phr8 erreur E05

Répondre
lilouwan
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 7:49 pm
Localisation : St aubin de médoc (gironde)

phr8 erreur E05

Message par lilouwan »

Ma maison est encore en construction.
Ma pac phr8 a tournée pendant 15 jours puis nous l'avons arrêté 15 jours le temps de la pose du carrelage.
Aujourd'hui, lorsque j'essaye de la faire repartir : E 05.
Problème lié au gel ? en ce moment environ -5 la nuit chez nous.
Merci de m'aider, peut-être pas la peine de refaire intervenir le chauffagiste.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Attention ! Si ton installation est en eau et qu'il n'y a pas d'anti-gel, il faut absolument faire fonctionner la machine, sinon tu vas claquer l'échangeur à plaques, et autre chose aussi. Le message E05, c'est l'alarme anti-gel, c'est ce qui indique que l'échangeur est en dessous de 4°.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
lilouwan
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 7:49 pm
Localisation : St aubin de médoc (gironde)

Message par lilouwan »

Que dois-je faire ?
Je branche la pac, E05 s'affiche puis elle va se mettre à chauffer ?
ou
Il y a une procédure pour lui permettre de repartir

Je n'est pas encore payé la facture. Y a t-il des choses à vérifier avant (éventuels dégats) ?

Enfin, l'antigel, ce n'est pas installé systématiquement ? Il en faut que dans la machine ou cela concerne toute l'instalation (pac+pc)

Merci
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Il n'y a pas d'anti-gel systèmatiquement, mais l'installateur aurait du te le dire si il n'y en a pas, et te mettre en garde. L'anti-gel est dans toute l'installation, si il y en a.
Pour la mise en marche, si il gèle encore, le circulateur est certainement gélé lui aussi, et la machine va se mettre en E41. Si il a fait bon aujourd'hui, tu peut essayer de la mettre en marche ce soir, en espérant qu'elle est dégelée. Si tu vois de l'eau sous la machine, et que la pression sur le mano côté droit de la machine est à 0, c'est que quelque chose à claqué. Si la machine ne démarre pas quand tu la met sous tension, il faut essayé d'aquiter le défaut en appuyant ( 2 fois )sur la touche inférieure du régulateur.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
lilouwan
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 7:49 pm
Localisation : St aubin de médoc (gironde)

Message par lilouwan »

Ce matin il faisait moins froid et la pac est repartie.
Après appel du chauffagiste, il y a de l'antigel dans mon installation. Il prend rendez-vous avec le technicien Technibel pour une vérification de l'installation.
Merci.
nicodesmo
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 1:01 pm
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par nicodesmo »

Antigel ou pas, si la température est basse et que ta PAC à pa tourné normal que la sonde détecte une température alarmante... réfléchi un peu elle est pas dans son bon ordre de marche mais le chiller lui ne le sait pas.
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Je ne sais pas trop, mais une chose est sûre, je n' arrête jamais ma pompe l'hiver, JAMAIS , de plus il y a une position antigel qui est faite pour l'hivernage ( environ 12°)et c'est sur cette position qu'il faut mettre la pompe en hiver si il n'y en a pas besoin.
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
PETIMOUSSE69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 9:01 pm
Localisation : LYON

Message par PETIMOUSSE69 »

Si ta PAC est proteger en glycol et ceci suffisament bas aucun soucis elle va d'abord partir sur les resistance temps que la temperature ne sera pas au dessus de 15°c d autre part si tu as coupe la pac au µchiller il une protection antigel et degomage mais il reste limiteéil ne faut jamais arrete completement ta pac en hiver.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »