soucis Aqualis Caléo 60H mono

jjbl
Assidu
Assidu
Messages : 92
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:07 pm
Localisation : Picardie

Message par jjbl »

Oui c'est vrai, on était sur une carte de puissance avec lolo44...
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

VincentN a écrit :capable "d'encaisser" des baisses de tension jusqu'à 185v et à reconnu (à demi mot) que la carte précédente était trop sensible sur ce point.
Trop sensible, euh... ERDF est censé délivrer quelle tension mini déjà ? C'est -10% des 230V, donc 207V, non ? Pas étonnant que ça coute cher, faire des parades tout le temps pour toutes éventualités !
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
givais a écrit :
VincentN a écrit :capable "d'encaisser" des baisses de tension jusqu'à 185v et à reconnu (à demi mot) que la carte précédente était trop sensible sur ce point.
Trop sensible, euh... ERDF est censé délivrer quelle tension mini déjà ? C'est -10% des 230V, donc 207V, non ? Pas étonnant que ça coute cher, faire des parades tout le temps pour toutes éventualités !
Oui, 100% d'accord avec toi, EDF (et ERDF) est sensé délivrer une tension conforme au contrat… mais hélas, il arrive que ce ne soit pas le cas. Ce qui, semble-t-il, à causé pas mal de dégâts sur les cartes de puissances des 60H. Voilà pourquoi ils ont mis au point une nouvelle.
Et je suis d'accord avec toi que ce n'est qu'un pis-aller à une problème qui vient d'ailleurs. Mais, même si Ciat à certainement ses entrées chez notre fournisseur national d'énergie, je ne crois pas qu'ils puissent imposer qu'il y est un bon 230v sur tout le territoire :lol:.
Par contre, si un particulier constate de baisse régulière est fréquente de la tension délivrée, il peut faire une demande d'enquête auprès d'ERDF qui installera un mouchard .
Si cette enquête met à jour une tension qui n'est pas conforme, ils doivent procéder au renforcement de la ligne.... Mais cela prendra combien de temps ??? et à quel coût ??? Je ne saurai répondre. :oops:

Maintenant, concernant l'adjectif "trop sensible", je ne fait que redire ce qui m'a été dit !
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

Bonjour,
VincentN a écrit :
Si cette enquête met à jour une tension qui n'est pas conforme, ils doivent procéder au renforcement de la ligne.... Mais cela prendra combien de temps ??? et à quel coût ??? Je ne saurai répondre. :oops:
Pour information, ce n'est pas ERDF qui doit faire le renforcement de la ligne en cas de chute de tension mais le syndicat intercommunal d'électricité sur proposition de ERDF. Je le sais car c'était le travail de mon père chez EDF. Donc il faut se rapprocher de son maire pour cela.

A+
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »