Et vlan… un compresseur !
- VincentN
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- stephk
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Plus fragile, c'est pas démontré, juste mal réglé, chez CIAT du moins.
Ces compresseurs EVI monté sur beaucoup de PAC HT ne semble pas plus fragile chez les autres marques.
Ces compresseurs EVI monté sur beaucoup de PAC HT ne semble pas plus fragile chez les autres marques.
AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
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- VincentN
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B'soir…
Il serait intéressant (comme nous l'avons initié dans cette section ) d'instaurer un recensement des avaries dans chacun des sous fora.
Le modèle existe déjà mais il est certainement améliorable.
Peut-être faut-il créer un post unique dans le général ???
à vous lire
On parle, on parle,… mais rien ne vaut les statistiques… prenant compte de la "popularité" des modèles.stephk a écrit :Plus fragile, c'est pas démontré, juste mal réglé, chez CIAT du moins.
Ces compresseurs EVI monté sur beaucoup de PAC HT ne semble pas plus fragile chez les autres marques.
Il serait intéressant (comme nous l'avons initié dans cette section ) d'instaurer un recensement des avaries dans chacun des sous fora.
Le modèle existe déjà mais il est certainement améliorable.
Peut-être faut-il créer un post unique dans le général ???
à vous lire
- Alkhasar
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Tous mes voeux de courage et de bon anniversaire
Bonjour Vincent,
Je ne suis pas venu sur le forum depuis une quinzaine, car en plein projet de passage à l'acte sur mon installation...
Je découvre ta mésaventure et te présente à postériori tous mes voeux de courage !
En pleine froidure sibérienne !! Ceci explique cela ?? je n'ai pas lu les 12 pages du fil !!:twisted:
Bravo pour le buzz que tu as créé et l'influence que cela a eu sur CIAT avec tes -60 % de réduction sur ton CP !!
Bon anniversaire réel !!
Cordialement
Alain
Je ne suis pas venu sur le forum depuis une quinzaine, car en plein projet de passage à l'acte sur mon installation...
Je découvre ta mésaventure et te présente à postériori tous mes voeux de courage !
En pleine froidure sibérienne !! Ceci explique cela ?? je n'ai pas lu les 12 pages du fil !!:twisted:
Bravo pour le buzz que tu as créé et l'influence que cela a eu sur CIAT avec tes -60 % de réduction sur ton CP !!
Bon anniversaire réel !!
Cordialement
Alain
Croire et oser pour convaincre sans jamais cesser de rêver !
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 131#139131
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- VincentN
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Re: Tous mes voeux de courage et de bon anniversaire
Bonjour Alkhasar,
C'est une des richesses de ce forum où professionnels et utilisateurs se côtoient et partagent leurs expériences.
Il semblerait bien que dorénavant les constructeurs veulent se joindre à notre table… youpi !
Plus que la quantité des messages, le "buzz" est venu de leur diversité.Alkhasar a écrit :Bravo pour le buzz que tu as créé et l'influence que cela a eu sur CIAT avec tes -60 % de réduction sur ton CP !!
C'est une des richesses de ce forum où professionnels et utilisateurs se côtoient et partagent leurs expériences.
Il semblerait bien que dorénavant les constructeurs veulent se joindre à notre table… youpi !
- stephk
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Je parle par rapports aux différents cas que j'ais pu lire sur le forum.VincentN a écrit :B'soir…On parle, on parle,… mais rien ne vaut les statistiques… prenant compte de la "popularité" des modèles.stephk a écrit :Plus fragile, c'est pas démontré, juste mal réglé, chez CIAT du moins.
Ces compresseurs EVI monté sur beaucoup de PAC HT ne semble pas plus fragile chez les autres marques.
Il serait intéressant (comme nous l'avons initié dans cette section ) d'instaurer un recensement des avaries dans chacun des sous fora.
Le modèle existe déjà mais il est certainement améliorable.
Peut-être faut-il créer un post unique dans le général ???
à vous lire
Regarde les HT de amzair qui en a vendu un bon paquet, j'ais pas connaissance d'une écatomble sur les Cp EVI, quelques cas de Cp HS en revanche sur des BT.
S'il faut sortir des stats et des chiffres pour intervenir maintenant
AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
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- VincentN
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Chacun sa croixstephk a écrit :Regarde les HT de amzair qui en a vendu un bon paquet, j'ais pas connaissance d'une écatomble sur les Cp EVI, quelques cas de Cp HS en revanche sur des BT.
Non, non, non… il n'y avait ni agressivité ni critique.stephk a écrit :S'il faut sortir des stats et des chiffres pour intervenir maintenant
Juste que ça serait intéressant de recenser les avaries de toutes les PAC.
Le but n'étant pas de faire un classement mais de savoir ce dont elles risquent de souffrir… statistiquement… éventuellement anticiper… calculer les risques.
Chaque PAC à un coût d'achat… mais quid du coût de son S.A.V ?
Au bout de 4 ans de forum mon sentiment est que, en fonction des marques, il y a certaines pannes plus occurrentes que d'autres.
Fuites pour les unes, carte de puissance ou compresseur pour d'autre, sondes défaillantes, carte de régulation, ou bien encore problèmes de carrosserie pour d'autres… etc
On a bien des "vagues" idée mais un recensement amènerait des chiffres.
… et peut-être des surprises.
Mais ça ne nous empêche pas de débattre en attendant
- stephk
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C'est surement un peu tard, mais je suis tombé sur ça:
http://www.jabsales.eu/index.php/fr/Cop ... -deux.html
C'est un peu moins chère
http://www.jabsales.eu/index.php/fr/Cop ... -deux.html
C'est un peu moins chère
AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
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DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
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DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
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- VincentN
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Hello,
Merci tout de même… je la mets sur l'oreille pour plus tard…
Je n'ai pas encore pris le temps de vous faire le CR final mais j'y viens…
Oui, c'est un peu tard.stephk a écrit :C'est surement un peu tard, mais je suis tombé sur ça:
http://www.jabsales.eu/index.php/fr/Cop ... -deux.html
C'est un peu moins chère
Merci tout de même… je la mets sur l'oreille pour plus tard…
Je n'ai pas encore pris le temps de vous faire le CR final mais j'y viens…
- VincentN
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Le dénouement !
Bonsoir tout le monde,
24 heures se sont écoulées depuis que ma PAC re-fonctionne.
Pourquoi ce délais me demanderez-vous ?
Vous, public en haleine devant mes aventures !
Ben grosse charrette de boulot… due entre autre à mes jours passés à solutionner le problème de cette PAC.
Et aussi parce que je ne voulais pas me précipiter et attendre le verdict d'un journée complète avec, ô joie du matin, un petit dégivrage.
TOUT EST OK je peux donc partager mon plaisir d'avoir retrouvé un moyen "économique" (là, je tousse ! ) de chauffage.
Pour ceux qui veulent les détails :
Hier matin, mon frigoriste est revenu monter le deshy manquant.
L'opération fut vite faite d'autant plus que le chantier était préparé.
S'en est suivi une charge à 20b d'azote puis attente… attente… attente… attente…
1 heure plus tard, les manos ne semblant pas vouloir bouger, l'affaire était de bon augure.
Il enchaina donc avec 3 heures de tirage au vide
Le gars étant du coin, il est rentré chez lui pour le dej en laissant la pompe à vide tourner.
À son retour, nous avons fait la recharge en FF :
- 500 Gr "à l'arrêt"
- puis 3,4Kg avec le Cp en fonction.
Nous avons laissé tourner la PAC pendant 20 minutes (cycles ECS forcé) et avons suivi le sous-refroidissement et la surchauffe.
La première minutes fut alarmante… puis la seconde moins… la troisième était acceptable… et au bout de 5 minutes les valeurs était "dans les normes" selon mon frigoriste : 7°.
Le temps de nettoyer" le chantier il a encore fait quelques mesures : stable.
Mais, la meilleur nouvelle est le bruit !
Non seulement le Cp est moins bruyant
Il "ronrone" vraiment comme un congélo.
Mais, surtout, "la caisse" vibre beaucoup moins.
J'explique cela par le remplacement des 4 silent-bloc supports du Cp par des neufs (livrés avec le Cp).
Ceux extraits n'était plus très souples, durcit par le froid et le temps.
De même, d'avoir démonté tous les carter PVC et de les avoir remonté et bien serré (je m'y suis appliqué et il n'y a même pas une fissure ) a tordu le coup à certains rossignols.
Pour conclure, je n'irai pas jusqu'à dire que ce changement m'a fait du bien mais, la pilule étant passée, je me réjouis de ne pas avoir eu de mauvaise surprise à la remise en route de la PAC.
Le shunt du limiteur d'intensité c'est fait sans soucis (et sans test !), nous avons juste eu un petit d1.1 en début de charge "active" mais, une fois "le minimum syndical" dans la PAC, elle a repris son travail.
Comme quoi… c'est pas si compliqué !
Reste le bilan financier…
Je ne l'ai pas encore fait…
Laissez moi encore un peu savourer ce moment !:lol:
J'espère clôturer ici ce topic
et me réjouis des horizons qu'il aura découvert.
Bonsoir tout le monde,
24 heures se sont écoulées depuis que ma PAC re-fonctionne.
Pourquoi ce délais me demanderez-vous ?
Vous, public en haleine devant mes aventures !
Ben grosse charrette de boulot… due entre autre à mes jours passés à solutionner le problème de cette PAC.
Et aussi parce que je ne voulais pas me précipiter et attendre le verdict d'un journée complète avec, ô joie du matin, un petit dégivrage.
TOUT EST OK je peux donc partager mon plaisir d'avoir retrouvé un moyen "économique" (là, je tousse ! ) de chauffage.
Pour ceux qui veulent les détails :
Hier matin, mon frigoriste est revenu monter le deshy manquant.
L'opération fut vite faite d'autant plus que le chantier était préparé.
S'en est suivi une charge à 20b d'azote puis attente… attente… attente… attente…
1 heure plus tard, les manos ne semblant pas vouloir bouger, l'affaire était de bon augure.
Il enchaina donc avec 3 heures de tirage au vide
Le gars étant du coin, il est rentré chez lui pour le dej en laissant la pompe à vide tourner.
À son retour, nous avons fait la recharge en FF :
- 500 Gr "à l'arrêt"
- puis 3,4Kg avec le Cp en fonction.
Nous avons laissé tourner la PAC pendant 20 minutes (cycles ECS forcé) et avons suivi le sous-refroidissement et la surchauffe.
La première minutes fut alarmante… puis la seconde moins… la troisième était acceptable… et au bout de 5 minutes les valeurs était "dans les normes" selon mon frigoriste : 7°.
Le temps de nettoyer" le chantier il a encore fait quelques mesures : stable.
Mais, la meilleur nouvelle est le bruit !
Non seulement le Cp est moins bruyant
Il "ronrone" vraiment comme un congélo.
Mais, surtout, "la caisse" vibre beaucoup moins.
J'explique cela par le remplacement des 4 silent-bloc supports du Cp par des neufs (livrés avec le Cp).
Ceux extraits n'était plus très souples, durcit par le froid et le temps.
De même, d'avoir démonté tous les carter PVC et de les avoir remonté et bien serré (je m'y suis appliqué et il n'y a même pas une fissure ) a tordu le coup à certains rossignols.
Pour conclure, je n'irai pas jusqu'à dire que ce changement m'a fait du bien mais, la pilule étant passée, je me réjouis de ne pas avoir eu de mauvaise surprise à la remise en route de la PAC.
Le shunt du limiteur d'intensité c'est fait sans soucis (et sans test !), nous avons juste eu un petit d1.1 en début de charge "active" mais, une fois "le minimum syndical" dans la PAC, elle a repris son travail.
Comme quoi… c'est pas si compliqué !
Reste le bilan financier…
Je ne l'ai pas encore fait…
Laissez moi encore un peu savourer ce moment !:lol:
J'espère clôturer ici ce topic
et me réjouis des horizons qu'il aura découvert.
- alain30
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- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
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Bonsoir Vincent, content pour toi, "tout est bien qui finit bien".
Car, je rappelle certaines affirmations:
"Il s'agit d'un blocage mécanique du compresseur, les roulements compresseur ne sont plus lubrifier car l'huile est partie.
En effet sur les premières machines le détendeur d'injection de vapeur était mal réglé d'usine il fallait que la STAC reprenne le réglage lors de la mise en service.
Ce que j'ai pu constater c'est qu'il y avait un DT de 5° au lieu des 20° préconisé du coup le CP est continuellement rincé par le Mélange injecté liquide/vapeur. "
Les 7°C c'est quelle surchauffe
Détendeur principal, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C.
Détendeur d'injection, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C.
Longue vie au nouveau "paquetage"
Cordialement,
Alain30.
Pour tirer une conclusion définitive et sure afin que l'on sache quelle doit être le réglage de la surchauffe.VincentN a écrit :Le dénouement !
Nous avons laissé tourner la PAC pendant 20 minutes (cycles ECS forcé) et avons suivi le sous-refroidissement et la surchauffe.
La première minutes fut alarmante… puis la seconde moins… la troisième était acceptable… et au bout de 5 minutes les valeurs était "dans les normes" selon mon frigoriste : 7°.
Le temps de nettoyer" le chantier il a encore fait quelques mesures : stable.
Car, je rappelle certaines affirmations:
"Il s'agit d'un blocage mécanique du compresseur, les roulements compresseur ne sont plus lubrifier car l'huile est partie.
En effet sur les premières machines le détendeur d'injection de vapeur était mal réglé d'usine il fallait que la STAC reprenne le réglage lors de la mise en service.
Ce que j'ai pu constater c'est qu'il y avait un DT de 5° au lieu des 20° préconisé du coup le CP est continuellement rincé par le Mélange injecté liquide/vapeur. "
Les 7°C c'est quelle surchauffe
Détendeur principal, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C.
Détendeur d'injection, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C.
Longue vie au nouveau "paquetage"
Cordialement,
Alain30.
- alain30
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