Problème de redémarrage du régulateur WPM2004

Répondre
lemimit
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 7:26 pm
Localisation : 24340

Problème de redémarrage du régulateur WPM2004

Message par lemimit »

Bonjour,
Je dispose depuis 2005 d'une LA24AS qui me convient bien.
Il se trouve que le réseau électrique de mon secteur est sujet à de multiples micro ou mini-coupures (jusqu'à 15/mois).
Depuis quelques temps à la suite d'une mini coupure il arrive que le régulateur reste figé au redémarrage du secteur et la PAC reste à l'arrêt. Il faut faire plusieurs "arrêt-marche" pour que la machine re-décolle.
La phase préliminaire de test se déroule (clignotement de LED's) et se fige sans aucun code affiché.
C'est assez handicapant quand çà se produit la nuit ou en cas d'absence.
Un PC muni du logiciel de supervision Pl@ntVisor est connecté au régulateur et depuis quelques temps je constate également des dysfonctionnements avec perte de données collectées et panne d'envoi de commandes.
Je soupçonne un défaut de l'interface série PC/Régulateur perturbant le firmware.
En attendant j'ai placé l'alimentation du régulateur sur un onduleur absorbant ces mini-coupures avec la crainte d'une panne de plus d'un quart d'heure.
Si quelqu'un a connu un tel incident çà m'intéresse.
Je ne compte pas trop sur mon installateur qui n'est ni électronicien, ni informaticien et qui risque de proposer un changement du contrôleur (1160€ HT).
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour,

tu as fait le bon choix,
une micro coupure est souvent plus virulente qu'une grosse coupure bien nette...

a suivre..
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

désolé mais pas de coupures intempestives chez moi, le peu qu'il y a eu, c'est reparti nickel! :oops:
jesaispas
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 5:27 pm
Localisation : 42

Message par jesaispas »

Bonjour,

Si tu as placé un onduleur pour la WPM2004, c'est bon, tu n'auras plus de coupure.
Mon install DIMPLEX LA16MS sur radiateurs :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11960
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »