changer les paramètres de ma loi d'eau

Répondre
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

changer les paramètres de ma loi d'eau

Message par momo50 »

bonsoir,

l'isolation de mon plancher à été faite hier avec 25 cm d'ouate de cellulose pour remplacer les 7-8 cm de laine de verre qui à l'origine faisaient 15 cm et je viens de gagner en gros 2 bons degrés

mais il reste toujours le problème c'est que la PAC fonctionne tout le temps , je trouve que ce n'est pas normal, peut-être les paramètres de ma loi d'eau à modifier

voila ma loi d'eau actuelle

Image


et voici quelques paramètres

P40=36°
P41=29
P42=57.2°
P45=41.8°
p48=0.3°

je vous remercie pour votre aide
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonjour
j'ai viens de changer quelques paramètres pour la loi d'eau est ce que vous pourriez me dire si je suis dans le vrai

en P04 =0
P15=21
P16=21

Image

merci
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonjour

pas un Ciateux inspiré pour m'aider à résoudre mon problème de loi d'eau

merci quand même pour votre aide
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

momo50 a écrit :bonjour

pas un Ciateux inspiré pour m'aider à résoudre mon problème de loi d'eau

merci quand même pour votre aide
Re Momo,

Je viens de regarder Itow:
Tu consommes depuis le 09/12/2010 autour de 80-85 Kwh / jour (cela fait beaucoup pour 100 ou 110 M2, je ne me rappelle plus :oops: ) et la PAC ne s'arrête pratiquement pas si ce n'est pour dégivrer. :!:
Tes sondes ne sont pas repérées ( à part la T°C ambiante): pourquoi :?:
L'année dernière tu consommais autant ou c'est uniquement depuis cette année :?:
Pour le réglage de la loi d'eau, si la T°C ambiante est confortable tu peux baisser la loi d'eau mais il semblerait tout de même que les déperditions soient trop importantes pour la PAC :?: il faudra faire un effort sur l'isolation en priorité :!:
Par exemple:
P15 = 22°C
P17 = 20°C
P18 = -7C
P19 = 50°C
Cela risque d'alléger le travail de la PAC mais il faudra compenser par ton insert, sinon tu vas très certainement voir la T°C ambiante chuter :oops:
Modifié en dernier par alain30 le lun. déc. 20, 2010 7:55 am, modifié 1 fois.
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

merci Alain

pour l'année 2008 ma conso à été de 400 € pour le chauffage "compteur Tywatt", en 2009 la consommation à augmenté par rapport à 2008, je nai pas la conso exacte car iTow a été installer en cours d'année et l'année 2011 cela reste à voir

de toute façon l'isolation à été améliorée ,25 cm d'ouate de cellulose dans le plancher par rapport au 15 cm de laine de verre

pour améliorer l'isolation j'envisage en 2012 d'isoler par l'extérieur

actuellement je ne peux plus me servir de mon insert car il n'est plus raccordé, cela fait parti de la modif de l'installation avec le BT de 500litres donc vers le mois de mai-juin

prochainement ce que je peux faire pour améliorer c'est de monter les éléments de radiateurs que j'ai achetés pour surdimenssionner ces radiateurs

j'ai eu hier un souci avec mes sondes, plus rien, un souci de connection dehors, la neige, je vais rebrancher tous cela dès qu'il n'y auras plus de neige , de toute façon les 4 sondes de la PAC n'étaient pas raccordées sur la PAC

je viens de mettre les nouveaux paramètres que tu m'a indiqués, on verra bien ce que ça va donner

merci beaucoup pour ton aide

cordialement
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

momo50 a écrit :merci Alain

pour l'année 2008 ma conso à été de 400 € pour le chauffage "compteur Tywatt", en 2009 la consommation à augmenté par rapport à 2008, je nai pas la conso exacte car iTow a été installer en cours d'année et l'année 2011 cela reste à voir

de toute façon l'isolation à été améliorée ,25 cm d'ouate de cellulose dans le plancher par rapport au 15 cm de laine de verre

