isolation !

Répondre
ORTET
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 11:02 pm
Localisation : CALVADOS

isolation !

Message par ORTET »

Ma pac 50H DE CHEZ CIAT est à 11mètre du BT (voir mon install pour les photos ) j'ai donc renforcé l'isolation des tuyaux par un isolant 7 couches plus isolation du BT car il est aussi en extèrieur ,j'espère que cela va améliorer les déperditions !!!!!
Quand pensez vous?????
Merci jérôme.
Bonne année à tous !!!!!!!
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Le BT est à l'extérieur :?: :?: :evil:
Vraiement du GRAND n'importe quoi !
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Quand il fera -15°, le BT va prendre en glace! :shock:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :Quand il fera -15°, le BT va prendre en glace! :shock:
Givais et Dbercy.................... :?: :?: :?: :?: :?: il suffit de regarder sa présentation pour voir que............................ :?: :?: :?: :?: :?: votre vigilance est prise en défaut :lol: :P :lol:
Le professeur doit toujours vérifier les dires de l'élève :idea: :lol: :P :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Givais et Dbercy.................... :?: :?: :?: :?: :?: il suffit de regarder sa présentation pour voir que............................ :?: :?: :?: :?: :?: votre vigilance est prise en défaut :lol: :P :lol:
Le professeur doit toujours vérifier les dires de l'élève :idea: :lol: :P :wink:
on croit ce qui est écrit, surtout lorsqu'il n'y a pas de lien de présentation sous la signature! :oops:

la voici http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ght=#78258
le local ou se trouve le ballon n'est pas trop isolé semble t'il, lorsqu'il gèle dehors, je pense qu'il ne fait pas chaud dans le local et la déperdition n'est pas négligeable! :wink:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Exact, j'ai pas vérifié... Mais j'ai tellement vu d'aneries faites par les installateurs !
J'ai même vu un Sani 300 installé dehors avec un plastique autour. Des réchauffeurs de boucle installés dehors à coté de la PAC, alors un BT... plus rien ne m'étonne. :? mais me désole !

Bref, revenons au poste : Si tu as isolé ça ne peut être que mieux. Mais je viens de regarder ta présentation, isoles les vannes et filtre qui sont dehors aussi.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: isolation !

Message par VincentN »

ORTET a écrit :Ma pac 50H DE CHEZ CIAT est à 11mètre du BT (voir mon install pour les photos ) j'ai donc renforcé l'isolation des tuyaux par un isolant 7 couches plus isolation du BT car il est aussi en extèrieur ,j'espère que cela va améliorer les déperditions !!!!!
Quand pensez vous?????
Merci jérôme.
Pas grand chose si ce n'est que ta chaufferie doit ressembler à une navette spatiale :lol:.
J'ai moi même fait les frais de ce genre d'isolant. C'est pas du tout à la hauteur des promesses… et encore moi je suis avec un 21 couches !
La seul chose que tu vas y gagner c'est une bonne protection contre les rayons de soleil qui pourraient taper sur les tuyaux.

Bref, si tu veux correctement isolé (obligatoire vu ton cas), il faut soit :
- changer l'isolant par un plus épais,
- ou remettre une couche d'armaflex autour de l'existant
- ou faire des caissons isolé.
- ou, "à l'ancienne", mettre de la laine de verre/roche autours des tuyaux et la faire tenir avec de la bande plâtrée.

Les deux dernières solutions sont beaucoup moins pratiques mais offre l'avantage de pouvoir mettre une épaisseur qui te convient et sans limite (du moment que ça rentre dans la pièce :lol:)
Pour ces méthodes il est inutile de vouloir isoler séparément le tuyaux proches. Mieux vaut faire un seul tube/coffret.
Attention : ne pas comprimer la laine avec la bande plâtrée et, surtout, ne pas enfuir vannes, purgeurs et autres accessoires démontables et devant rester sous la main ! :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: isolation !

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
Bref, si tu veux correctement isolé (obligatoire vu ton cas), il faut soit :
- changer l'isolant par un plus épais,
- ou remettre une couche d'armaflex autour de l'existant
- ou

- ou, "à l'ancienne", mettre de la laine de verre/roche autours des tuyaux et la faire tenir avec de la bande plâtrée.

Les deux dernières solutions sont beaucoup moins pratiques mais offre l'avantage de pouvoir mettre une épaisseur qui te convient et sans limite (du moment que ça rentre dans la pièce :lol:)
Pour ces méthodes il est inutile de vouloir isoler séparément le tuyaux proches. Mieux vaut faire un seul tube/coffret.
Attention : ne pas comprimer la laine avec la bande plâtrée et, surtout, ne pas enfuir vannes, purgeurs et autres accessoires démontables et devant rester sous la main ! :wink:
Heureusement que Vincent est là pour donner de bons conseils :oops: :oops:
Voilà comme te Vincent, tu as plusieurs choix.

Si tu veux faire super propre :
Changer l'isolant par un plus épais.

Si tu veux faire propre:
Remettre une couche d'armaflex autour de l'existant.


Si tu veux faire super efficace , pas cher et laid:
Faire des caissons isolés comme cela (il semblerait que tu aies suffisamment de place)

Pour le ballon

Image
Ne pas oublier de laisser des petites trappes pour accéder aux vannes et autres accessoires démontables comme te dit Vincent.

Pour la sortie PAC
Image

Tu achètes de la laine de verre en 200 mm en rouleau et tu auras une isolation au TOP, pour 4 sous et demi :lol: :lol: pour l'isolation du ballon.
Et une petite plaque de polystyrène ou mieux de polyuréthane pour le petit caisson extérieur.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: isolation !

Message par dbercy »

alain30 a écrit : Heureusement que Vincent est là pour donner de bons conseils :oops: :oops:
.
j'en conclu que moi et givais on sent le paté! :shock:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: isolation !

Message par alain30 »

dbercy a écrit :
alain30 a écrit : Heureusement que Vincent est là pour donner de bons conseils :oops: :oops:
.
j'en conclu que moi et givais on sent le paté! :shock:
De suite :lol: .................susceptible :lol: :lol: reconnais que Vincent a argumenté et fait des propositions :idea:.............alors que toi ............tu lui a simplement conseillé par temps froid d'aller chercher les glaçons dans la "chaufferie" :roll: .....pour boire ............le pastis :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

jsuis effectivement plus a à l'aise sur les dimplex! :lol: quoique un bt (bien isolé) ça va sur tout!
ORTET
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 11:02 pm
Localisation : CALVADOS

Ok!

Message par ORTET »

Merci les gas pour les conseils !!!!
vous croyez que mon isolant va pas suffir ?si celui-ci ne suffit pas je vais mettre de la laine de verre comme me l'a dit vincent et tu as raison mon BT ressemble à une navette spaciale :lol: .pour l'instant,je ne peux pas savoir si mon isolant est efficace car pas assez de basse température !Affaire à suivre et encore merci à vous,Jérôme.
P.S: l'entreprise ,qui a fait mon install, a posé le bilan c'était A.M.C.E à caen ds le calvados à qui dois-je m'adresser pour l'entretien sachant qu'elle n'a jamais subit d'entretien depuis son installation c'est à dire 2 ans bientôt ?????
A+.
Bonne année à tous !!!!!!!
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: si ca marche comme cela, alors ne touche a rien....

ou presque comme d'hab, jette un coup d'oeil pour enlever les feuilles des ventilos dehors ca suffira. :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »