DJ : Ma chaudière ne prend plus la relève...

Répondre
dj
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 2:02 pm

Relève chaudière ne fonctionne pas

Message par dj »

Bonjour,
Me revoilà, vous n'allez pas me croire, mais je n'ai plus eu de problème E44 depuis 1 an.
Et c'est reparti pour 1 tour hier. J'ai réenclenché et ça fonctionne correctement. Je croise les doigts.

Par contre, la chaudière fioul ne prend plus la relève depuis 2 jours. J'ai testé la chaudière en manuel et elle se déclenche normalement.
A -8°C le matin actuellement, elle devrait se mettre en marche. Donc ,la PAC fonctionne en permanence avec 18°C dans la maison alors que le thermostat est réglé à 20°C.
Par avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Le problème du E44, c'est un problème de delta T trop faible. Il faut que tu regardes le réglage du circulateur: si il est sur 3, le passer sur 2, et si il est sur 2, le passer sur 1. Tu es sur une bouteille de mélange ou directement sur PC ?
Lorsque la PàC tourne, il faudrait que tu vérifie le DT (sonde 1&2)
Pour ce qui est de la relève, vérifie les réglages de l'aquaset, ou la connectique.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Le message de chambon "gros souci..." (que tout le forum nous envie 8) ) étant déjà bien chargé je préfère créer un nouveau sujet pour ton problème de relève.

Au passage vérifie tes paramêtres aquaset :
P22 = x° (seuil autorisation chaudière)
P70 = 3 (pac en relève)

Regarde aussi l'aquastat de ta chaudière, met le à 70° pour être sûr qu'il n'intervient pas dans la régulation.

Dernier recours : il y a un pb dans le cablage entre pac-chaudière-carte
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Au passage j'ai du refaire complètement le câblage entre la chaudière et la carte électronique (travail bâclé par mon artisan) donc comme dit yoannd regarde du coté câblage si tout est en ordre.
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »