A quoi sert P38?

Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Avec les 40cm de neige ici, mon pied de batterie est resté givrer, mais la glace était sur le plastique qui protège la batterie mais pas directement sur la batterie. Donc le dégivrage s'est bien fait mais les glaçons collaient au plastoc et opturait le passage d'air.
Pour dire qui si c'est ton cas, t'as beau augmenter P27, ça n'enlevera pas les glaçons sur le pastique.
Regarde ton P44 pendant le dégivrage pour voir si elle attient bien les 40°C.
Regarde aussi si sa valeur est cohérente en mode chauffage normale (8à10K de moins que la T° exterieur P48), ta sonde est peut être décrochée ou prise dans la glace.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
groMarko
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:06 am
Localisation : 15km de Grenoble

Message par groMarko »

Salut a toutes et tous.

Bon, depuis ma seance "petit filet d'eau pour venir a bout de 5 a 10 cm de glaces dans le fond de ma pac preferee" (ma femme commence a etre jalouse), le degivrage semble tout degivrer, meme jusqu'en bas de la batterie.
alain30 a écrit : Lors d'un prochain dégivrage il faut que tu surveilles P44 (en fin de dégivrage) qui doit être approximativement égal à la valeur de P27 c'est à dire 40°C.
Cela te permettra de voir si la sonde marche correctement :idea:
J'ai verifie a 2 reprises: c'est bon... P27 est a 25 et le P44 monte bien a 25+ avant l'arret du compresseur.
givais a écrit : Regarde aussi si sa valeur est cohérente en mode chauffage normale (8à10K de moins que la T° exterieur P48), ta sonde est peut être décrochée ou prise dans la glace.
Ca j'ai pas fait.... je vais regarder.

Demain c'est la visite de maintenance prevue au bout d'un an...

A bientot
Depuis 2009, Caleo 70 HT en remplacement de chaudiere fioul de 30ans
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10467
groMarko
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:06 am
Localisation : 15km de Grenoble

Message par groMarko »

Salut a toutes et tous.

Une petite mise a jour de la situation, après presque un mois de silence.

Mon chauffagiste (en l'occurrence plutôt frigoriste) a fait la visite de contrôle début janvier et n'a rien trouve d'anormal.
Quand je lui ai raconte mes malheurs de prise en glace a répétition , il m'a propose d'installer un cordon chauffant supplémentaire . Ce cordon est fixe dans le bas de l'échangeur et court sur le fond du carter.

Depuis c'est top!! Plus de problème d' accumulation de glace. Je suis même repsse en dégivrage auto-adaptatif avec P24 et je laisse la bête se débrouiller toute seule avec son dégivrage.

Voilà. Je voulais partager avec vous cette expérience... En espérant qu 'elle permettra a certains d'éviter ces séances de déglaçage dans le froid!!!
Depuis 2009, Caleo 70 HT en remplacement de chaudiere fioul de 30ans
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10467
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut groMarko,

Bonnes nouvelles que voilà !

Sais-tu comment est branché ce cordon ?
Qui le régule ?
Quel en est la puissance ?

Je suis étonné que tu n'en avais pas. Moi, au fond de ma Caléo, il y en a un d'origine.
Petit conseil, si il est assez long, fait en sortir une boucle dans l'évacuation des condensats.
Ça évitera que ça gèle juste en sortie de PAC.
groMarko
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:06 am
Localisation : 15km de Grenoble

Message par groMarko »

Salut VincentN
Ma caleo avait déjà un cordon au niveau de la gouttière d'evacuation des condensats. Je suppose que c'est de base... Mon installateur a ajoute un second cordon fixe au bas de l'échangeur via des colliers d'electricien et qui court aussi dans le fond du caisson.
D' après ce qu'il m'a dit, la conso est de 40W et il se met en route quand il fait moins de 2C...
D'un point de vue aspect, ce nouveau cordon ressemble exactement a celui d'origine.
Depuis 2009, Caleo 70 HT en remplacement de chaudiere fioul de 30ans
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10467
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »