Et un autre compresseur HS

Répondre
Taz
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 5:24 pm
Localisation : 13

Et un autre compresseur HS

Message par Taz »

Bonsoir à tous,
Le compresseur de ma Caleo 60H a rendu l'ame :evil:
Ma PAC a été mis en service en octobre 2008 , je trouve aussi que la fiabilité des CIAT laisse serieusement à desirer (voir le post de VincentN.
Sachant que j'ai eu:
1er hiver: Fuite de gaz: une soudure mal faite en usine pris sous garanti.
2e hiver: carte d'alimentation HS (probleme connu sur les caleo)
3e hiver: Rien :)
4e hiver: Compresseur.
Est ce la durée de vie d'un compresseur ?? j'en doute.
Aujourd'hui comme VincentN, je suis pris au piege de cette PAC. j'ai recu le devis pour le remplacement du compresseur: 2500 €

J'ai envoyé un recommandé chez CIAT pour prise en charge de la réparation car je trouve anormal ce manque de fiabilité, pour moi cette PAC est entaché de vice de conception. On verra s'ils ont le sens du client.
Pourtant je reste persuadé qu'une PAC est un tres bon systeme de chauffage mais surement pas une CIAT.
J'avais choisi CIAT pour son experience sur le marché industriel et je vois que cette experience ne leur a pas servi sur le marché residentiel.
Mon intervention a pour but de prevenir les futur acquereur d'une PAC CIAT.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Et là, si j'ai bien lu, c'est un compresseur monophasé ? La taupe de CIAT va encore nous sortir les certifications et autres quali-machin :twisted:
Je ne connais pas le prix du compresseur chez CIAT, si le frigoriste l'achète chez eux, mais je trouve la note finale salée.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

il va falloir que CIAT prennent en compte rapidement le problème des clients au risque de devoirs affronter une nuée de clients mécontents sur les forums, car un client mécontent sur les forums le disent à des milliers de clients potentiels!

attention messieurs les responsables CIAT, tenez comptes des remarques qui vous sont faites sur ce forum
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Taz, ton problème est peut être identique à celui de vincent!
la mise en route a t'elle été faite par une stac et sont ils intervenus sur le réglage du détendeur, comme le signale Richard?:
"En effet sur les premières machines le détendeur d'injection de vapeur était mal réglé d'usine il fallait que la STAC reprenne le réglage lors de la mise en service."
Taz
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 5:24 pm
Localisation : 13

Message par Taz »

Bonjour,
Je viens de lire l'info de Richard84. Effectivement c'est assez grave mais chez CIAT on n'est pas à une premiere. Je pense au probleme des cartes de puissance des Caleo.
Apparement, ce n'est pas dans leur culture de reprendre les defauts de conception, ils preferent que le client paye les interventions du SAV.

Ma PAC a été mis en service par CIAT avec mon installateur. Il m'est impossible de savoir le reglage du detendeur a été repris; mais j'essayerai de me renseigner.

Est ce que mon probleme est le meme que Vincent? je ne sais pas non plus.
Je suis en monophasé.
Les premiers symptomes ont été D 1.1 temporaire ( il n'existe que le permenent sur la Doc!)
Puis passage en D1.2 permanent avec un fort bruit de "casserole". aquitement du defaut, le compresseur tente un demarrage une fraction de seconde puis s'arrete.
Depuis le compresseur a été isolé et je tourne sur les appoints.
Mon installateur est intervenu, il a controlé l'alimentation qui semble OK.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Taz
Comme dit le poète : "les B**sers comptez-vous !"
Je sais que tu as suivi mon affaire et je vais suivre aussi la tienne de près car, qu'elles soient ou non liées, elles nous démontrerons (ou pas) la qualité de Ciat à faire face aux problèmes.

Pour ma part je tenterai de contacter CIAT dès lundi.
J'attends des explications sur tout un tas de points, techniques et relationnels.
Comment se fait-il que mes messages (voix et mails) de la semaine passée soient toujours sans suites ?
Comment se fait-il que les STACs n'assument pas leur rôle ?
Comment se fait-il que Ciat ne soit pas en mesure de nous ré-orienter vers des frigoristes compétents (il m'a été dit "d'ébrouillez-vous, on ne gère plus les particuliers !") ?


Si l'hypothèse avancer par Richard se confirme sur ma PAC, ce sera la deuxième erreur de mise en service, malgré les 2 mise en service auxquelles j'ai eu droit.
En tout, 4 techniciens dépêchés par Ciat se sont penchés sur ma PAC.
Aucun d'eux a penser à vérifier ce point.

Selon moi, seulement 2 raisons peuvent expliquer cette omission :
- un manque criant de formation et de compétences
- une négligence caractérisée des installations de particuliers.
Peut-être même est-ce les 2 cumulées ?

Je compte bien ne pas en rester là. :evil:
Taz
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 5:24 pm
Localisation : 13

Message par Taz »

Bonjour Vincent,
Effectivement, je suis de pres ton affaire. J'ai volontairement ouvert un autre post pour qu'il y ai plus de visibilité sur les problemes de fiabilité de CIAT.
Maintenant, je ne pense pas en rester la non plus.
Dans un premier temps une lettre recommandée a été envoyé au siege Culoz. J'ai la decence d'attendre quelque jours leur reponse, s'ils daignent repondre....
Ensuite, j'aviserai avec mon assurance juridique, car je pense que l'on a vraiment affaire à des machines entaché de defaut de conception et donc de vices cachés.
Il est domage que CIAT n'ait pas une demarche pro active vis à vis de ses clients cela ne serait que benefique à leur image et cela eviterai le mecontentement. Mais la notion de service client leurs semble complement etrangere.
En attendant,Chaleur Terre et le Net en general sont un formidable vecteur d'information et j'espere que notre affaire fera reflechir les futurs acquereurs CIAT.
Taz
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 5:24 pm
Localisation : 13

Message par Taz »

En cherchant un peu :
d'autres casses de compresseurs sur les CIAT....

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t24367399

A lire le commentaire de ECOSYSTEME​13 qui confirmerai le mauvais reglage des detendeurs
tommy74
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 6:10 pm
Localisation : France

Message par tommy74 »

Salut Taz et salut Vincent

Je suis vos problèmes et je vois qu'on est dans la même merde mais moi ce n'est pas le compresseur, enfin, pour l'instant...

C'est bizarre car généralement, le problème D1.2 relève d'un problème de carte de puissance. Es tu sur que ce n'est pas la carte ?

Est ce que tu l'as déjà changé par le passé ? Je vois que tu as changé la carte d'alim, est ce la même chose ?

Je dis ça car j'ai eu ce problème régulièrement?

Est ce qu'à toi aussi ils ont dit que ça venait d'ERDF et que ce n'était aps de leurs fautes si tu avais des problèmes ?

Qui t'as installé ta Pac ?

Ou habites tu ?

Moi j'attend impatiemment la venue d'un technicien pro de chez Ciat et non d'une Stac en carton.

Bon courage à toi !
Taz
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 5:24 pm
Localisation : 13

Message par Taz »

La carte de puissance a été changé par le nouveau modele. Ce que j'ai appelé carte d'alim... :?
Concernant le defaut D1.2, effectivement cela se produisait lorsque la carte etait HS, mais ce defaut concerne aussi le circuit frigo.

J'habite sur Marseille (en milieu urbain que je qualifie de relativement dense) et je n'ai jamais eu de probleme d'alimentation EDF.
Comme Vincent, j'ai beaucoup d'appareil informatique et jamais aucun n'a eu de probleme electrique, meme ma box n'a jamais eu de soucis.
C'est tellement facile de dire c'est la faute d'EDF, je ne suis pas electricien, mais il me semble que de nos jours, il existe suffisament de protection electrique.

Jusqu' a maintenant je n'ai pas eu de relation directe avec CIAT, je suis toujours passé par mon installateur (agréé CIAT), et aujoud'hui encore;
tommy74
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 6:10 pm
Localisation : France

Message par tommy74 »

moi j'ai la boite d'alim de la nouvelle de carte de puissance qui est tombé en rade, peut être que ton problème peut venir de la aussi.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
SI vous le souhaitez, nous tentons de répertorier les différentes pannes et/ou problèmes rencontrés ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14175
Merci de respecter les rêgles :wink:
Taz
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 5:24 pm
Localisation : 13

Message par Taz »

Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de mon affaire.
Mon courrier n'ayant rencontré aucun echo, j'ai contacté directement par mail la direction commerciale du secteur Habitat de Ciat (google est mon grand ami :) ). Apres quelques echanges CIAT m'a fait une offre via mon installateur.
Remplacement complet de la PAC pour le prix du remplacement du compresseur.
J'ai accepté l'offre.
Dans l'histoire, j'en suis de 2500€ ce dont je me serai bien passé; mais bon je repars sur un modele neuf garanti 2 ans... Je considere donc que c'est un accord Gagnant-Gagnant.
Je note le geste, CIAT semble enfin tenir compte de ses clients résidentiels (voir le post de VincentN). Il simplement dommage qu'il faille toujours insister et se battre pour obtenir une solution.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »