Problème réglage pac 60H

Répondre
herve24
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 7:38 pm
Localisation : coulounieix chamiers

Problème réglage pac 60H

Message par herve24 »

Bonjour à tous,
Ma pac est installé depuis l'été et j'essaye de régler au mieux les paramètres pour un bon fonctionnement.
Mais avec le froid qui arrive (je suis en dordogne avec une température de 1°c maxi depuis 4 jours et des températures négatives la nuit) la température dans la maison tourne autour de 19° (pour un réglage de 20 ° et jusqu'alors nous avions en moyenne 22 °).

Voici mes paramètres
P15=35,P16=26,P17=20,P18=-7, P19=58.
De plus, j'ai gardé ma chaudière fioul en parallèle et peut-on modifier un paramètre pour la faire fonctionner afin de soulager la pac . A titre indicatif, j'ai consommé 85 et 86 kwh sur les 2 derniers jours. La consommation est t'elle excessive ?
Merci de votre aide
Ps : j'attends le technicien de mon installateur mais il ne peut venir dans l'immédiat et nous voudrions avoir plus chaud dans la maison.
Merci d'avance pour votre aide précieuse à tous.
Bonne journée.
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

monte la consigne a 22 ou 23 !!!
herve24
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 7:38 pm
Localisation : coulounieix chamiers

Message par herve24 »

La consigne ? Peut-être le paramètre P17

Merci
fachnar
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 1:14 pm
Localisation : dordogne

Message par fachnar »

oui ta conso est super élevé, ça te coute en gros 10€ par jour de chauffage, c'est énorme, et bientôt il va faire -10°C et là aie aie aie.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Ne touche pas à P17 pour l'instant.
T'as conso n'est pas surper élévé comme semble le dire Fachnar. 40kWh / jour avec du -2°c en ce moment, c'est du "normal". J'ai ça aussi. Et -10°c en Dordogne :roll:
T'as quoi comme PAC ?
Si tu as froid, monte un peu P19. Par contre tu as un gros écart entre P15 et P16, réduis à 5K maxi. Laisse P15 =35°C et passe P16 =30°C.
Je ne sais pas "quand" tu as mesuré les 19°C mais si c'est juste après le changement nuit/jour (économie/confort), c'est normal que la consigne n'est pas été encore atteinte. y'a de l'inertie dans une maison...
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

juste , monter la température sur le microconnect de 3° et ça va calculer une eau plus chaude , et sans toucher aux paramétres
pour la conso je ne l'ai pas faite ces jours de froid , je fais faire mon relevé et je te tiens au courant dans 24 h
voici mes paramètres p15=30 p16=30 p17=20 p18=-5 p19=50
temp ext o° Temp int 21° temp du circuit 42°
fachnar
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 1:14 pm
Localisation : dordogne

Message par fachnar »

relie please, sa conso est de 85 kw/jour, ce qui est énorme je répete, la moitié serait normal je suis daccord avec toi.
-10°C, le matin, c'est sans soucis en dordogne. On n'est pas sur la côte atlantique ici, actuellement on a -3°C.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

On va lui demander de préciser mais moi je lis
herve24 a écrit : A titre indicatif, j'ai consommé 85 et 86 kwh sur les 2 derniers jours. La consommation est t'elle excessive ?
Donc pour moi c'est bien en 2 jours...

Pour les -10°C y'a beaucoup d'idée la dessus. Quand tu regardes sur Internet les historiques des T° enregistrées, à Bergerac (donc en Dordogne) l'année dernière T° mini = -6°C. Et l'an passé a été pas mal froid !
Quand tu regardes les JO utilisés pour les calculs thermiques des maisons (THCE) en Zone H2C tu as 3 heures en dessous de -5°C par an ! Alors -10°c :roll:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
fachnar
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 10, 2009 1:14 pm
Localisation : dordogne

Message par fachnar »

c'est bien en 2 jours mais c'est 85kw le premier jour et 86kw le deuxième jour.
du moins c'est ce que je comprend.

En dordogne quand il fait -5°C à bergerac, il fait -7°C à perigueux et -8 voir -9°C à Nontron. Donc les relevés de la station, c'est un peu du pipot. C'est un peu comme les relevés de la station d'aurillac dans le cantal qui n'est pas du tout représentative de la température moyenne du cantal.
totole
Très assidu
Très assidu
Messages : 148
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 8:31 pm
Localisation : saone et loire 71360

Message par totole »

autorisation appoint chaudiere P6 =5
Température exterieur autorisation appoints P7
Perso j'ai reglé P7 sur 0°
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »