Nouveautés 2010

Répondre
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Nouveautés 2010

Message par BETconseil81 »

Bonjour à tous,

Pour 2010, de belles innovations sont disponibles chez Dimplex, complétant largement la gamme déjà très étendue :

* Une LA 8 PMS : Elle était visible à Interclima pour ceux qui étaient présents, c'est une aérothermie extérieure mono-compresseur fonctionnant à 65 °C max en T°C de départ en MONOPHASÉ !!!

* Une LA 11 TAS et une LA 16 TAS : déclinaison respective de la LA 11 AS et LA 16 AS, elle emprunte le ventilateur de la gamme TU (ailes de chouette), ce qui permet à Dimplex de couper les "oreilles" et surtout d'alléger le prix dans cette gamme de puissance... Ce qui n'est pas négligeable. Attention tout de même pour les installations au vent dominant.

* Une LA 60 TU, c'est une aérothermie extérieure bi-compresseurs fonctionnant à 58°C, avec deux ventilateurs radial. Cette machine fait 60.1 Kw A7/W35 et 39.2 Kw A-7/W35 !!! Impressionnant ! Ce bébé pése tout de même 950Kg...

* Une nouvelle tour hydraulique ECS (300L) et tampon (100L) avec circulateurs et résistances électrique. Plus économique à l'achat que les éléments au détail : DDV, UPE 60 + UP 25-60 + ballon ECS + Ballon tampon. Donc je vous laisse imaginer la main d'œuvre.

* Une SI 22 TU, digne soeur de la SI 21 TE, géothermie 58°C, mono-compresseur, équipée du nouveau régulateur Econ+ avec compteur calorimétrique et sondes de pression, évidement un détendeur électronique équipe cette machine : surchauffe plus précise et COP amélioré.

* Une SI 130 TUR + : géothermie bi-compresseur 58°C avec nouveau régulateur, réversible avec récupération d'énergie.

* Une WI 50 et WI 100 TU dignes remplaçantes des WI 40 et WI 90 CS, un peu vétustes soyons honnêtes !!!

* Une WI 140 TUR + aquathermie de 140 Kw réversible avec récupération d'énergie, bi-compresseur 58°C max.

* un BWP 20 A : ballon d'ECS thermodynamique sur VMC de 200L très très silencieux. Peu équiper un appartement et remplacer le groupe VMC. Tarif plus qu'abordable.

Voilà j'espère avoir exposer correctement ces nouveautés, sachez qu'elles ne sont pas les seules, Dimplex nous réserve d'autres surprises cette année.

Bonne fin de journée à tous.
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Très bien cette petite présentation Dimplex, MERCI
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

wooow, ai je bien lu? 60 Kw en aérothermie, 950 Kgs? Vatche de... M'en va chercher des renseignements...
Merci pr l'info itoo, ça va pas tarder à se retrouver chez werishaupt aussi tout ça ;)
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

C'est important pour toi techniqueohcommercial le poids de l'appareil ?
car j'ai trouvé une 60kW à 620 kg (un poids plume à comparer de la Dimplex) ou une 280 kW à 2500 kg :lol: :lol:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Ok ok, j'ai compris, c'est 10 Kgs par Kw :roll:

Donc non, le poids c'est pas important, j'étais juste impressionné par la puissance du mastodonte..... C'est pas tous les jours qu'on en pose =)
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Avec plaisir pour les renseignements.

Weishaupt ne peut avoir toutes ses nouveautés, Dimplex se réserve le droit d'avoir des exclusivités tout de même ... ce sont eux qui fabriquent ... :D

Pour le poids des machines, il est évidement en relation avec la qualité de la fabrication ... taille évaporateur etc ...

On se demande souvent comment certains constructeurs prétendent avoir des cop aussi bons avec des évaporateurs si rikiki !!!

J'ai lancé mon premier CCTP avec une LA60TU, une maison de 600m² avec 2.80 ml de HSP delta T = 25K : 42.74 Kw de déperditions. Estimation des coûts de fonctionnement : 1540 € / an à 11ct le Kw/h !!! IMPRESSIONNANT !!!

Les courbes de la LA60TU sont assez sympas. Surtout lorsque l'on sait qu'elles intègrent tout se que consomme la PAC...

Bonne journée à tous
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »