Encore le défaut d1.1 sur caleo 70 HT
- Fab77100
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Bonsoir Alain30,
je ne me souviens pas trop de pbs rencontrés sur les 60HT, hormis une série sur lesquels il y avait le contacteur de la carte de puissance qui brulait dû à un mauvais serrage des borniers (idem sur 70HT).
Les fuites frigos les plus rencontrées étaient celles de l'évapo, les crosses sont cisaillées par la plaque dans lesquelles elles passent.
Le fameux kit sert à changer de place le silencieux de refoulement qui, sur certaines séries, n'est tenu que par la tuyauterie, donc des contraintes énormes sur celle ci dû au poids, aux vibrations, la température, etc... Je t'avoue ne pas savoir si cette modification s'applique uniquement aux 70HT ou non...
je ne me souviens pas trop de pbs rencontrés sur les 60HT, hormis une série sur lesquels il y avait le contacteur de la carte de puissance qui brulait dû à un mauvais serrage des borniers (idem sur 70HT).
Les fuites frigos les plus rencontrées étaient celles de l'évapo, les crosses sont cisaillées par la plaque dans lesquelles elles passent.
Le fameux kit sert à changer de place le silencieux de refoulement qui, sur certaines séries, n'est tenu que par la tuyauterie, donc des contraintes énormes sur celle ci dû au poids, aux vibrations, la température, etc... Je t'avoue ne pas savoir si cette modification s'applique uniquement aux 70HT ou non...
- givais
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Le compresseur de la 70HT vibre beaucoup, d'où la modification de tuyauterie. En revanche sur le 60HT, c'est moins important, donc pas trop de souci VincentN...
Le cisaillement du coude de la batterie est lié aux vibrations de la plaque de garde, mais c'est pas en une journée, si les tubes sont de + en +fins, il y a encore un peu de matière ! Mais ça arrive à fuire...
Plutôt que d'acheter des kits, pensez à acheter une PAC sur le net. Mon beauf a acheté une Ciat de 7 ans qui trainait pour 300 euro, comme ça il a tout en double en cas où !
jjbl, ce n'est pas de toi que je suis moqueur, on est tous ici pour apprendre des eux et des autres, ce sont des installateurs que je me méfie, tellement ils font et disent n'importe quoi ! J'avais peur que tu sois tombé sur un charlo qui veuille te faire une détection au gaz carbonique.
Le cisaillement du coude de la batterie est lié aux vibrations de la plaque de garde, mais c'est pas en une journée, si les tubes sont de + en +fins, il y a encore un peu de matière ! Mais ça arrive à fuire...
Plutôt que d'acheter des kits, pensez à acheter une PAC sur le net. Mon beauf a acheté une Ciat de 7 ans qui trainait pour 300 euro, comme ça il a tout en double en cas où !
jjbl, ce n'est pas de toi que je suis moqueur, on est tous ici pour apprendre des eux et des autres, ce sont des installateurs que je me méfie, tellement ils font et disent n'importe quoi ! J'avais peur que tu sois tombé sur un charlo qui veuille te faire une détection au gaz carbonique.
Modifié en dernier par givais le lun. juil. 18, 2011 3:58 pm, modifié 1 fois.
- VincentN
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Hello,
Que puis-je faire pour prévenir la panne ???
Y'a-t-il un renfort, une mousse à mettre ???
Si oui, un petit crobard vite fait pourrait m'aider… merci d'avance !
Ben justement… c'est une 70HT que j'aigivais a écrit :Le compresseur de la 70HT fibre beaucoup, d'où la modification de tuyauterie. En revanche sur le 60HT, c'est moins important, donc pas trop de souci VincentN...
Que puis-je faire pour prévenir la panne ???
Y'a-t-il un renfort, une mousse à mettre ???
Si oui, un petit crobard vite fait pourrait m'aider… merci d'avance !
- givais
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Ah ben pas de chance ! j'avais oublié que tu étais équipé 70 HT !VincentN a écrit :Ben justement… c'est une 70HT que j'ai
Mais, comme le dis Fab, est ce que tu as un modèle qui a déjà le silencieux de maintenu ?
Je ne connais pas la bidouille. Une mousse : peu efficace sur les vibrations ! Sauf si ce sont des masses lourdes.
Je pense plutôt à un collier mais à accrocher où, c'est que du plastique !
J'ai vu des 70HT sur le Boncoin et Ebay... Tu peux négocier, y'a de la marge !
- VincentN
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Bon, je vais essayer de voir ce qui cloche mais pas facile.
L'autre jour, au soir, je suis sorti et l'ai écouté pendant son cycle ECS.
Elle ronronnait très silencieusement. Aucune vibration parasite.
Juste le doux bruit du compresseur qui semblait tourner à merveille et celui du vent dans les pales.
J'étais d'ailleurs très heureux de ce constat et remarquait une réelle différence de bruit parasite (dus à la carrosserie PVC autoporteuse) entre les conditions hivernales et estivales.
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
Un malotru s'est permis d'utiliser les photos de mon installations pour vendre des Caléo.
J'ai signalé l'abus… on va voir combien de temps va mettre LBC pour réagir.
L'autre jour, au soir, je suis sorti et l'ai écouté pendant son cycle ECS.
Elle ronronnait très silencieusement. Aucune vibration parasite.
Juste le doux bruit du compresseur qui semblait tourner à merveille et celui du vent dans les pales.
J'étais d'ailleurs très heureux de ce constat et remarquait une réelle différence de bruit parasite (dus à la carrosserie PVC autoporteuse) entre les conditions hivernales et estivales.
Tu m'étonnes, y'a même la mienne en vente !givais a écrit :J'ai vu des 70HT sur le Boncoin et Ebay... Tu peux négocier, y'a de la marge !
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
Un malotru s'est permis d'utiliser les photos de mon installations pour vendre des Caléo.
J'ai signalé l'abus… on va voir combien de temps va mettre LBC pour réagir.
- givais
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- VincentN
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Ouais mais je ne vais pas bouder mon plaisir de l'entendre ainsi tourner !givais a écrit :En cycle ECS l'été, ce n'est pas très révélateur, car le ventilo ne tourne quasiment pas, le compresseur fonctionne avec une T° évap élevée, pas d'injection... Donc ce n'est pas ce qui est le plus générateur de vibrations.
Et si cet été pourri continu, c'est pas en mode ECS qu'elle va fonctionner…
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bonsoir à tous,
je reviens donner les dernières nouvelles de ma PAC HT 70
la fuite provenait probablement de la Valve Schrader dévissées.
les tuyau était gras à cet endroit ... Mon réparateur à tiré au vide l’installation et laissé ainsi pendant 15 jours (le temps de ses vacances) . au retour les manos n'avaient pas bougés.
Le gaz remis la PAC est repartit ..Pourvu que ça dur !!
- Merci à Fab77100 pour l'aide à la localisation de la fuite
- Merci à Givais.. pour le connecteur de sonde sensible tout simplement débranché.
Si je n'ai pas d'autre fuite, c'est quand même dommage de se payer des factures pour un shrader dévissé..
je reviens donner les dernières nouvelles de ma PAC HT 70
la fuite provenait probablement de la Valve Schrader dévissées.
les tuyau était gras à cet endroit ... Mon réparateur à tiré au vide l’installation et laissé ainsi pendant 15 jours (le temps de ses vacances) . au retour les manos n'avaient pas bougés.
Le gaz remis la PAC est repartit ..Pourvu que ça dur !!
- Merci à Fab77100 pour l'aide à la localisation de la fuite
- Merci à Givais.. pour le connecteur de sonde sensible tout simplement débranché.
Si je n'ai pas d'autre fuite, c'est quand même dommage de se payer des factures pour un shrader dévissé..
- Fab77100
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Bonjour et de rien jjbl... Content pour toi que tes soucis soient résolus...
Ps: Par contre, il vaut mieux éviter de laisser une installation au vide un si long moment, mettre en pression d'azote à la place...
VincentN, je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu ton message du Mar Juil 12, 2011 9:14 pm, je suis honteux! MP moi si tu le souhaites, j'en ai toujours de dispo...
Bonne journée à tous.
Ps: Par contre, il vaut mieux éviter de laisser une installation au vide un si long moment, mettre en pression d'azote à la place...
VincentN, je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu ton message du Mar Juil 12, 2011 9:14 pm, je suis honteux! MP moi si tu le souhaites, j'en ai toujours de dispo...
Bonne journée à tous.