pour améliorer l'isolation j'envisage en 2012 d'isoler par l'extérieur

actuellement je ne peux plus me servir de mon insert car il n'est plus raccordé, cela fait parti de la modif de l'installation avec le BT de 500litres donc vers le mois de mai-juin

prochainement ce que je peux faire pour améliorer c'est de monter les éléments de radiateurs que j'ai achetés pour surdimenssionner ces radiateurs

j'ai eu hier un souci avec mes sondes, plus rien, un souci de connection dehors, la neige, je vais rebrancher tous cela dès qu'il n'y auras plus de neige , de toute façon les 4 sondes de la PAC n'étaient pas raccordées sur la PAC

je viens de mettre les nouveaux paramètres que tu m'a indiqués, on verra bien ce que ça va donner

merci beaucoup pour ton aide

cordialement


Bonjour Momo,
Je me doutais bien un peu mais...........il fallait essayer :idea:

Je vois sur Itow que le changement est inefficace, tu pourrais peut être baisser encore mais cela sera à mon avis peine perdue :(

Tu peux (et tu dois rajouter les éléments de radiateurs supplémentaires) cela ne peut être que bénéfique, mais il faut se rendre à l'évidence: :oops: les déperditions sont trop importantes pour la PAC dans les conditions actuelles.
Donc dans l'attente d'une isolation future, il te faut un complément de chauffage (l'insert c'est vraiment impossible de le remettre en fonction :?: ) pour alléger la PAC et obtenir malgré tout un confort ambiant.

Dans ces conditions, aucun réglage de la Loi d'eau ne sera efficace, il y a des limites thermiques à respecter et ici : ..................elles sont dépassées :(

Désolé Momo, :cry2:

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: changer les paramètres de ma loi d'eau

Message par Fab77100 »

momo50 a écrit :

et voici quelques paramètres

P40=36°
P41=29
P42=57.2°
P45=41.8°
p48=0.3°

je vous remercie pour votre aide
Bonsoir, rassures moi, quand tu as fais ces relevés, tu étais en dégivrage non? En fait, un truc me semble illogique, comment ton P45 peut etre superieur aux P40 et P41 en dégivrage?
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonsoir Fab77100

j''avoue que je n'en sais rien du tout , j'ai fais ce relevé de chiffres pour les mettre sur le forum
je viens de faire un contrôle actuellement sans dégivrage

P40=38.6
P41=43.9
P45=41.8
demain je ferais un contrôle sur un dégivrage

cordialement
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonsoir

je viens de contrôler en plein dégivrage et voila ce que ca donne:

P40=30°
P41=23.4°
P45=7°

cordialement
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

est ce qu'il aurait quelqu'un qui aurait des photos des éléments intérieurs par exemple le condenseur et l'échangeur à plaques ou l'on pourrait distinguer les tuyauteries eau et fluide dans le but de poser des sondes 1Wire et tout cela concerne une Ciat Aqualis 2 50HT

merci pour votre aide

cordialement
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

P40 est le retour d'eau donc doit être plus froid que P41, toi tu as l'inverse...
Donc soit tu a fait un mauvais relevé, soit tes sondes sont inversées (grave), soit tu dégivres, soit l'eau est chauffée ailleur et tu l'as refroidit en passant dans la PAC !
Fait un relevé quand le compresseur fonctionne en chauffage (triangle en haut à droite de l'afficheur)

De l'eau à 50°C à -5°C dans un PC :evil:

Les tuyaux frigo sont bien plus petits (en diamètre) que l'hydraulique. Sur l'Hydrau tu as le DeltaP (flow switch bleu) de brancher en parallèle.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
momo50
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 11:40 pm

Message par momo50 »

bonsoir Givais

autant pour moi pour le relevé de température, je viens de contrôler et j'ai du inverser lors de mon relevé précédent

merci

Cordialement
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

bonjour momo .Depuis plusieurs semaines , j' ai constaté sur itow une baisse signficative de tes consommations et je m' en réjouis.Qu' a tu fait pour cela ?

a +
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »