Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

As-tu une protection juridique avec ton assurance ???
Je sais que tu ne veux pas repartir dans une longue bataille mais une voie plus "procédurière" les fera peut-être réagir.
De par le contrat qu'ils t'ont proposé il te doivent assistance et, comme tout professionnel qui s'engage sur des travaux, ont une obligation de résultat.

En attendant d'en arriver là, rappelle-le leur à ta prochaine relance !
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Bonjour Vincent,
Juste pour te dire que j'ai envoyé la lettre à CIAT, dans l'attente de leur nouvelle rapidement.

Lorsqu'il conseille une STAC c'est leur responsabilité de constructeur d'avoir un réseau
de pro efficace, je trouve inadmissible de ne pas arriver à résoudre une panne depuis
un an.

Sophie.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Du point de vue technique, Vincent t'a certainement mis sur la bonne piste : bulle d'air coincée sous le deltaP (dit controleur de débit) qui te déclenche le d3 de façon répétée. Il faut dévisser légèrement le raccord vissé pour faire sortir l'air.
Au pire, le DP peut aussi être défectueux ...

Si la PAC s'arrête sans message sur le terminal c'est que c'est que la régulation lui demande, donc que la température est arrivée à la consigne. Alors certe tu as des radiateurs tièdes, une eau à 28°C (quand elle marche) et tu constates des courts cycles, mais que dit la loi d'eau ? C'est peut être lié au paramètrage...

Pour le souci STAC : C'est clair qu'en IDF c'est la cata au niveau sérieux (et pas seulement pour Ciat). Et je rejoins Vincent "faute de mieux", ils n'ont que cette STAC... Mais Ciat devrait envoyer un tec de l'usine pour solutionner enfin ton problème :evil:
Tec Ciat, comme tu nous lis, à toi de jouer...
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Bonjour A tous,
je viens vous tenir au courrant de la suite des évènements qui ce sont déroulés depuis mon dernier post.

La STAC est revenue jeudi 27 octobre et miracle ils ont trouvés la panne (trouvé avec l'aide de Vincent)...
Cela fait 15 jours que j'ai chaud. c'est une super nouvelle... mais un an pour trouver un faux contact c'est beaucoup !!!

C'est le pressostat différentiel qui avait un faux contact... Le technicien à mis un collier autour du pressostat différentiel, j'ai laissé passer un peu de temps avant de donner des nouvelles afin d' être certaine que je n'allais pas avoir une mauvaise surprise au bout de quelques jours... Je viens de recevoir leur devis pour le changement du pressostat soit 236,30 euro.

D'autre part, Vincent j'ai eu des nouvelles de Ciat suite au mail que nous avions vu ensemble. Je t'envoie la copie en MP.

Merci à tous, et Vincent en particulier qui est celui à avoir pensé au pressostat... Sans lui, la STAC serait encore entrain de tourner autour du problème...

Youpi youpi, ON A CHAUD !!!

Sophie
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

heureux de cette nouvelle sophie! :P

Depuis le temps que je dis que les pros des pacs (fabricants compris) devraient venir se former sur chaleurterre :!: :lol:
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Oui, dbercy, c'est enfin une bonne nouvelle, maintenant j'espère pouvoir passer un hiver
sans panne.

Et oui, je pense bien que les pros des PAC sont sur le forum.

Malheureusement trop de gens sans expériences ont saisis ce business juteux avec aucune compétence dans ce domaine et beaucoup comme moi pâtisses de cette non expérience de sociétés (avec de plus un Label Bleu Ciel) montées à la va vite pour faire du fric, qui d'ailleurs aujourd'hui pour beaucoup on fait faillite...

Heureusement que dans le lot il y a des bons, avec où sans le Label Bleu ciel, mais moi j'ai pas eu de bol je suis tombée sur les mauvais installateurs et de plus malhonnêtes. Attention je ne parle pas de la STAC qui n'a rien avoir avec eux.

Sophie
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

le pire c'est que ce mr K***** de la société A**** exerce toujours!! :evil:
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Je croyais qu'il avait fait faillite ??? Tu as des news à son sujet ?

Sophie
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par dbercy »

sophie8422 a écrit :Je croyais qu'il avait fait faillite ??? Tu as des news à son sujet ?

Sophie
pas de news mais sur société.com, cette boite est toujours en activité, je t'envoi le lien en MP! :wink:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

:D Bonjour Sophie,
Heureux pour toutes ces bonnes nouvelles.
Espérons que ce soit la dernière intervention avant longtemps et que cette PAC te donne enfin entière satisfaction.

Merci pour tes remarques quant à mon diagnostic mais, vu les symptômes décris, il y avait de forte chance pour que cela vienne du pressostat.
Et pas besoin d'être un expert frigorsite (que je ne suis pas), en lisant bien la doc on le comprend vite. Mais encore faut-il avoir lu la doc. :roll:
Ton expérience confirme la mienne : ni les installateur, ni les station agrée n'en prennent le temps ! :evil:

Bonne continuation, bon hiver :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par dbercy »

dbercy a écrit :
sophie8422 a écrit :Je croyais qu'il avait fait faillite ??? Tu as des news à son sujet ?

Sophie
pas de news mais sur société.com, cette boite est toujours en activité, je t'envoi le lien en MP! :wink:
rectification sophie, la boite est en liquidation judiciaire!!
http://www.societe.com/societe/ander-ag ... 25329.html
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »