Cela peut éventuellement servir:patrickciat50ht a écrit : Bon cette année c'est encore bon , mais j'aimerais savoir si vous etes nombreux avec les meme (petits ) problèmes ??
Une autre question d'ordre générale , : Je n'ai pas de contrat d'entretient car ma PAC est tres propre et moins on touche au circuit frigo mieux il se porte .
J'aimerais savoir ce qui se passe en cas de perte de fluide dans le circuit frigo?
perte de performances ou signal de defaut ?
Voila ma PAC sera rentabilisée apres 7 hivers et ça a l'air de marcher ...
Merci
Tension garantie par EDF 207 volts – 220 volts – 251 volts (- 6% - + 14%)
D1.1 souvent manque de fréon ou branchement Tri avec une phase inversée.
D1.2 (pressostat HP ou carte de démarrage)
- Condensateur HS sur carte de démarrage
- Contact ouvert, voir prise J11 du pressostat HP (peu probable)
- Chute de tension.
- Trop de fréon.
- Circuit fréon encrassé (traces d’incondensables : eau)
D5.3 (T°C refoulement compresseur P51 >( P95 = 132°C sécurité T°C haute refoulement) ce paramètre arrive souvent juste avant D2.0
- Manque fréon (refoulement très chaud et PAC ne chauffe plus)
- Condenseur encrassé
- Débit eau circuit primaire trop grand.
- Sonde de refoulement fréon défectueuse.
CIAT a fait un Kit de déplacement du silencieux (rouge) car mal placé et la soudure lâche sous les vibrations.
victime" du d5.3 : T° refoulement > voici ce que j'ai pu lire çà et là
Sont à vérifier :
- 1 La vanne de fermeture du détendeur d'injection détendeur mal réglé.
- 2 La longueur du capilaire sur le détendeur principal (ne doit pas excéder 65cm. Certaines série de Caléo en aurait un de 90cm !)
- 3 Un problème de charge ? controle visuel au voyant liquide si il bulle pas OK
- 4 Injection mal réglée: pas assez d'injection = élévation de la température de refoulement.
- 5 Fuites sur les Caléo sont souvent au niveau du refoulement compresseur, donc
juste voir si à ce niveau si c'est gras .
D2.0 (vanne 4 voies bloquée)
- Fuite fréon dans 95% des cas au refoulement du compresseur, vérifiez si c’est gras
Perso depuis 2008 0 panne 0 défaut signalé, pas de contrat d'entretien. Si manque fréon tu as obligatoirement une perte de performance et un delta T sortie-entrée qui se réduit.
Cordialement,
Alain30.