chaudiere fioul et ballon ciat ecs 300

Hafe
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 11:12 pm

Message par Hafe »

Bonsoir,

Ben en tout cas chapeau bas cricri : je ne me serais jamais lancé dans une telle aventure tout seul ! Je ne pense pas être un manchot, non plus ;)

@+
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Cricri, as tu pris la mise en service Ciat (appelée extension de garantie) ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
cricrii
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
Localisation : savoie

Message par cricrii »

bonjour,
@ Hafe, merci! j'aime bien les défis,et je ne suis pas tout seul puisque vous etes là pour me donner les conseils de base!
Ensuite, j'ai un beau-frere qui a un chalumeau oxy-acetylene qui va m'apprendre à braser (je l'avais déjà fait mais à la lampe et à l'étain).Pour le reste, c'est du mecano.
L'electricité sera faite par contre par mon electricien.

@ givais, oui j'ai pris la mise en service Ciat.

à+!
cricrii
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
Localisation : savoie

Message par cricrii »

bonjour à tous!

plus d'un an après.....

Je suis en train de finaliser mon installation et la mise en route ne saurait tarder.

Donc j'ai abandonné l'idée d'utiliser le ballon ecs sani 300. J'ai supprimé ma vielle chaudiere etl'ai remplacé par une chaudiere neuve fioul condensation brotje SOB 26 + ecs.
J'ai aussi crée une chaufferie car j'ai déplacé l'emplacement de la chaudiere.

Donc nous avons une aqualis caléo 70ht en relève avec coupure les jours Tempo rouges et un e chaudiere SOB 26 qui prendra le relais les jours rouges et s'occupe de l'ECS.

J'aurais une question : pour la coupure Tempo, il faut relier le contact du compteur au connecteur J2 bornes 4 et 5 de la PAC et c'est tout? (pas de relais intermédiaire? ou autre?)

merci!



Christophe.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour et félicitations pour cette nouvelle installation.
J'espère que tu ne manqueras pas de nous faire un beau reportage photos dans la section adéquate.
cricrii a écrit :J'aurais une question : pour la coupure Tempo, il faut relier le contact du compteur au connecteur J2 bornes 4 et 5 de la PAC et c'est tout? (pas de relais intermédiaire? ou autre?)
Non, pas besoin de relais.
Le bornier du compteur est un contact sec qui s'ouvre et se ferme (comme un interrupteur).
Il a une tension/intensité maximale admissible mais qui est loin de ce que la PAC lui soumettra (le bornier J2 est en basse tension).

Par contre, il faut également relier la régulation de la chaudière (partie chauffage et pas ECS) aux bornes 4 et 1 du bornier J1 de la PAC si tu souhaites que celle-ci soit pilotée par la PAC. Attention, sur ce bornier c'est du 220v !
cricrii
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
Localisation : savoie

Message par cricrii »

Bonjour,

pour le reportage, promis, mais aprés la mise en route.

merci pour tes conseils VincentN, et une petite question ....relier la liaison chaudiere/PAC au bornier J1 borne N°1 ok. et borne N°4, il y a déjà un fil connecté et pas la place pour brancher les 2 fils ensemble.
quelle est la meilleure solution? Je serais tenté de dénuder le fil existant et y souder le deuxieme, le tout enveloppé sous gaine thermo.....J'ai bon?

ça avance doucement, j'ai éprouvé mon circuit hydraulique à l'air comprimé ce qui m'a permis de reperer et soigner quelques fuites.Demain, si tout va bien, remplissage à l'eau glycolée.

j'ai envoyé mon petit papier pour la mise en route par CIAT. Mais je pense la démarrer avant leur visite car il commence à faire frisquet..

bonne soirée.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
SI la 4 pas dispo tu as la 5 juste à côté. Elles sont communes.
Mais au fait, t'as quoi de brancher sur la 4 ? T'as des résistances électriques ?
cricrii
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
Localisation : savoie

Message par cricrii »

euh.. la 4 et la 5 sont prises.
Je ne sais pas ce qu'il y a dessus.Je n'ai pas de réchauffeur de boucle.
Je te ferais une photo demain.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

cricrii a écrit :euh.. la 4 et la 5 sont prises.
Je ne sais pas ce qu'il y a dessus.Je n'ai pas de réchauffeur de boucle.
Je te ferais une photo demain.
Bon, un blâme pour moi… :oops:
oui la 4 et 5 sont normalement raccordées à la carte de puissance.
En fait, il n'y a besoin que de brancher 1 fil, à la borne 1, qui mettra sous tension la régulation de la chaudière. Maintenant, vu que ta chaudière fait aussi l'ECS, il ne faut pas que cela interfère. Peut-être faudra-t-il mettre un relais, piloté par cette borne 1, qui fermera un circuit sur ta régulation de chaudière.
Ne connaissant pas celle-ci, je ne peux dire…
cricrii
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
Localisation : savoie

Message par cricrii »

Oui , c'est ça, il n'y a qu'un seul fil a raccorder sur ma chaudiere (borne H1: "contact de commande ou entrée de tension")

mon electricien m'a passé un cable à 2 conducteurs et ton indication à raccorder sur bornes 1 et 4 m'ont "enduit d'erreur" :lol: :wink:

à plus
cricrii
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
Localisation : savoie

Message par cricrii »

voilà, circuit rempli. une petite fuite vite soignée.
ça m'a permis de mesurer la contenance de l'installation qui est de 360 litres.

J'attends maintenant des nouvelles de CIAT pour la mise en route.


à plus.
cricrii
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 1:43 pm
Localisation : savoie

Message par cricrii »

bonjour, voici un bon mois que mon installation fonctionne, tout s'est bien passé du premier coup, impec'!
Reste un petit probleme: mon compteur (tri/tempo) n'est pas équipé des contacts pour chauffage....uniquement pour l'ECS, la difference est que on ne peut pas délester en jours rouge HC sur les contacts ECS contrairement aux contacts chauffage.
La question que je me pose est la suivante: dois-je raccorder ma coupure tempo sur les bornes ECS en ne pouvant donc pas couper la PAC automatiquement en HC rouges ou puis-je acheter un sous compteur compatible tempo chauffage dédié à la PAC (cet éventuel sous-compteur peut il reprendre les infos de tarifs du reseau et donc me permettre d'utiliser cette fameuse coupure HC rouge?) ?

dites moi si je ne suis pas clair! :D

merci pour vos conseils!

Christophe

ps, je pensais à ça: http://www.france-electric.com/PBSCProd ... ID=2206266
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »