DIMPLEX LA20AS

Répondre
bruno70
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 10:57 pm

DIMPLEX LA20AS

Message par bruno70 »

Bonjour à tous,

j'ai fait installé chez moi une LA20AS (ballon tampon 200l + resist 6Kw, BAllon ECS 300l+resist 2.5Kw) pour une utilisation à terme en plancher chauffant (180m²) et radiateur (120m²). Pour l'instant, mes travaux de rénovation étant en cours, je n'habite que dans la partie chauffée par les radiateurs (donnée importante, je chauffe aussi provisoirement un appartement attenant (locatif) qui fait environ 80 m², radiateurs)


J'aurais plusieurs questions, suite à la lecture de plusieurs post.

J'ai souscris un abonnement EDF HP/HC de 24Kw sur conseil de mon installateur, est-ce bien nécessaire ?

Ma PAC ne fonctionne que depuis 2 jours mais pour l'instant on n'a pas chaud ! t° ext 4.5, Temp consig retour 55.4, temp retour 49.7, temp départ pac 50.7, niveau de puissance 2, barre de temp à fond sur la régul et donc on atteint péniblement les 18° dans la maison !!! est-ce normal ?

Je vois aussi plusieurs fois par jour ce message : sécurité Haute Pres. !!!

J'aurai par la suite d'autres questions, je ne comprend pas notamment pour quoi je n'ai pas de sonde intérieur ? comment la régul fait elle si elle n'a pas de données intérieures ? si je met par exemple en marche un poele à bois comment la réul prendra en compte cet apport en énergie supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour a toi et bienvenu,

trop peu d'informations pour t'aider, mais,
t'es un peu dans la panade, mais tu n'as pas tout dit a ton chauffagiste,
200m² sur radiateur + 180 m² de plancher, la LA20 va avoir du mal...
meme si c'est provisoire ca va etre c haud a 55°C..

pour t'aider, comme d'hab,
as tu des thermostatique, si oui ouvre les a fond,
a première vu ton circulateur tourne trop vite, réduit sa vitesse, delta entre entrée et sortie PAC supérieur a 4°C si possible.
si tu as un circulateur de plus pour le réseau radiateurs mets le sur la vitesse du dessus,
et essais de nous faire une jolie présentation avec des images du local technique..

A+, et surtout au plaisir de te lire.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
david77
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 1:55 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par david77 »

Bonjour,

2 remarques concernant ton installation.

Un abonnement 24 kw me semble délirant. J'ai un abonnement de 15kw avec une PAC LA28AS qui théoriquement peut consommer jusqu'à 10kw. Il reste donc 5kw pour le reste. Dans ton cas ta PAC doit consommmer au max 6à7kw. Il te reste donc 17kw pour le reste!!!
Donc à moins que tu es des besoins électriques hors-normes (machine-outils...) je ne vois pas l'interet d'une telle puissance.
Par rapport à ta surface, la LA20 me semble un peu juste. A moins que tu ais une maison très bien isolée. En tout cas, il faudrait effectivement un peu plus d'info concernant tes déperditions.
Dimplex LA 28AS en relève de chaudière fioul Vitola 100.
MON INSTALL:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8458
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Tu vas chauffer, semble t'il, 380m² donc 950m3 avec une LA20AS !
Il faudrait connaitre ta zone géographique, l'altitude, et le type d'isolation de la maison pour déterniner la déperdition de l'habitation.

Mais il me semble, au premier abord, qu'une LA28AS aurait été mieux ciblée.

La puissance maxi consomnée de la pac avec les 2 compresseurs sera de 6 kw + 6kw de résistances additionnelles soit 12kw au total et c'est là que le bas blesse, car avec une LA 28, elle aurait consomnée 10 kw max pour un rendement meilleur car les résistances ont un COP de 1, la puissance globale restituée aurait été identique!

Concernant les alarmes HP, les valeurs que tu nous donnes sont elles avec la pac en fonctionnement: temp retour 49,7°, temp départ 50,7°?? 1° de delta, il y a un problème, surtout avec les 2 compresseurs, tu devrais avoir un delta de 8° au mini!!

Donne nous le nb de circulateurs et la position (1,2,3) de ceux ci.

Concernant la régulation sur loi d'eau, pas besoin de thermostat d'ambiance, la meilleur solution est la régulation avec une sonde extérieur, un apport calorifique autre modifiera légerement la temp retour radiateur donc sera prise en compte par la régulation. Avec un thermostat d'ambiance, la chaleur d'une pièce chauffée (poele) modifiera l'ensemble de la température de la maison (via la régul) d'ou un inconfort dans les autres pièces de la maison.
vinch54
Assidu
Assidu
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 4:15 pm
Localisation : 54

Message par vinch54 »

Bon, je suis pas spécialiste et loin de l’être mais pour info, j’ai également une LA20 qui chauffe 200m² sur radiateur (non surdimensionné car chauffé avec une chaudière fioul avant) et je ne pense pas que ma PAC soit surdimensionné et toi tu as la même pour chauffer 380m², je suis plutôt surpris !!!! :shock:
Pour l’abonnement, je suis en 12KVA est rien n’a sauté jusqu'à maintenant.
J’ai comme beaucoup de monde, frigot, congélateur, machine a laver, lave vaisselle, four électrique, mini four, radiateur d’appoint de 2000w dans la SdB…
Bien évidement, tout ne fonctionne pas en même tps, c’est une question d’organisation car le tarifs des abonnements grimpent vite !
Toujours pour comparer, actuellement, il fait 5/6° dehors et je doit tourné à une T° d’eau légèrement supérieur a 40° et il fait 20.5° dans la maison.
Pour le thermostat d’ambiance, Dbercy l’a bien résumé ! :wink:
La loi doit permet d’avoir une température constante dans la maison (par exemple, -15° extérieur il y a une semaine et toujours 20/21° dans la maison sans rien toucher) et évite donc l’utilisation d’un thermostat d’ambiance.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Avec une température de retour calculé à 55°C et des coupures HP régulières, ca ressemble bien à des radiateurs trop petits ou alors gros problème hydraulique. Il faudrait que tu mesure la température à l'entrée et au retour des radiateurs.

Pour l'instant pas de problème de puissance pac car dans le cas contraire, la coupure HP serait impossible (plus d'énergie à sortir qu'à rentrer dans le circuit frigo= monté en pression impossible)
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
bruno70
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 10:57 pm

Message par bruno70 »

Bonjour à tous ! whaou ! , 4 réponses en une journée, ça c'est de la réactivité ! merci pour vos réactions.

Quelques précisions, vu qu'apparemment je me suis mal fait comprendre. Les 200m² de radiateurs, c'est du provisoire, d'ici une semaine j'aurai fait installer une chaudière murale gaz pour mon locataire. En fait il est encore sur mon circuit puisque j'avais laissé l'installation en chauffage centrale.

à terme je n'aurai donc "que" 180m² de PC et environ 120m² de radiateur. POur vous expliquer rapidement j'ai acheté ma maison il y a deux ans, 230m² au sol sur deux niveaux, actuellement je vis seulement à l'étage où il y a donc mon appartement plus celui de mon locataire. Le rez de chaussée est en cours de rénovation, c'est un immense garage plus une ancienne chambre froide :lol: que je rénove entièrement pour les investir en plus de la partie que j'occupe actuellement. j'espère que je suis assez clair ; )

c'est vrai que pour l'instant la partie que je chauffe est donc située à l'étage et qu'au RDC j'ai à peine 7° et aucune isolation entre les deux niveaux. De plus l'appartement de mon locataire chauffé provisoirement avec la PAC est situé à l'opposé de la chaufferie (environ 40m de cuivre pas isolé !) ça doit pas aider je pense !) Ce soir mon locataire avait à peine 15° dans son appart ! ça craint, alors que dans la chambre de mon appart située au plus près de la chaufferie on avait carrément 24° !

Pour l'abonnement EDF je tournais avant avec 8Kw tranquillement, donc avec la PAc + une résist 6Kw et une 2.5Kw ça me paraissait raisonnable de prendre un abonnement 24Kw. Pour l'instant depuis l'installatio de la PAC j'ai eu un pic de conso à 11.5Kw (vu sur le compteur EDF) cela dit vu les différence de prix entre les abonnement c'est sur que si je pouvais descendre ce serait le top !

Merci pour vos précisions sur le thermostat d'ambiance, je crois que cette fois j'ai compris.

Pour les photos je fais dès que possible mais mon fiston a cassé l'appareil photo num juste avant noel alors... en tout cas c'est une sacré installation, je ne m'attendais pas à si gros !

cordialement
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

De plus l'appartement de mon locataire chauffé provisoirement avec la PAC est situé à l'opposé de la chaufferie (environ 40m de cuivre pas isolé !)
Ca sent l'installation bien faite! :? 40 mètres de cuivre non isolé, mais on rêve là non! Fait revenir ton installateur illico!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »