micronet resté bloqué sur sanitaire

Répondre
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

micronet resté bloqué sur sanitaire

Message par momo50 »

bonjour à tous

actuellement mon installation fonctionne sur la chaudière en relève de la PAC et la fonction sanitaire est restée bloquée à l'affichage sur le micronet quelle est la manipulation à faire pour rétablir la fonction ESC

merci pour votre aide
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Bon, il faut "annuler" la fonction ECS de la PAC puis la remettre. Cela devrait remettre les choses dans le bon ordre.

1 - Passer le P60 à 0
2 - Valider par OK
3 - sortir du menu et attendre quelques instant que la V3V se repositionne
4 - Remettre le P60 à 1
5 - Valider par OK
6 - ressortir du menu

That's it ! :wink:
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

je te remercie pour la procédure VincentN, mais entre deux j'ai essayé plusieurs fois de couper la PAC électriquement et au bout de la 3ème fois l'affichage sanitaire à disparu, merci tout de même pour la procédure car cela peut servir un jour.
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonjour VincenN

je suis en panne d'ECS car le problème à recommencé,donc j'ai appliqué ta méthode et l'affichage SANITAIRE disparait la vanne 3 V se referme mais je n'ai pas d''ECS ce qui m'amène dans la suite à avoir le d 1.1 qui s'annule en coupant le courant

quelle serait la marche à suivre pour remédier à ce problème

merci pour vos réponses
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

plein de choses bizarre l'ECS s'est mise à fonctionner mais sans affichage sanitaire, je suppose que c'est la dernière programmation de 2 heures du matin et qui fonctionne à 4 heures, enfin plein de phénomènes que j'ai du mal à cerner?
groMarko
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:06 am
Localisation : 15km de Grenoble

Message par groMarko »

Salut momo50

j'ai moi aussi des comportements chaotiques du microconnect et de la vanne 3 voies lorsque la PAC a des difficultés , c-a-d lorsqu'elle va givrer generalement.
Je pense que le logiciel perd un peu les pinceaux quand un défaut surgit au milieu du cycle sanitaire.
En plus de ce que tu as observe, j'ai aussi vue le rechauffeur de boucle etre mis en route alors que la pac est en sanitaire...

Est.ce que les experts du microconnect savent s'il y a des buts connus?
Depuis 2009, Caleo 70 HT en remplacement de chaudiere fioul de 30ans
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10467
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonjour groMarko
les désordres constatés le plus souvent c'était la période ou la chaudière fuel fonctionnait en relève, actuellement comme ce n'est plus le cas plus de soucis de ce coté la

Cordialement
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Le réchauffeur se met en route ?? La circulation d'eau va dans le Sani vu que la V3V a basculé, donc ton réchauffeur chauffe l'ECS ! T'es sur de ça ?

Le "SANI" s'éteint au bout de 2 heures (P63 en fait). Mais les résistances internes au Sani peuvent contiinuer de fonctionner (enore 4 heures) pour arriver à la valeur du thermostat électromécanique. Perso j'ai mis un voyant sur ces résistances, car Microconnect n'indique rien.
Comme la dit Vincent, pour arrêter un cycle ECS (pendant les P63), c'est de passer P60 à 0, mais bien vérifier que la V3V revient en position chauffage. Attention aux coupures 230V, l'électronique n'aime pas trop et en plus j'ai déjà eu la V3V bloquée mais en mauvaise position ! En mettant P60=0, moins de risques.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonsoir Givais

personnellement j'utilise le réchauffeur que très rarement le sectionneur est toujours fermé, il m'arrive de l'utiliser lorsque que j'ai plusieurs jours d'EJP à suivre

la première année j'ai contrôlé ce que me coûtait l'ECS par la PAC ou PAR LE SANI 300 et cela été plus intéressant avec la PAC

voila ce que j'ai pu constater.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »