Problème PHRT 12 Mono...

Répondre
fred28
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:13 pm
Localisation : 28 - Eure et Loir

Problème PHRT 12 Mono...

Message par fred28 »

bonjour

absent la semaine dernière .... dimanche la résistance de dégivrage était enroulé sur l'hélice basse de ma phrt...
Apparemment la personne qui passait chez moi est arrivé tout était disjoncté elle a juste remis le jus.... le problème c'est que le moteur est resté bloquer au moins 3 jours.... :? faut il demandé un changement de ce moteur ?

aujourd'hui j'ai une erreur GR qui peux me donner des infos merci d'avance.

j'ai bien sur contacté mon installateur ... qui est tres pris !!!!

merci d'avance
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Pour l'erreur je ne sais pas , mais bon je vais enlever de ce pas ma resistance dans la mienne !
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

A Fred 28,
Défaut Gr: défaut générateur. Il est surement dû au problème de ta résistance qui s'est enroulé autour de l'hélice. si la machine est sous garantie, faire remplacer le moteur du ventilateur, car il a du charger. A moins que ce soit le régulateur qui est chargé, car c'est lui qui l'alimente au travers d'un triac. Je ne sais pas si c'est protégé contre les sur-intensités, mais le moteur bloqué, pas bon du tout. Il faut acquitté le défaut, et voir ce qui ce passe au niveau de la PàC. Les ventilateurs doivent démarrer, puis le compresseur. Si ils ne démarrent pas, il y a peut être un fusible, ou alors, le régulateur a claqué.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Si on regarde la doc constructeur ils disent de fixer la résistance antigel dans le fond du bac avec du scotch. Mon installateur avait fixé le truc grosso modo j'ai refais avec du scotch alu bien plaqué, je ne vois pas comment ca pourra bouger mais je vais surveiller.
Si ton installateur l'a juste posé dans le fond comme ça c'est une erreur de sa part... Dans ce cas la garantie c'est pas gagné !
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Moi aussi mon artisan avait scothé la résistance dans le fond , mais avec l'eau le givre et la glace tout le collant de l'autocolant alu est complètement parti et donc la résistance repose dans fond tout bonnement .
Tout ça c'est limite limite et ne m'étonne pas outre mesure de l'enroulement autour du ventilo !
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
fred28
Très assidu
Très assidu
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:13 pm
Localisation : 28 - Eure et Loir

Message par fred28 »

merci de vos réponses

mon artisan avait bien collé avec un scotch alu la résistance..... :?

la pac a redémarré et pour le moment RAS..

j'ai demandé a mon installateur le changement du ventilo...

je vais voir le résultat... mais cela m'inquiète ... car le moteur bloqué était très chaud !!!

Georges peux tu etre un peux plus precis dans l'autre élément qui aurait pu subir une surtension .

merci a tous
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir Fred 28.
Le régulateur électronique commande directement les moteurs de ventilateurs au travers d'un triac qui permet de faire varier la vitesse ( en mode froid ). En mode chaud, la tension appliquée aux ventilateurs est maximum pour une vitesse maximum.. Lorsqu'un moteur est bloqué, l'intensité absorbée peut être multipliée par 5 ou 6. Je ne connais pas la protection qui est faite, ou si il y a une protection en cas de blocage, ou de moteur en court circuit, ce qui peut arriver à n'importe quel moment. Si ça fonctionne, c'est probablement qu'il n'y a pas eu de dégat sur le régulateur, sinon, ça ne marcherait plus. Un semi-conducteur, quand il claque, il claque. Ca se traduit en panne comme ceci: ou il est en court circuit, et il reste passant en permanence, et dans ce cas les ventilos tourneraient sans arrêt, ou bien il est coupé, et dans ce cas, les ventilos ne tourneraient pas. Il se peut qu'il y ai un système qui coupe l'alimentation sur une intensité anormalement haute, pour protéger le triac. J'ai la doc technique de ce régulateur, mais c'est une doc pour la programmation, et je ne pense pas que ceci soit expliqué.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »