque à prendre; mais où j'habite il n'y a vraiment JAMAIS de coupure de courant (même alimentation que la caserne de gendarmerie en face qui est très très 'sensible') Evidament si c'est le black out :?

Quand on me pose la question, pour quelqu'un d'autre je préfère répondre qu'il faut en mettre; pour moi je prendrais le risque.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cmoila
Accro
Accro
Messages : 288
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 3:32 pm
Localisation : Près d'Aix-en-Provence
Contact :

Message par cmoila »

Chanbon a écrit : pour moi je prendrais le risque.

A+
Ben moi non plus je vais pas en mettre :wink:
On verra bien. Merci pour ton avis.

Cmoila 8)
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »