Nouvelle pac caleo

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour styls74,
styls74 a écrit :Par contre je trouve que la pac fait du bruit , mes voisins sont a plus de 80 mètres ouf mais dans un lotissement cela doit causer des problèmes .
Quel genre de bruit ?
Genre carter plastic qui vibre ?
Si c'est le cas (comme ça l'était pour moi), quelques petits bout de caoutchouc (chambre à air) bien placés peuvent parfois résoudre le problème.
Généralement, il y a 2 sources de vibration : la grille arrière et le capot supérieur.

Pour la grille (si tant est que l'on puisse considérer ça comme une grille de protection), il y a des petits taquets qui en sortent pour "buter" contre l'évaporateur. Ces taquets (volontairement petits pour ne pas nuire à l'échange thermique) ne sont pas toujours en pression contre l'évaporateur et du coup, ils vibrent. En y ajoutant une petite bande de caoutchouc (collée sur le taquet à la syanolite) tu résout généralement ce problème.

Concernant le capot, il faut être un peu plus vigilant. Essaye de "torde" ta PAC. Bien évidemment, ne force pas, le but est pas de la casser mais de voir si une légère contrainte n'est pas à l'origine de ce problème.
Vérifie aussi bien les niveaux H & V de ta PAC. Si le socle sur lequel elle repose n'est pas tout à fait plan et de niveau, la PAC subit une contrainte qui, en plus de la faire vibrer, peu détériorer le chassis (c'est caisse autoporteuse en plastic) et, cas extrême, abimer l'axe des ventilateurs.
Une ou 2 rondelles bien placées sous les pieds peuvent généralement rectifier les problèmes de niveaux, et souvent le bruit qui va avec.
Si ce n'est pas le cas, on ressort le caoutchouc et on en glisse un peu sous le capot pour empêcher les vibrations.

L'autre point "discutable" des Caléos est le bruit du flux d'air.
Mais pour celui-ci, il n'y a rien à faire sans nuire à la sécurité ou aux performances de la PAC… :(
styls74
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:10 pm

Message par styls74 »

salut , désoler pour le retard, c' est surtout le bruit du compresseur , cela ne gène pas mes voisins par contre dans un lotissement cela peut poser des problèmes voila , je mets bientot mes photos en ligne
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Salut, un truc tout bete pour le bruit (pas les vibrations), il y a le parametre P5 (mode silencieux) qui quand il est activé, fait tout à fait l'effet inverse. Il modifie simplement la vitesse des ventilateurs... Vérifies et tu comprendras...

Bonne soirée...

:wink:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

P5 réduit la vitesse du ventilo, donc moins de bruit, mais dégrade les performances ! On ne peut pas avoir le beurre, la cremière...

Je rappelle que 1°C dans l'ambiance = 7%, donc chauffer à 19°C plutôt qu'à 22°C, et achetez une belle robe de chambre à maman + de jolis chaussons avec les économies de kwh :lol:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
desveaux
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:40 pm
Localisation : Breteuil

Message par desveaux »

Bonjour
pourrais tu nous expliquer d'avantage ce parametre P5
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

desveaux a écrit :Bonjour
pourrais tu nous expliquer d'avantage ce parametre P5
Ben si je lis comme vous la notice :
P5=0 : Le ventilateur tourne à fond et démarre 5s avant la marche du compresseur
P5=2 : Le ventilateur est en régulation de vitesse, ne tourne pas à fond, donc moins de bruit. Sachant que c'est le ventilo qui est souvent le + bruyant...

La régulation de vitesse, c'est probablement une loi (une droite) de type : vitesse = f(BP ou T°bat) avec des mini et maxi afin de limiter le givrage (sinon dégivrages fréquents). Donc ça un gros intérêt en mi saison, mais en hiver le ventilo doit être à mon avis à fond, sinon ça givre trop !
L'échange est moins bon que si P5=0, donc perte de performances (la BP est plus basse).

J'ai été clair ? :roll:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
styls74
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:10 pm

Message par styls74 »

bonjour , j ai tester et le résultats n' est pas convaincant , bonne journée et vivement les beaux jours
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

styls74 a écrit :bonjour , j ai tester et le résultats n' est pas convaincant , bonne journée et vivement les beaux jours
Et :?: Tu as testé P5=2 à quelle période ? qu'est ce qui n'est pas convaincant ? Tu n'as pas moins de bruit ? T'étais bien en variation de vitesse ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
desveaux
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:40 pm
Localisation : Breteuil

Message par desveaux »

Bonjour
Merci Givais pour tes reponses aussi rapides
Ce matin j'ai mit ma pac P05.0au lieu de 2.Ce soir j'etais dans ma cour lorsque ma pac a démarré et là pas plus de bruit je releve mes consos tous les jours je verrai si je consomme moins .
A titre d'info pour les conso maison Haute Normandie 130M2 isolée mais pas comme les maisons de maintenant de novembre 2008 à novembre 2009 1038 euros d'élec tout compris chauffage ecs elec maison avant en FOD 2200l par an
styls74
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:10 pm

Message par styls74 »

givais a écrit :
styls74 a écrit :bonjour , j ai tester et le résultats n' est pas convaincant , bonne journée et vivement les beaux jours
Et :?: Tu as testé P5=2 à quelle période ? qu'est ce qui n'est pas convaincant ? Tu n'as pas moins de bruit ? T'étais bien en variation de vitesse ?
bonjour , c' était de nuit et je n' ais pas remarquer une grosse différence , par contre j' ai eu l' impression que la pac tournais plus souvent , cela fait 1 mois quelle tourne et ce matin par curiosité j' ai démonter le filtre a tamis et bien il était complètement boucher , je devait pas être loin de la panne , au bout d' un mois!!! et nous avons vidanger le circuit :cry:
bonne journee
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »