Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Bonjour Givais,
Comme tu le sais la 1ère mise en service a été faites à notre demande le 29 septembre 2009 (à cause de la société que tu connais). Puis au mois de mai nous avons fait refaire et déplacé entièrement l'installation. Notre nouvelle installateur a demandé une nouvelle mise en service CIAT qui a été validée, la seule différence c'est que la station agréer n'était pas la même. Ceci dit, il était bien d'accord qu'il nous restait 1 an de garantie sur la PAC.

Aujourd'hui la PAC en panne et réponse de la station : Le matériel est garantie 1 an ???
Mon installateur est en train de se battre avec mais bon...

Alors, je comprend pas ???

Sophie.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par VincentN »

sophie8422 a écrit :Bonjour Givais,
Comme tu le sais la 1ère mise en service a été faites à notre demande le 29 septembre 2009 (à cause de la société que tu connais). Puis au mois de mai nous avons fait refaire et déplacé entièrement l'installation. Notre nouvelle installateur a demandé une nouvelle mise en service CIAT qui a été validée, la seule différence c'est que la station agréer n'était pas la même. Ceci dit, il était bien d'accord qu'il nous restait 1 an de garantie sur la PAC.

Aujourd'hui la PAC en panne et réponse de la station : Le matériel est garantie 1 an ???
Mon installateur est en train de se battre avec mais bon...

Alors, je comprend pas ???

Sophie.
Bonjour Sophie,
Si mise en service Ciat (ou station agrée), la garantie est de 2 ans.
Tu peux appeler Ciat directement au 0810 810 142 pour essayer de tirer cette histoire au clair.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Le problème c'est que tu avais la PAC bien avant la mise en service...

Alors ce que dit Ciat en 2009 :
"La garantie pièces est de 24 mois à partir de la MES quand celle ci est effectuée dans les 3 mois qui suivent la date de facturation."
Je pense que tu es au delà, donc :
"La durée est porté à 27 mois à partir de la date de facturation dans les autres cas".

Donc avec le n° de série, Ciat sait la date de facturation quand elle a été vendue à K....h et c'est à partir de cette date que démarre les 27 mois.

Ton installateur peut avoir cette info en appelant directement le SAV Ciat. Avec le n° de Vincent, tu peux aussi avoir cette info, mais ça sera + long.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Oui, Givais,
Mais celle-ci c'est la 3ème, donc livrée mi-août 2009, installée par K... fin août et mise en service par Ciat le 25 septembre 2009. J'ai téléphoné à CIAT hier qui m'a répondu que ce n'était pas au particulier de téléphoner mais à l'installateur.

J'ai essayé de joindre Mr G... chez Ciat mais il est en vacances, mais c'est lui qui avait dit à mon nouvel installateur qu'il restait un an de garantie sur la PAC.

Je crois que je vais attendre son retour de vacances, cette histoire restant encore très compliquée à tous les niveaux et comme il continu à suivre mon dossier c'est peut-être mieux avec son intervention.

Faut juste espérer qu'il ne fasse pas trop froid...

Sophie.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par givais »

sophie8422 a écrit : J'ai téléphoné à CIAT hier qui m'a répondu que ce n'était pas au particulier de téléphoner mais à l'installateur.

Ben bien sur, ça sert à quoi d'avoir un service particulier s'ils ne donnent pas les infos qu'ils attendent ??? Pffff ! Ca m'énerve :evil: Même avec du délai, il devrait répondre :twisted:
sophie8422 a écrit : J'ai essayé de joindre Mr G... chez Ciat mais il est en vacances..
Oui je sais ! et en plus il va quitter Ciat dans quelques semaines ! Va falloir qu'il s'organise un peu chez Ciat...

Tu as son mail il me semble, envoie lui ton n° de série et il te donnera l'info que tu veux après s'être renseigné au SAV, mais va falloir attendre son retour !
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Oui, j'ai pas trouvé le service particulier très sympa...
J'ai envoyé le mail à Mr G... ce matin car mon installateur n'arrivait pas à le joindre, il rentre le 2.

En attendant, je vais vous faire quelques photos de la nouvelle installation que je vais mettre dans la bonne rubrique.

Sophie.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par VincentN »

sophie8422 a écrit :En attendant, je vais vous faire quelques photos de la nouvelle installation que je vais mettre dans la bonne rubrique.
Tu vas avoir le records des présentations : Une Mega Hissoto puis une Ciat Caléo, et re une Ciat Caléo… tout ça en moins de 2 ans !
Waouuuu ! tu vas pouvoir un show-room ! :lol:
Bon OK, je sors :next:

PS : Au fait, la Mega Hissoto fait toujours jardinière ?
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Et, Vincent,
N'enfonce pas trop le clou, je laisse mon record à qui VEUT ???
A mon grand regret je n'ai plus de jardinière...

Sophie
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par VincentN »

sophie8422 a écrit :Et, Vincent,
N'enfonce pas trop le clou, je laisse mon record à qui VEUT ???
:oops:
sophie8422 a écrit :A mon grand regret je n'ai plus de jardinière...
:cry: t'avais la jardinière la plus chère du monde ! :lol:

Bon OK, je resors :next: :boulet:

PS : toutes ces vannes ne sont là que pour t'aider à reprendre un peu le sourire :wink:
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Oui, mais personne n'en voulait de ma Méga Jardinière...

Mais le sourire est le meilleur remède contre le froid surtout quand tu bosses toute la journée à la maison !!!

Tout compte fait, je vais plus être graphiste mais je vais monté un Musée de la PAC !!!
Sympa comme show-room !

Sophie
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht (suite des aventures)

Message par sophie8422 »

Bonjour à tous,

Beaucoup sur ce forum connaisse mon histoire, je vais juste faire état de mes derniers déboires...

L'hiver dernier ma PAC à fonctionné correctement sans problème particulier de début octobre
à début janvier. Puis panne, je passe les détails des erreurs successives. Plusieurs déplacements
d'une station CIAT agréer, remise en état de marche puis 24 heures après panne. Donc au final
changement de la carte, sauf que CIAT a mis plus de deux mois pour envoyer la carte, résultat
elle arrive début mai, 5 mois après l'arrêt de la pompe. Elle a fonctionné 1/2 journée le temps que
le technicien fasse les réglages, il faisait 25° dehors...

Nous rallumons la PAC il y a une semaine, avec sa carte neuve et hop même panne deux jours
plus tard. Donc l'hiver est devant nous, la garantie de la PAC s'arrêtait au mois de mai et visiblement
ce n'était pas la bonne panne. Le technicien commence à nous dire que c'est un problème de tension
électrique, ce qui a été testé l'année dernière et c'était pas le cas, d'autant plus qu'avant d'installer la PAC
il y a eu une étude de la SICAE (notre EDF) avec accord pour installation et changement de puissance.

Aujourd'hui, je viens vers vous pour avoir un avis car je ne peux continuer comme çà. Je rentre dans la 4ème
année sans chauffage, une maison entre 7 et 10 degré, des frais hallucinant (frais d'avocats, les diverses PAC,
réparations, chaudière fuel HS suite à qui vous savez... démontage de tout par une autre entreprise et remontage,
par chance d'après CIAT la nouvelle installation est très bien faites, bref en coût je reviens à avoir acheter une 2ème
pompe à chaleur).

Nous sommes tous les deux en freelance toute la journée assis devant un ordinateur et franchement on ne se voit
pas repasser une 4 année dans ses conditions et ma fille non plus d'ailleurs !!!

Donc en gros, on se passe de la PAC ? Reste une ré-installation d'une chaudière à fuel, bof, bof... une chaudière
mixte bois / pellets, nous semble le meilleurs compromis ? Sauf que le budget aujourd'hui s'est réduit à peau de chagrin !!!

Où alors vous me dites, non les PAC ça fonctionnent ! Mais la station agréer ne trouvant pas la panne, elle doit venir normalement
la semaine prochaine, et déjà au téléphone ils ont à nouveau émis des problèmes de courant, ce qui me semble une bonne manière
de nous larguer en vol...

Merci, Sophie.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir Sophie,
Hélas oui, je me souviens de tes déboires passés.
Décidément, on peut dire que le sort s'acharne sur vous… du moins, votre PAC.
Et je connais trop bien ta situation de Free-Lance travaillant à domicile pour savoir que l'on a besoin d'un minimum de confort chez soi pour travailler correctement.
Idem pour celle de parent d'un enfant en bas âge… j'ai déjà donnée 2x, la dernière n'a que 4 ans.

Bref, je comprends ton désespoir et ton envie de passer à autre chose, quelque chose qui marche.
La chaudière à pellet est bien sûr une bonne alternative… "sérénité et rusticité" sont ses atouts.
Mais, en attendant de trouver LA bonne affaire qui vous permettrait de "switcher" il faut, je pense, tenter une opération de la dernière chance.
Et, si elle ne se réveille pas de son comas, il sera alors temps de la débrancher à tout jamais… qu'elle n'aille surtout jamais agoniser ailleurs :lol:
Car je crois bien que le problème est là : tu as une PAC à problèmes, une PAC qui a été mal-traitée, qui a été installé, dés-installé, ré-installée,… dont l'origine n'est même pas très clair.
Je ne dis pas qu'elle est tombé du camion mais, vu ton installateur premier, on peut se demander si elle n'a pas été récupérée ailleurs, issue d'une vente aux enchères suite à faillite d'un confrère,… ect.
De plus, je trouve que les différents "médecins" passés à sont chevet n'ont pas fait le suivi de dossier qu'il aurait nécessaire de faire.
Ce n'est pas une qualité du S.A.V Ciat.
Je l'ai appris à mes dépends et ai bien vite compris qu'il fallait soit-même assurer ce suivi mais, surtout, pousser la machine pour qu'elle avance.
Ce fut aussi une belle bataille avec l'assureur qui garantissait la RC de mon installateur car (et j'y reviendrait après) c'est elle qui a assumée les erreurs de son sociétaire.
Nous avons finalement réussi à penser les plaies de ma PAC.
Plaies que lui avait infligé mon installateur certainement aussi incompétent et malhonnête que le tient (à se demander si ce n'est pas le même :lol:).

J'en reviens donc à l'assureur.
Tu dois avoir (mais rien n'est moins sûr) les coordonnées de l'assureur de ton/tes installateurs. La loi (mais elle est parfois ignorée, sciemment ou non) exige que tout devis soit accompagné d'un certificat d'assurance de Responsabilité Civil et de Décennale (qui n'émanent pas forcément de la même compagnie).
Si ce n'est le cas, il faut les demander. Ils ne peuvent légalement pas le refuser.
Ce pendant, l'ancienneté du dossier va certainement compliquer les choses.
Explique leur qu'ils n'en ont pas l'intérêt puisque, justement, tu veux faire marcher les assurances plutôt que tenter d'obtenir réparation au tribunal civil.

Une fois ces coordonnées obtenues, il faut monter un dossier : copie des différents courrier, photos, rapports de visite des techniciens, des interventions de Ciat,… Bref, tout ce qui permettra à l'assureur de retracer l'histoire de cette PAC.
D'un autre côté, demande à CIAT une expertise sérieuse et un devis exhaustif des interventions à faire pour GARANTIR le fonctionnement de l'installation AU GLOBAL !
Car c'est ce fonctionnement que garantie la décennale, et non celui de la PAC.
Ton/tes installateur(s), en faisant mal leur travail, ont porté préjudice à ton installation, à ton habitation, qui est justement couverte par cette assurance, et ce pour une durée de 10 ans à partir de la fin des travaux.
Voilà. Je ne dis pas que cela va être simple à obtenir. Ils vont nommer un expert. Arrange le RDV avec Ciat, éventuellement l'installateur (nouveau) qui sera en charge des travaux si Ciat n'a pas de STAC dispo.
Bref, tout le monde autours de la PAC et trouvez le terrain d'entente.
Mais, si tu arrive auprès de l'assureur avec un dossier "chiffré", je peux t'assurer (sans jeu de mot) que les choses avances bien plus vite et bien plus efficacement.
Ces gens là ne sont pas des bohèmes, ils aiment savoir où ils vont !

Je vais essayer de te retrouver quelques coordonnées chez Ciat… en espérant que les gens n'aient pas trop bougés… c'est à la mode ces dernières années.
Cela t'évitera de te fader les sempiternels serveurs vocaux et leurs minutes interminables de Vivaldi :lol:.
De plus, il n'y a que très peu de personnes à prendre les (bonnes) décisions chez eux, autant les contacter directement et… ne traiter qu'avec eux sans quoi tu devras à chaque fois reprendre la genèse de ta vie.

Je t'envoie ça par MP dès que je remet la main dessus.
En attendant, bon courage à vous 3.

PS : JE TERMINE PAR UN APPEL À UN HEUREUX BIENFAITEUR QUI AURAIT UNE CHAUDIÈRE À PELLET À OFFRIR À SOPHIE
POUR QU'ELLE ARRÊTE DE SE LES PELLER :...:

t'ain, j'ai écris un roman
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
premières gelées ce matin dans l'Oise.
Je me souvient bien de Sophie, je pensait que tout allais mieux :cry:
JUJU et Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

avoir fait des pieds et des mains pour en arriver là, c'est vraiment décevant, tant pour sophie que pour nous même! :evil:
on avait, à l'époque, mis la pression chez CIAT pour qu'ils prennent en compte le cas de sophie avec l'aide de givais, que nous remercions au passage, et nous pensions tous que ton cas était résolu, malgré un investissement important non rentabilisé!

je propose de renvoyer à nouveau à CIAT un lien de ce post afin d'essayer d'obtenir le service après vente que tu es en droit d'attendre, il est anormal que tous les ans tu galères de cette façon!!!!!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

POUR QU'ELLE ARRÊTE DE SE LES PELLER
De ce les pellets? :roll:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »