PAC Dimplex LA28AS

Répondre
picotalen
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 7:41 pm
Localisation : 81700 SAINT SERNIN LES LAVAUR

PAC Dimplex LA28AS

Message par picotalen »

Je reviens à la charge avec mon problème de consommation car j'ai eu de nouveau une coupure la nuit dernière au moment du passage en heure creuse (déclenchement du cumulus). Voici donc les questions que je me pose :
- la consommation d'un compresseur est-elle variable ou toujours fixe?
- Que veut dire le "niveau de puissance" dans le menu de réglage? En niveau de puissance 2 je peux avoir un ou deux compresseurs en fonctionnement.
- dans le menu de configuration je vois qu'il y a deux pompes, a quoi cela correspond-t-il?
Quel que soit la t° de consigne et la t° extérieure, j'ai toujours la même conso (environ 5kw pour un compresseur et 10kw avec les deux). En fait, j'ai un compteur nouvelle génération sur lequel je peux lire la conso en ampère par phase et j'ai 9A avec un compresseur et 18A avec les deux. Ces valeurs ne concernent que la PAC. Donc lorsque sur une phase je démarre le cumulus (environ 10A) avec les deux compresseurs ça saute (compteur 12KW donc 20A par phase).
En attendant de détailler mon installation voici quelques indications :
Ancienne ferme du Lauragais (région Toulouse) dont la partie habitable fait 145m2. Simple vitrage partout (prévision de remplacement prochainement). Toiture neuve (refaite l'été dernier) avec isolation neuve également. Radiateurs en fonte, légèrement surdimensionnés d'après l'installateur, ce qui devrait permettre une t° de départ PAC raisonnable.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

En fait, j'ai un compteur nouvelle génération sur lequel je peux lire la conso en ampère par phase et j'ai 9A avec un compresseur et 18A avec les deux. Ces valeurs ne concernent que la PAC. Donc lorsque sur une phase je démarre le cumulus (environ 10A) avec les deux compresseurs ça saute (compteur 12KW donc 20A par phase).
Donc c'est normal, non? Ton abonnement EDF est trop faible, soit tu part sur un supérieur ou soit tu empêches la pac de fonctionner lorsque ton ballon ecs est en chauffe via le contact de délestage de la régul.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
picotalen
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 7:41 pm
Localisation : 81700 SAINT SERNIN LES LAVAUR

Message par picotalen »

Ce qui me semble étrange c'est qu'au dire des uns et des autres, ma conso ne devrait pas être aussi forte.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je prends la doc:

Intensité à +2/35°C = 13.35 A

Intensité à 0/50°C qui sera surement plus ton cas = 16.23 A

Donc 18 A suivant ton cos fi c'est pas démentiel je pense.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Actuellement ta LA28 chauffe 145m² (prévision 130m² supl dans 3 ans).

Etant donné qu'actuellement cette PAC est largement surdimentionnée, elle ne devrait quasiment tourner que sur 1 seul compresseur soit 5kw env.

La conso d'un compresseur varie en fonction de la température d'admission d'air.

le niveau de puissance est le mode de gestion des compresseurs (B1, B2, B3): voir paragraphe 5.4.1.2 du manuel d'instruction d'utilisation du régulateur.

2 pompes: oui, c'est la config à valider avec une pac 2 compresseurs.
la gestion des compresseurs est automatique et liée à la montée en température du retour chauffage (un temps donné) modulée par la loi d'eau, donc fonction de la température ext et du temps à atteindre la consigne retour. Dans tons cas (145m²)actuellement, la mise en route des 2 compresseurs doit rester exceptionnelle!

Effectivement si les 2 compresseurs se mettent en route + cumulus, celà risque d'etre juste avec 12kw!
david77
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 1:55 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par david77 »

Bonsoir et meilleurs voeux à tous,

12kw avec une LA28 me semble très léger.

Pour info, j'ai un abonnement 15kw avec une LA 28 et je n'ai aucun problème de coupure m^me par grand froid avec 2 compresseurs en fonctionnement.
Hormis une fois le soir du réveillon avec en gros la PAc en bi-compresseur, le four, 2 plaques induction, le grille pain pour les toasts et un éclairage digne de Versaille (les gamins avaient quasiment allumés tous les éclairages!).

Il s'agissait donc d'une conso exceptionnelle. Sinon, pour une utilisation normale, 15kw permet de ne pas avoir trop de contraintes. Avec 12kw, tu vas te prendre la tête en permanence pour savoir ce que tu peux ou ne peux pas allumer.
Dimplex LA 28AS en relève de chaudière fioul Vitola 100.
MON INSTALL:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8458
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »